Pratiquement tout le monde devra faire face à un relâchement cutané à un moment ou à un autre. Bien qu’elle soit généralement associée à une perte de poids rapide ou importante, la peau flasque est aussi simplement un sous-produit du vieillissement, quoique dans une moindre mesure. Au fil du temps, notre peau perd sa rondeur et son élasticité naturelles, et la gravité commence à gagner la bataille.
La peau tombante peut être une dure réalité pour de nombreuses personnes. Après tout, notre qualité de vie ainsi que l'accès aux soins de santé et à une alimentation adéquate signifient que non seulement nous conservons notre santé beaucoup plus longtemps, mais que nous sentir plus jeune que jamais. Il est révolu le temps où avoir 50 ans signifiait avoir une permanente courte et porter des pantalons jusqu'aux aisselles. Les gens de tout âge sont autorisés à se sentir et à paraître aussi jeunes, sexy et tendance qu'ils le souhaitent - et ils aimeraient que leur peau reflète la jeunesse qu'ils ressentent à l'intérieur.
Bien qu’il existe de nombreuses procédures sur le marché pour raffermir et resserrer la peau flasque, elles sont souvent d’un coût prohibitif et impliquent généralement l’ablation de la peau ou l’injection d’une substance étrangère. Et s’il existait un moyen d’utiliser la capacité de votre corps à produire du collagène pour repulper la peau affaissée ? naturellement et non invasivement? Bien devinez quoi. C’est exactement ce que vous pouvez faire avec la thérapie par la lumière rouge. Souvent décrite comme la fontaine de jouvence, il a été cliniquement démontré que la thérapie par la lumière rouge réduit les rides, favorise la guérison des cicatrices et des imperfections et resserre le relâchement cutané, ce qui donne une apparence plus jeune - vous savez, une apparence qui correspond à « vous » l'intérieur.
Comment exactement la thérapie par la lumière rouge peut-elle traiter la peau lâche ? Nous avons la vérité pour vous ici. Mais d'abord - pourquoi avons-nous de la peau flasque ?
Depuis un client Rouge : La première fois que je l'ai utilisé, j'ai ensuite ressenti une énergie instantanée. Cela fait des merveilles sur mon visage : les rides disparaissent et je me sens généralement bien. J'étais déjà un grand fan de RLT et c'est un excellent appareil - facile à utiliser et les effets pour moi ont été immédiats.
Causes de la peau lâche ou affaissée
De nombreuses variables sont impliquées dans la perte de tonus et d’élasticité de la peau. Il y a de fortes chances qu'au moins l'un d'entre eux vous fasse penser : « ouais, c'est moi ». Les voici, sans ordre particulier
Perte de poids
Lorsque les gens pensent à la peau flasque due à une perte de poids, ils imaginent généralement quelqu'un qui a perdu plus de cent livres, lui laissant des poignées d'excès de peau qu'il doit faire exciser chirurgicalement. Alors que ce est Parfois, même une petite perte de poids peut provoquer un certain relâchement de la peau. La graisse agit comme un agent repulpant, lissant les rides et masquant la perte de masse osseuse. C’est de là que vient ce vieil adage – et terriblement dépassé – selon lequel une femme d’un certain âge doit choisir entre son visage et ses fesses. Euh, non merci.
Grossesse
Un ventre de femme enceinte doit se dilater pour s'adapter à un bébé adulte (et parfois plus !) en quelques mois. Cet étirement rapide de la peau peut non seulement provoquer des déchirures, qui se manifestent par des vergetures, mais il peut également affaiblir l'intégrité du tissu conjonctif (le réseau de fibres qui donne structure et élasticité à votre peau).
Plus une personne est jeune, plus il est facile pour la peau de rebondir après une grossesse. Étant donné que l’âge moyen pour avoir des enfants a considérablement augmenté au cours du siècle dernier, le nombre de femmes confrontées à des problèmes de peau flasque après la grossesse a également augmenté.
Vieillissement
Nous avons déjà évoqué le vieillissement, mais revenons dans les détails. Les deux principales protéines impliquées dans le teint sont le collagène et l’élastine.
Le collagène vient du mot grec « kolla », qui signifie colle. C’est une désignation assez appropriée, car elle agit essentiellement comme la colle qui maintient vos mouchoirs ensemble. L’élastine, quant à elle, est le composant extensible. Les deux protéines travaillant ensemble fournissent une structure à la fois robuste et souple.
Naturellement, à mesure que nous vieillissons, la production de ces substances par le corps diminue. En fait, cela commence à ralentir tôt, vers l’âge de 25 ans. C’est pourquoi nous pouvons apparemment utiliser et abuser de notre peau lorsque nous sommes plus jeunes, sans aucune conséquence immédiate. Malheureusement, nous pourrions toutefois en payer le prix plus tard.
