L’une des questions qui nous sont souvent posées porte sur la quantité d’irradiation qui est trop importante pour la thérapie par la lumière rouge. Il peut sembler intimidant de déterminer quelle intensité lumineuse il faut utiliser pour répondre à ses besoins particuliers. Mais nous sommes là pour vous aider !
La réponse à la question ci-dessus n’est pas incroyablement complexe, mais elle n’est pas non plus tout à fait simple. Après tout, les gens utilisent la thérapie par la lumière rouge pour un éventail incroyablement large de problèmes. Toutes ces différentes personnes ont des besoins différents et nécessiteront différents niveaux de temps passé devant l'appareil, ainsi que différents niveaux d'intensité lumineuse.
Il est très important de comprendre quelle posologie convient le mieux à votre état afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre thérapie. Nous examinerons certaines des données scientifiques derrière ce dont nous parlons ici et vous fournirons un guide pratique pour déterminer la quantité d’irradiation que vous devriez utiliser pendant vos séances de thérapie par la lumière rouge. Allons-y!
Qu'est-ce que l'irradiation de la thérapie par la lumière rouge ?
Au fait, qu’est-ce que c’est qu’on appelle l’irradiance ? Lorsque nous parlons du terme irradiance en thérapie par la lumière rouge, nous parlons de l’intensité de la lumière provenant de l’appareil de thérapie. Pour mesurer l'émission, la mesure est généralement effectuée en examinant les milliwatts par centimètre carré (mW/cm²).
Pourquoi cette mesure est-elle si importante ? En effet, cette mesure influencera directement la réponse biologique d’une personne à la thérapie par la lumière rouge. Lorsque l’intensité lumineuse est élevée, cela signifie que davantage de lumière est envoyée vers les zones cibles, ce qui peut dicter les résultats de la thérapie.
Nous y reviendrons plus tard car cela sera un élément important pour vous montrer comment mesurer l'intensité et la distance de votre appareil lors d'une séance de thérapie.
Mais d’abord, nous devons parler de quelques autres choses très importantes.
À combien s’élève un excès d’irradiation ?
Vous lisez peut-être cet article et vous demandez comment cela affecte votre condition spécifique. La recherche sur la thérapie par la lumière rouge a montré qu’elle peut présenter des avantages très prometteurs pour la santé. De nombreuses personnes nous ont parlé des excellents résultats qu'elles obtiennent lorsqu'elles l'utilisent pour traiter des plaies , pour stimuler la récupération musculaire , pour traiter les articulations douloureuses et d'autres types de douleur.
Pour obtenir ce soulagement, ils ont tous dû trouver le bon équilibre en matière de niveaux d’irradiation.
Si vous êtes comme moi, il est possible que vous ayez pris trois analgésiques alors que le côté du flacon indique clairement que vous devriez en prendre deux. Évidemment, il ne faut jamais prendre plus que ce qui est prescrit, mais – et je ne parle que pour moi maintenant – on peut croire que plus que ce qui est prescrit signifie plus vite ou mieux.
Le même principe s'applique à la thérapie par la lumière rouge . Vous pourriez penser qu’obtenir une intensité plus élevée signifie que vous favoriserez une guérison plus rapide ou de meilleurs temps de récupération. La vérité est qu’il faut trouver le bon équilibre pour tirer le meilleur parti de la thérapie.
Le bon niveau d’intensité lumineuse dépendra de plusieurs facteurs autres que la seule condition à laquelle vous faites face. Quelle est votre sensibilité à la lumière ? Avez-vous des problèmes de peau , de tissus, d'articulations ou d'organes ? Il est probable que si votre problème concerne votre peau, vous aurez besoin de moins d'intensité que si vous souffrez de douleurs articulaires.
