Quels sont les avantages de la thérapie par la lumière rouge ?
Principalement utilisée pour traiter les affections cutanées et les problèmes esthétiques, tels que les rides, les dommages causés par le soleil, les cicatrices, les plaies persistantes, l'acné - voire les problèmes de poids et la perte de cheveux - et pour promouvoir une apparence globale plus saine et plus jeune, la thérapie par lumière rouge montre de plus en plus qu'elle agit également à un niveau plus profond dans le corps.
Des preuves de plus en plus nombreuses démontrent que la thérapie par lumière rouge est extrêmement efficace pour traiter la douleur et l'inflammation des articulations et des muscles, l'insomnie et d'autres troubles du sommeil, les déficiences cognitives, les problèmes de santé immunitaire, entre autres. Elle est également utilisée par de nombreux athlètes professionnels pour améliorer la forme physique et la performance, ainsi que pour réduire le temps de récupération.
La meilleure partie ? Eh bien, elle est double. Premièrement, il y a peu ou pas d'effets secondaires aux traitements de thérapie par lumière rouge. En fait, elle est actuellement explorée comme une alternative sûre à l'utilisation d'opioïdes dans le traitement et la gestion de la douleur, avec pour objectif de freiner la crise de santé publique qui a paralysé de nombreuses communautés.
Deuxièmement, alors que les appareils de thérapie par lumière rouge coûtaient autrefois des milliers de dollars, les réservant aux spas haut de gamme et aux cliniques spécialisées coûteuses, qui pouvaient facturer plus de 100 $ pour un seul traitement, vous avez maintenant la possibilité de bénéficier des innombrables avantages de la thérapie par lumière rouge depuis le confort de votre propre maison, pour une petite fraction du prix.
Quelques minutes par jour passées à la maison ou au bureau à se détendre devant votre appareil personnel de thérapie par lumière rouge peuvent améliorer considérablement votre santé, votre apparence et votre qualité de vie.
Comment fonctionne la thérapie par lumière rouge ?
S'il y a une chose que nous avons tous retenue de la biologie au lycée, c'est que la mitochondrie est la centrale énergétique de la cellule. Mais comment cela affecte-t-il exactement le corps ? Les recherches les plus récentes indiquent que la mitochondrie est responsable de l'alimentation du fonctionnement de nos organes, essentiellement de la tête aux pieds. Cela signifie que lorsque le fonctionnement des mitochondries est sous-optimal, le fonctionnement du corps à un niveau macro l'est aussi. Cela se traduit par des effets négatifs que nous pouvons voir et ressentir : peau terne, douleurs et courbatures, déficiences immunitaires, et de nombreuses autres affections.
Tout comme la nourriture, la lumière fournit divers nutriments au corps. Nous connaissons tous comment la lumière UV produit de la vitamine D dans le corps, et comment la lumière bleue affecte votre rythme circadien et la santé du sommeil. La lumière UV et la lumière bleue font toutes deux partie du spectre de ce que nous appelons les cinq types de lumière « bioactifs », avec la lumière infrarouge lointaine, la lumière rouge et la lumière proche infrarouge. Ces lumières, toutes de différentes longueurs d'onde, pénètrent le corps à des profondeurs variables, affectant ainsi le corps à différents niveaux.
Revenons à notre ami la mitochondrie. La lumière rouge et la lumière proche infrarouge produisent une réaction biochimique au sein des mitochondries qui aide finalement à utiliser l'oxygène plus efficacement pour produire de l'adénosine triphosphate (ATP). L'ATP est le véhicule qui transporte l'énergie dans tout le corps, un peu comme un tram transportant du charbon pour être utilisé comme carburant.
Une autre façon dont la thérapie par lumière rouge fonctionne est en exerçant un stress temporaire sur les cellules, un peu comme l'exercice physique stresse vos muscles. Ce stress provoque une réponse anti-inflammatoire et antioxydante au sein des cellules qui, en termes simples, les rend plus fortes.
Quels sont les bienfaits pour la santé de la thérapie par lumière rouge ?
La liste des bienfaits pour la santé de la thérapie par lumière rouge est longue, et elle s'allonge chaque jour, avec des milliers d'études cliniques évaluées par des pairs montrant la vaste gamme de façons dont la lumière rouge et proche infrarouge affecte positivement le corps, avec pratiquement aucun effet secondaire connu.