Exposition au soleil
Saviez-vous qu’une exposition chronique au soleil pendant votre enfance et votre adolescence peut revenir plus tard vous mordre les fesses ? En effet, beaucoup de gens souhaiteraient pouvoir remonter le temps et avertir leurs plus jeunes de l’importance de la crème solaire et des chapeaux.
La lumière du soleil qui atteint votre peau est composée de rayons UVA et UVB. Bien que les UVB soient le principal responsable du développement du cancer de la peau, la perte d’élasticité de la peau peut être imputée aux rayons UVA. Il pénètre profondément dans la couche dermique de la peau, où il endommage les fibres de collagène et d’élastine. Également appelés photovieillissement, les dommages causés par les UV sont la principale raison pour laquelle notre peau se relâche à mesure que nous vieillissons. En fait, il est responsable de 90% des changements visibles sur notre peau, résultat des effets cumulatifs d’une vie d’exposition au soleil.
Fumeur
On sait depuis longtemps que le tabagisme provoque diverses maladies potentiellement mortelles, mais il peut également contribuer à l’augmentation des rides et à un amincissement et un relâchement cutané. Premièrement, la nicotine provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins, empêchant l’oxygène et les nutriments essentiels d’atteindre les cellules de la peau. Deuxièmement, les plus de 7 000 (oui, nous y avons fait une double prise aussi) produits chimiques présents dans la fumée de cigarette déclenchent la dégradation du collagène et de l'élastine, provoquant un vieillissement de la peau beaucoup plus rapide que chez les non-fumeurs. Et cela ne se limite pas au visage : le tabagisme est également l’une des principales causes du relâchement cutané des bras et des seins.
Les effets globaux du tabagisme sont si variés et sC'est vraiment dommage que nous considérions presque cela comme l'antithèse de la thérapie par la lumière rouge - et ce n'est pas une théorie si farfelue, comme vous le verrez.
Syndromes d'Ehlers-Danlos
Les syndromes d'Ehlers-Danlos sont un groupe de 13 troubles distinctifs du tissu conjonctif généralement caractérisés par une hypermobilité articulaire, une fragilité des tissus et une hyperextensibilité cutanée (peau qui s'étire plus que la normale).
En un mot, l’EDS est causé par la formation de fibres de collagène affaiblies. La maladie est génétique et touche entre 1 personne sur 2 500 et 1 personne sur 5 000, bien que des recherches récentes suggèrent qu'elle pourrait être plus courante. Bien que la plupart des types ne mettent pas la vie en danger, les cas extrêmes peuvent être douloureux et limiter considérablement la mobilité. Les cas bénins ne sont pas non plus sans problème, provoquant souvent un inconfort social et des problèmes de confiance en son corps.
Traitements courants pour la peau lâche
Il existe aujourd’hui une variété de traitements sur le marché qui promettent de vous aider à retrouver votre apparence de jeunesse. Certains sont plus efficaces que d’autres, certains plus invasifs que d’autres et certains plus coûteux que d’autres. Jetons un coup d'œil à vos options.
Exercice
Il est possible de raffermir la peau à certains endroits en augmentant la masse musculaire. Bien que la graisse soit généralement le meilleur agent repulpant pour votre peau (mais pas le plus sain), le développement des muscles peut avoir un effet lissant similaire. L'entraînement en force est particulièrement efficace pour resserrer la peau lâche dans des zones telles que les bras, le dos et les fesses. Et oui, les entraînements du visage sont aussi une chose.
Changements de mode de vie
Il existe quelques changements simples dans votre mode de vie que vous pouvez apporter pour prévenir le relâchement cutané et pour améliorer son apparence. Des ajustements tels que boire plus d’eau, limiter la consommation d’alcool, porter un écran solaire quotidiennement et ajouter des antioxydants à votre alimentation peuvent améliorer l’élasticité de votre peau et sont relativement faciles à intégrer.
Bien que cela soit beaucoup plus difficile, il a été démontré qu'arrêter de fumer augmente le flux sanguin en quelques heures, et vous constaterez probablement une différence dans l'apparence générale de votre peau en quelques semaines seulement, y compris une plus grande tonicité cutanée (à condition de prendre de bons soins de la peau). ).
Crèmes raffermissantes
Les femmes, et de plus en plus les hommes, sont continuellement bombardées de publicités pour des crèmes raffermissantes remplies de propriétés stimulant le collagène. Ils promettent tous d’améliorer la tension de la peau, mais avec une telle variété d’ingrédients et de prix, comment savoir ce qui fonctionne et ce qui n’est que du duvet ?