En fait, certaines recherches révèlent qu’il existe un point de rendement décroissant lorsqu’il s’agit d’augmenter les niveaux d’irradiation. Comme toujours, notre première suggestion est que vous parliez à un professionnel de la santé qui pourra vous guider sur les niveaux et la distance de lumière nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre thérapie.
Trois façons de garantir des niveaux d'irradiation corrects
Sachant ce que nous savons sur les erreurs de niveaux d'irradiation, nous voulons être sûrs que vous savez comment être en sécurité lorsque vous commencez votre traitement. Voici quelques conseils pour commencer et vous assurer que vous obtenez les bons niveaux au fur et à mesure de la progression de votre traitement.
1. Parlez à votre médecin
Vous verrez cela comme notre première recommandation chaque fois que nous parlerons des moyens par lesquels vous pouvez vous assurer que votre traitement est effectué correctement. Votre médecin ou professionnel de la santé sera en mesure d'examiner vos besoins particuliers et de créer un plan de traitement incluant les niveaux d'irradiation corrects. Tout cela sera basé sur vos antécédents médicaux, vos problèmes de peau préexistants et vos objectifs de traitement.
2. Utilisez les appareils de la plus haute qualité disponible
Les produits de thérapie par la lumière rouge Rouge sont soumis à des tests rigoureux. Les produits sont lus par les mesures des compteurs solaires, et également Le Laboratoire de la Lumière International, un laboratoire de tests réputé qui nous aide à garantir que nos clients obtiennent des appareils de thérapie par lumière rouge de la plus haute qualité. Vous pouvez accéder à tous nos données de laboratoire ici sous le titre Rapports de laboratoire.
3. Commencez votre traitement avec précaution
Lorsque vous débutez avec un traitement comme la thérapie par la lumière rouge, assurez-vous de commencer par de faibles niveaux d'irradiation et des séances courtes. Vous pouvez augmenter progressivement l’intensité au fur et à mesure et découvrir combien vous pouvez tolérer. Vous donnerez ainsi à votre corps une chance de s’habituer au traitement. Ensuite, vous pouvez commencer lentement à augmenter l’intensité, si nécessaire, afin d’avoir une idée de ce qui convient le mieux à votre situation.
Si vous trouvez que l’intensité est trop forte pour vous, vous pouvez augmenter la distance entre vous et le panneau. De même, vous pouvez utiliser la fonction de gradation dont disposent tous les appareils Rouge pour affiner l'intensité de la lumière.
Utilisez le calculateur de dosage de thérapie par la lumière rouge Rouge
Comme chaque appareil est différent et que les besoins de chaque personne sont uniques, nous avons élaboré un calculateur de dosage pratique que vous pouvez utiliser pour calculer l'intensité lumineuse que vous devez utiliser, ainsi que la distance entre l'appareil et votre peau.
Vous pouvez trouver le calculateur ici.
Vous trouverez trois zones dans lesquelles vous pouvez saisir :
- Dosage souhaité en joules/cm2
- Panneau rouge
- Distance en pouces
Le résultat vous indiquera le niveau d’irradiation fourni par ces paramètres et la durée de votre thérapie.
Les problèmes de peau nécessiteront généralement entre 3 et 15 joules par séance, tandis que les problèmes plus profonds comme les os, les glandes, les articulations, etc. nécessiteront 10 à 40 joules. Vous trouverez des informations plus détaillées sous la calculatrice.
Notez que vous devez porter une attention particulière à la distance requise pour votre problème. Un appareil situé à trois pouces couvrira une zone plus petite que le même à 10 pouces, vous devrez donc ajuster vos paramètres d'heure pour compenser.
Quel que soit votre problème, assurez-vous de suivre les directives que nous avons suggérées ci-dessus, utilisez notre calculatrice pratique et assurez-vous de commencer lentement et de rester en sécurité !
what does the % scale actually regulate?
———
Rouge Canada replied:
Hi there, the percentage setting regulates the intensity of the light.
Margaret
margaret@rouge.care
Visit us at rouge.care