Les bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour la douleur et l'inflammation
Selon le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, environ 50 millions d'Américains vivent avec une douleur chronique - soit un impressionnant 20 % de la population. Avec peu d'options pour soulager la douleur à leur disposition, les personnes souffrant de douleur doivent souvent recourir aux opioïdes, connus pour être dangereux et très addictifs. La surprescription massive d'opioïdes a conduit à une grave crise de santé publique à travers le pays, avec plus de 2 millions d'Américains souffrant d'un trouble lié aux opioïdes.
Les médicaments contre la douleur agissent en bloquant vos récepteurs de la douleur pour qu'ils n'envoient pas de messages à votre cerveau. Malheureusement, même des options non addictives pour la douleur comme les vapes CBD, les huiles et les crèmes ont le même problème : lorsque les effets du médicament s'estompent, la douleur revient. Il ne fait que masquer les symptômes plutôt que de traiter la cause du problème.
La thérapie par lumière rouge, en revanche, agit sur la douleur et l'inflammation au niveau cellulaire. Rouge Thérapie par lumière rouge utilise des dispositifs à diodes électroluminescentes (LED) qui permettent à la lumière rouge et à la lumière proche infrarouge de pénétrer profondément dans les tissus du corps pour optimiser le fonctionnement des cellules, ce qui conduit à une réduction de la douleur et de l'inflammation dans le corps.
La large gamme d'appareils Rouge est enregistrée auprès de la FDA et est reconnue pour aider à soulager diverses affections musculo-squelettiques, y compris les spasmes musculaires, les douleurs musculaires et articulaires mineures, ainsi que la douleur et la raideur associées à l'arthrite.
Traitez l'arthrose du genou, l'arthrite et la douleur de la polyarthrite rhumatoïde avec la thérapie par lumière rouge
Des études ont montré que la thérapie par lumière rouge est efficace dans le traitement de la raideur matinale et de la douleur associée à la polyarthrite rhumatoïde. Des résultats positifs ont également été rapportés concernant le traitement de l'arthrose (ou arthrite) et des douleurs articulaires. Une étude de 2019 a révélé que la thérapie par lumière rouge réduisait significativement la douleur et l'incapacité chez les patients atteints d'arthrose du genou.
Gérez les douleurs cervicales avec la thérapie par lumière rouge
La thérapie par lumière rouge a démontré une amélioration de la douleur et du fonctionnement dans l'arthrose cervicale et les douleurs aiguës du cou, et la recherche suggère qu'elle peut également être bénéfique dans le traitement des douleurs myofasciales chroniques du cou.
Traitez les douleurs lombaires avec la thérapie par lumière rouge
En 2015, étude, les participants souffrant de lombalgie chronique non spécifique ont montré une amélioration significative des niveaux de douleur par rapport au groupe placebo, avec des effets durant jusqu'à cinq ans. Une méta-analyse des essais contrôlés randomisés ont confirmé les résultats antérieurs d'un bénéfice cliniquement important de la thérapie par lumière rouge pour le soulagement à court terme des douleurs lombaires.
Les bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour la forme physique, la récupération musculaire et la performance
La thérapie par lumière rouge n'est pas seulement bénéfique pour ce qui vous fait souffrir. Elle peut également être utilisée pour améliorer les capacités physiques de votre corps et favoriser une récupération musculaire plus rapide. En fait, un nombre croissant d'athlètes professionnels intègrent la thérapie par lumière rouge dans leur programme d'entraînement et leur vie quotidienne.
Nous avons brièvement évoqué comment la lumière rouge agit en améliorant le fonctionnement au niveau mitochondrial et en renforçant ensuite le fonctionnement de vos organes grâce à la production d'ATP (qui transporte l'énergie dans tout le corps). Les cellules musculaires contiennent plus de mitochondries que la plupart des autres types de cellules, car même le plus petit mouvement musculaire nécessite de l'énergie. C'est pourquoi le tissu musculaire est particulièrement réceptif à la thérapie par lumière rouge.
Augmentez la masse musculaire, la performance et l'endurance avec la thérapie par lumière rouge
De nombreuses études ont montré que la thérapie par lumière rouge appliquée avant et après l'exercice est efficace pour augmenter la masse musculaire, diminuer la fatigue musculaire et améliorer la performance musculaire.
Des preuves croissantes suggèrent que la thérapie par lumière rouge peut entraîner une augmentation de la consommation d'oxygène, une augmentation du temps moyen de sprint et une réduction de la fatigue perçue. Il a également été démontré qu'elle augmente la puissance musculaire et le couple maximal (la quantité maximale de force utilisée lors d'une contraction musculaire).
