À propos de nous
Lorsque Marc Poirier, fondateur de Rouge, s’est mis à la recherche de sa prochaine entreprise, il ne réalisait pas que la réponse était juste devant lui, brillante comme un phare.
Marc avait connu du succès avec son entreprise précédente, une société de logiciels de marketing Internet appelée Acquisio. Il a finalement vendu son entreprise et, même si ses options pour sa prochaine aventure étaient ouvertes, il souhaitait faire partie de quelque chose d'un peu plus significatif pour lui-même. et à la communauté plus large.
À peu près au même moment où Marc se préparait à faire ce changement important dans sa vie, il ressentait une douleur atroce et incessante au cou due à un nerf pincé entre deux vertèbres cervicales, causé par une scoliose bénigne. La douleur était telle qu’il ne pouvait même pas lever la tête. Ses visites chez l'ostéopathe l'aidaient pendant quelques jours, puis la douleur revenait comme une vague scélérate, ravageuse et impossible à contenir. Sa qualité de vie en a souffert, tout comme sa vie de famille ; il avait de jeunes jumeaux avec lesquels il ne pouvait pas jouer, et son partenaire devait assumer seul la gestion de la maison.
Ce n’est que lorsque l’ostéopathe a commencé à utiliser la thérapie par la lumière rouge que Marc a commencé à voir – et à ressentir – une réelle différence. Cette thérapie dont il n’avait jamais entendu parler était désormais, avec sa thérapie et ses exercices continus, la clé d’une vie sans douleur.
Il y a deux ans, Marc n'aurait pas pu imaginer la vie sans que sa douleur au cou n'affecte tous les aspects de sa vie. Aujourd’hui, il peut dire qu’il ne souffre plus depuis plus d’un an.
Il appellerait cela un miracle, mais il sait ce qu'il en est. En plus d'être un leader du marketing numérique, Marc possède une vaste formation scientifique, ayant étudié les sciences cognitives au niveau doctorat. Et ceux qui le connaissent parlent de sa soif inextinguible de connaissances. Documents de recherche, livres, podcasts ; il apprend et absorbe constamment des informations. Alors, naturellement, lorsque son attention s’est tournée vers la thérapie par la lumière rouge, il a dévoré toutes les informations qu’il pouvait y trouver.
Ce qu'il a découvert était un concept relativement peu connu appelé photobiomodulation - thérapie par la lumière rouge - qui a le potentiel d'affecter presque toutes les parties du corps humain, depuis la cellule vers l'extérieur - des problèmes de peau courants tels que les rides, les dommages causés par le soleil et les vergetures, à des affections douloureuses telles que l'arthrite, l'inflammation des articulations et les douleurs nerveuses, comme celle de Marc. Cependant, disponible uniquement dans les spas et cliniques haut de gamme, la thérapie par la lumière rouge était assez coûteuse, d’autant plus que ses avantages nécessitent une utilisation constante.
Plus il en apprenait, plus il savait que telle était sa mission : permettre aux gens de libérer le potentiel de leurs cellules, de leur permettre d’être le meilleur d’eux-mêmes – et en meilleure santé. Pour Marc, cette mission consistait à offrir aux gens des options abordables de thérapie par la lumière rouge à domicile, adaptées à leurs besoins spécifiques.
Il a trouvé un fournisseur dans la ville de Shenzhen, dans la province chinoise du Guangdong, qui a compris sa vision et avec qui il a développé une relation étroite, ce qui permet à Marc de fournir des produits personnalisés pour ceux qui ont des besoins spécifiques.
Vous pouvez comprendre pourquoi son équipe de fournisseurs est comme une famille pour Marc. Lorsque vous ouvrez le chat d’assistance, c’est souvent à Marc que vous parlez. Lorsque vous avez des questions sur une maladie particulière et sur la manière dont la thérapie par la lumière rouge peut vous aider, c'est Marc qui parcourt son énorme stock de documents de recherche pour trouver les informations qui vous conviennent. Pour Marc, Rouge Red Light Therapy est un projet passionné, dans lequel il excelle.
Bien que Marc soit principalement celui qui travaille dans les coulisses, il est soutenu par une petite équipe de personnes passionnées partageant les mêmes idées, notamment sa partenaire, Shelley, une athlète amateur aussi passionnée que lui par la thérapie par la lumière rouge.
Ses plus grands partisans, cependant, sont ses jumeaux de six ans, qui ont pris l'habitude de demander du feu rouge au lieu de pansements lorsqu'ils ont des bosses et des égratignures.