La lumière rouge et proche infrarouge s'est également avérée efficace pour augmenter la masse musculaire et la force musculaire lors de l'entraînement en résistance, et il a été démontré qu'elle diminue la fatigue musculaire squelettique pendant l'exercice, permettant plus de répétitions et une utilisation musculaire plus soutenue.
En fait, l'utilisation de la thérapie par lumière rouge pour la performance sportive présente des avantages si extraordinaires et offre aux utilisateurs un tel avantage compétitif que certaines organisations sportives de haut niveau envisagent de réglementer ce traitement comme un agent améliorant la performance. Voilà un soutien éclatant si jamais nous en avons entendu un.
Améliorez la récupération musculaire avec la thérapie par lumière rouge
La récupération musculaire est également un facteur clé pour améliorer la performance sportive. Une récupération plus rapide signifie moins de temps de repos entre les entraînements et moins de sensations de courbatures.
La lumière rouge et proche infrarouge aide à la récupération musculaire en augmentant la circulation et l'oxygénation, ainsi que la régénération cellulaire, autant de facteurs qui ont depuis longtemps prouvé leur efficacité pour soulager les douleurs musculaires post-exercice, la fatigue et la raideur, entre autres problèmes.
La recherche suggère également que la thérapie par lumière rouge peut entraîner une diminution des dommages musculaires et du stress oxydatif (un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants dans les cellules, limitant la capacité du corps à se détoxifier), deux obstacles importants à la récupération musculaire.
D'autres études ont montré que la thérapie par lumière rouge seule est plus bénéfique pour la récupération musculaire que la cryothérapie seule ainsi que la combinaison de la cryothérapie et de la thérapie par lumière rouge, et qu'elle s'est avérée plus efficace que la thérapie par immersion en eau froide pour améliorer la récupération à court terme après l'exercice. Et non seulement la thérapie par lumière rouge est plus efficace, mais elle comporte également beaucoup moins de risques pour la santé, voire aucun.
La thérapie par lumière rouge n'est pas seulement utile pour les douleurs post-entraînement ordinaires. Il a également été démontré qu'elle diminue significativement retour au jeu (RTP) temps après une blessure liée au sport, sans effets indésirables.
Bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour la peau
Le désir d'arrêter le temps sur le vieillissement fait depuis longtemps partie de la condition humaine, et c'est particulièrement vrai aujourd'hui, avec la popularisation et l'accessibilité accrue des procédures cosmétiques, associées à une augmentation de l'utilisation de filtres et de photoshop sur les réseaux sociaux pour créer une illusion de perfection.
Malheureusement, la plupart des interventions cosmétiques sont risquées et invasives, et impliquent souvent l'injection d'une substance étrangère dans la peau, ou l'utilisation de produits chimiques agressifs pour provoquer une réaction anti-inflammatoire dans les cellules afin de générer du collagène.
Ce n'est que récemment que les gens ont commencé à se tourner vers la thérapie par lumière rouge pour ses incroyables bienfaits avec pratiquement aucun risque. Jusqu'à présent, elle n'était principalement disponible que dans les spas ou les cliniques spécialisées, et le coût était trop exorbitant pour profiter pleinement des avantages d'une utilisation continue et quotidienne. Les appareils de thérapie par lumière rouge de Rouge offrent une solution abordable pour ceux qui cherchent à effacer certains signes du vieillissement, à inverser les dommages causés par le soleil, et à voir une amélioration significative d'une multitude de problèmes cutanés indésirables.
Améliorer l'apparence des rides avec la thérapie par lumière rouge
Le collagène et l'élastine sont les protéines responsables de donner à votre peau la structure et l'élasticité que l'on trouve dans une peau plus jeune. Le corps produit moins de collagène et d'élastine avec l'âge, ce qui conduit à des ridules, des rides, et une peau fine comme du papier. En augmentant le fonctionnement des mitochondries pour optimiser la production d'ATP et l'énergie cellulaire, la thérapie par lumière rouge permet aux cellules de la peau de protéger le collagène et l'élastine existants, et d'augmenter la production de collagène, inversant ainsi les effets du vieillissement.
Inverser les dommages causés par le soleil avec la thérapie par lumière rouge
Bien que le soleil ait des bienfaits importants, une exposition excessive peut entraîner de nombreux problèmes, dont beaucoup sont esthétiques, tels que le vieillissement prématuré, les taches solaires irrégulières, le mélasma, et la kératose actinique (qui peut devenir cancéreuse).
Beaucoup de ces problèmes sont traités avec des peelings chimiques et des crèmes topiques, dans le but de régénérer les cellules et de produire du collagène, mais ces traitements peuvent être douloureux, augmenter la sensibilité à la lumière, et provoquer une sensibilité et des rougeurs de la peau. La lumière rouge, en revanche, est naturellement produite par le soleil et a un effet chauffant, un peu comme la lumière UV, mais sans aucun des effets nocifs. Elle pénètre profondément dans la peau pour améliorer la capacité naturelle de votre corps à régénérer les cellules et à produire du collagène.
Traiter l'acné avec la thérapie par lumière rouge
L'acné est une réalité cruelle pour la majorité des adolescents, une réalité qui peut persister jusqu'à l'âge adulte. De nombreux savons, crèmes, et même médicaments sur ordonnance ont été essayés maintes fois dans la quête d'une peau claire. Malheureusement, beaucoup de ces remèdes sont extrêmement agressifs pour la peau et ont des effets secondaires importants.
Il a été démontré que la thérapie par lumière rouge a un effet positif sur l'acné - sans effets secondaires graves et sans risque de surutilisation - surtout lorsqu'elle est combinée à la lumière bleue. La lumière rouge stimule la production de collagène et la régénération cellulaire, et produit une réponse anti-inflammatoire, tandis que la lumière bleue élimine les bactéries responsables de l'acné.
Soignez les plaies et diminuez les cicatrices avec la thérapie par lumière rouge
Les preuves suggèrent que les propriétés anti-inflammatoires et de production de collagène de la thérapie par lumière rouge peuvent aider à accélérer le processus de cicatrisation des plaies. De nombreuses études cliniques soulignent également l'efficacité de la lumière rouge tant pour la guérison que pour la réduction de l'apparence des cicatrices.
Bénéfices de la thérapie par lumière rouge pour le sommeil
On estime qu'environ 30 à 40 % de la population connaît des épisodes d'insomnie, avec 10 à 15 % souffrant d'insomnie chronique. Ceux qui souffrent d'insomnie sont plus susceptibles de développer des maladies chroniques et des problèmes de santé mentale, d'être blessés ou impliqués dans un accident, de sous-performer au travail, de déclarer une qualité de vie inférieure et d'utiliser le système de santé. En d'autres termes, c'est un enjeu important de santé publique.
La présence constante des écrans dans nos vies est en partie responsable. Les écrans émettent de la lumière bleue, qui régule notre rythme circadien en inhibant la production de mélatonine, l'hormone qui nous rend somnolents.
La lumière rouge, en revanche, est idéale pour la nuit et pour se détendre avant de dormir. Pensez-y comme au lever et au coucher du soleil. Le ciel bleu vif du matin indique qu'il est temps de se lever et d'agir, tandis que les tons apaisants du coucher du soleil nous préparent au repos.
Non seulement la thérapie par lumière rouge est apaisante et relaxante, mais il existe également des preuves qu'elle peut augmenter les niveaux sériques de mélatonine. Elle a aussi l'avantage supplémentaire d'augmenter votre énergie tout au long de la journée en optimisant la production d'ATP, ce qui peut contrer de nombreux effets du manque de sommeil, tels que la somnolence et le manque de concentration.
Domaines émergents de recherche sur les bénéfices de la thérapie par lumière rouge
La thérapie par lumière rouge est un domaine d'étude relativement nouveau, et les chercheurs commencent à peine à en explorer les bénéfices étendus - et qui changent la vie. C'est un domaine d'étude passionnant, surtout compte tenu du fait qu'il y a très peu de risques et d'effets secondaires associés à l'exposition à la lumière rouge et proche infrarouge. Cela permet aux chercheurs de mener facilement et en toute sécurité des essais cliniques humains. Examinons quelques-unes des recherches émergentes qui éclairent actuellement la liste croissante des bienfaits de la thérapie par lumière rouge.
Les bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour la santé hormonale
Il existe une abondance de recherches émergentes soutenant la thérapie par lumière rouge comme traitement efficace pour un certain nombre de troubles ou déséquilibres hormonaux.
Traitez l'hypothyroïdie avec la thérapie par lumière rouge
Les preuves de son efficacité sur l'hypothyroïdie de Hashimoto s'accumulent. Elle semble améliorer la fonction thyroïdienne et réduire significativement les niveaux d'anticorps thyroïdiens. Une utilisation régulière et continue de la thérapie par lumière rouge peut même permettre aux patients de réduire considérablement leur dose de médicament thyroïdien, et dans certains cas, de l'éliminer complètement.
Améliorez la libido avec la thérapie par lumière rouge
Bien que les recherches soient limitées, la thérapie par lumière rouge montre un certain potentiel dans les études cliniques animales comme traitement potentiel de la faible testostérone. Un récent petit essai humain semble confirmer ces résultats. Une théorie sur son mode de fonctionnement est que la lumière rouge et proche infrarouge stimule les protéines photoréceptrices dans les testicules, ce qui stimule à son tour la production de testostérone. Une autre est que la thérapie par lumière rouge peut inhiber la glande pinéale, qui sécrète la mélatonine, un inhibiteur de la production de testostérone.
Soulagez les symptômes de la ménopause avec la thérapie par lumière rouge
De nombreuses personnes ménopausées souffrent du syndrome génito-urinaire (SGU), causé par une diminution des œstrogènes dans les tissus vaginaux. Le SGU provoque une série de symptômes désagréables, allant de la sécheresse vaginale, des brûlures et irritations, au manque de lubrification et douleurs pendant les rapports sexuels, ainsi qu'à divers symptômes urinaires.
Des recherches récentes montrent des promesses dans l'efficacité de la thérapie par lumière rouge dans le traitement du SGU en favorisant la production de collagène et d'élastine, ce qui réduit les effets de l'amincissement vaginal, y compris la perte de lubrification naturelle, et aide également à renforcer l'urètre et le sphincter uréthrovaginal.
Bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour la santé cérébrale et la fonction cognitive
Des données émergentes montrent que la thérapie par lumière rouge, lorsqu'elle est appliquée sur la tête, peut avoir un effet positif sur fonctionnement cognitif, y compris améliorations de l'attention et de la mémoire chez des adultes en bonne santé.
Certaines preuves suggèrent qu'elle pourrait également améliorer significativement le flux sanguin cérébral et le fonctionnement cognitif chez ceux qui ont souffert un lésion cérébrale traumatique, même plusieurs années après la blessure, et est actuellement explorée comme traitement pour les vétérans souffrant de lésions cérébrales dues à l'exposition à des explosions et des neurotoxines.
Bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour la maladie d'Alzheimer et la démence
Bien qu'il s'agisse d'un domaine d'étude relativement récent, le corpus croissant de recherches sur les bienfaits de la lumière rouge et proche infrarouge sur la maladie d'Alzheimer et la démence montre un potentiel extrême.
Une méta-analyse récente des essais cliniques de photobiomodulation en tant que traitement de la maladie d'Alzheimer et de la démence ont montré que l'utilisation continue de la thérapie par lumière rouge pourrait aider à améliorer la fonction cognitive, la mémoire et le sommeil tout en réduisant les accès de colère, l'anxiété, l'errance et la dysfonction olfactive. Une amélioration de la qualité de vie a également été observée, ainsi qu'une réduction du stress des aidants.
Comme l'utilisation continue semble être un facteur important dans les bienfaits pour la santé de la thérapie par lumière rouge, des dispositifs abordables à domicile pourraient être une solution peu coûteuse et révolutionnaire pour les personnes souffrant de troubles cérébraux progressifs, ainsi que pour leurs aidants.
Bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour la santé mentale et la dépression
Il y a preuves croissantes que la thérapie par lumière rouge a le potentiel de réduire significativement les symptômes dépressifs chez les personnes souffrant de trouble dépressif majeur, lorsqu'elle est administrée directement à travers le crâne dans le cortex préfrontal.
Un potentiel similaire est rapporté pour le traitement du trouble anxieux généralisé avec la lumière rouge et proche infrarouge, des recherches préliminaires récentes montrant une réduction significative des symptômes d'anxiété ainsi que des améliorations du sommeil, sans effets indésirables significatifs.
Le trouble affectif saisonnier (TAS) a historiquement été traité par une luminothérapie intense, conçue pour imiter le soleil. Cependant, la lumière intense peut affecter négativement votre rythme circadien, surtout lorsqu'elle est utilisée au mauvais moment de la journée. La thérapie par lumière rouge, en revanche, semble avoir un effet positif sur les symptômes du TAS, mais sans les longueurs d'onde de lumière bleue qui pourraient nuire au sommeil, ce qui la rend sûre à utiliser même avant le coucher.
Les bienfaits de la thérapie par lumière rouge pour des cheveux sains et la perte de cheveux
On estime que 50 millions d'hommes et 30 millions de femmes souffrent d'un certain degré de perte de cheveux, certains commençant à montrer des signes d'amincissement dès l'adolescence.
Les traitements actuels impliquent généralement des médicaments, qui s'accompagnent souvent d'une multitude d'effets secondaires, ou une chirurgie de greffe, qui peut être à la fois douloureuse et coûteuse.
L'utilisation continue de la thérapie par lumière rouge a montré qu'elle pouvait significativement augmentation du nombre de cheveux, ainsi que le épaisseur de la tige capillaire, dans les deux hommes et femmes. De manière remarquable, il n'y a également aucune absence d'effets secondaires graves dans toutes les études, et la satisfaction des patients est également élevée.
En pénétrant le cuir chevelu jusqu'à la base du follicule pileux, la thérapie par lumière rouge et la lumière proche infrarouge sont capables de stimuler les cellules pour augmenter la production d'ATP, ce qui accroît l'activité à l'intérieur de la cellule, favorisant ainsi la régénération des follicules pileux.
Elle augmente également le collagène, qui protège les cheveux contre les radicaux libres nocifs, et augmente aussi le flux sanguin vers le cuir chevelu, permettant ainsi à plus d'oxygène et de nutriments d'atteindre les follicules.
Avantages de la thérapie par lumière rouge pour la perte de poids et la cellulite
La graisse corporelle peut être difficile à éliminer. Même avec de l'exercice et une alimentation appropriée, les « zones problématiques » peuvent persister, causant frustration et découragement même chez les régimes les plus déterminés.
Désespérées d'obtenir des résultats, les personnes se tournent souvent vers des traitements chirurgicaux invasifs pour la réduction de la graisse, des thés et suppléments potentiellement nocifs, ou des gommages et lotions coûteux qui au mieux réduisent de manière minimale et temporaire l'apparence de la cellulite.
Un nombre croissant de preuves suggèrent que la thérapie par lumière rouge peut efficacement et significativement vous aider à perdre de la graisse, réduire la circonférence des zones ciblées, telles que la taille, les hanches et les cuisses, et peut également réduire significativement la apparition de la cellulite.
Bien que davantage de recherches soient nécessaires pour évaluer les bénéfices à long terme de la thérapie par lumière rouge en ce qui concerne la gestion du poids, elle montre certainement beaucoup de promesses, avec l'avantage important de ne pratiquement aucun effet secondaire grave.
Risques et effets secondaires de la thérapie par lumière rouge
Le point commun à travers les milliers d'études cliniques évaluées par des pairs recherchant l'efficacité et l'utilité de la thérapie par lumière rouge est qu'elle est sûre, non invasive et bien tolérée.
Les quelques petits effets secondaires observés incluent une rougeur temporaire et une sensation de tension de la peau (contrairement à un coup de soleil, cela n'a aucun effet néfaste sur la santé, car il n'y a pas de lumières UV nocives présentes), ou une légère mais inoffensive fatigue oculaire (comme on pourrait en avoir sous des lumières de tout type).
Le consensus écrasant est que la thérapie par lumière rouge est un traitement parfaitement sûr et naturel qui peut avoir un effet significatif sur une variété de maux et de problèmes de santé, et peut améliorer considérablement la qualité de vie, pratiquement sans risque. Mettez la lumière sur une meilleure santé dès aujourd'hui !
Avertissement : Les informations publiées par Rouge Red Light Therapy sont destinées à être éducatives et ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Nous prenons grand soin de garantir que les informations fournies sont exactes et proviennent de revues scientifiques fiables et d'études cliniques évaluées par des pairs.
Nos dispositifs de thérapie par lumière rouge sont enregistrés auprès de la FDA comme indiqués pour le soulagement des spasmes musculaires, des douleurs musculaires et articulaires mineures, ainsi que des douleurs et raideurs associées à l'arthrite. Cependant, l'utilisation de nos dispositifs ou l'application de toute information obtenue sur ce site se fait à vos propres risques, et nous vous encourageons à consulter votre médecin ou professionnel de santé avant de commencer un traitement par thérapie par lumière rouge.