Les lotions à base de rétinol semblent être les plus efficaces pour repulper la peau relâchée, mais ne vous attendez pas à un miracle. Beaucoup de ces produits sont tout simplement d’excellents hydratants qui agissent en repulpant la couche supérieure de la peau, provoquant un effet lissant temporaire.
Peelings chimiques
Les peelings chimiques peuvent améliorer l’apparence de la peau en enlevant la couche supérieure de la peau avec une solution chimique, exposant ainsi une couche plus lisse et plus tendue en dessous. Bien que moins invasive que de nombreuses autres procédures cliniques pour la peau lâche, elle n’est pas sans risque et sans inconfort. Après l'intervention, vous pouvez vous attendre à un gonflement, une rougeur, une desquamation et des cloques qui se forment et se décollent sur une période de 7 à 14 jours. Les effets secondaires potentiels comprennent une décoloration temporaire ou permanente de la peau et des cicatrices. Le coût moyen d'un peeling chimique en 2019 était de 644 dollars, selon le Société américaine des chirurgiens plasticiens.
Rajeunissement au laser
Il existe deux types de resurfaçage au laser, ablatif et non ablatif. Bien qu’ils agissent tous deux pour raffermir la peau en stimulant la production de collagène, ce sont des procédures très différentes. Les lasers ablatifs sont plus invasifs, car ils enlèvent les couches supérieures de la peau. La guérison peut prendre jusqu’à trois semaines et il existe un risque d’infection pendant cette période.
Les lasers non ablatifs n’enlèvent aucune peau. Au contraire, ils chauffent simplement la peau pour stimuler la production de collagène. Il y a peu ou pas de temps d’arrêt pour cette procédure et les effets secondaires sont minimes.
Les deux procédures sont plutôt coûteuses; le resurfaçage ablatif coûte en moyenne environ 2 000 dollars, tandis que son homologue coûte environ 1 200 dollars par traitement.
Ultrason microfocusé
Lors de ce traitement par ultrasons, des ondes sonores sont diffusées sous la peau où elles réchauffent doucement le derme, produisant un effet tenseur et stimulant la production de nouveau collagène. Le traitement est considéré comme non invasif, car les couches de peau restent intactes. Les résultats apparaîtraient progressivement dans les deux à trois mois suivant le traitement, bien que certains patients constatent un changement immédiatement.
Le coût du traitement peut varier en fonction de la taille de la zone traitée, le visage et le cou complet étant estimé à environ 5 000 $. Les résultats peuvent durer jusqu'à un an.
Rides cutanées
Plutôt que de raffermir la peau en stimulant la production de collagène, les produits de comblement dermique, bien nommés, comblent les zones où se produit le relâchement, ajoutant ainsi du volume à la peau. Généralement utilisés pour lisser les rides du rire et les sillons nasogéniens, ainsi que pour repulper les lèvres, les produits de comblement ont atteint leur plus haut niveau de popularité. Cela est dû en partie aux célébrités et aux influenceurs qui ont affiché des visages parfaitement rebondis ces dernières années, mais aussi aux résultats drastiques mais faciles à obtenir des produits de comblement.
Quel est l’inconvénient, pourriez-vous demander ? Premièrement, c’est cher : une seringue coûte en moyenne entre 500 et 600 dollars, et de nombreuses procédures en nécessitent deux ou plus. Deuxièmement, même si les effets peuvent durer jusqu’à deux ans, certains produits de comblement peuvent se dissoudre en aussi peu que trois mois. Les produits de comblement peuvent aussi parfois produire des résultats d’apparence non naturelle – surtout lorsqu’ils sont administrés par un professionnel moins expérimenté – provoquant ce que beaucoup appellent un « visage d’oreiller » ou des « lèvres de canard ». Enfin, selon la quantité de produit de comblement que vous utilisez, la peau peut s'étirer encore plus, ce qui entraînera une peau encore plus affaissée à l'avenir.
Chirurgie
La chirurgie est de loin la procédure la plus invasive et la plus risquée. Les résultats sont cependant permanents. C’est souvent le seul moyen d’éliminer efficacement l’excès de peau après une perte de poids importante, et dans de tels cas, cela peut être couvert par votre assurance.
Les interventions chirurgicales de raffermissement de la peau non liées au poids, telles que les liftings du visage et les abdominoplasties, peuvent coûter entre 5 000 et 20 000 dollars. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe un risque de complications et d’infection, et le temps de récupération est assez long. En fait, cela nécessite généralement de s’absenter du travail de quelques semaines, et les ecchymoses et les engourdissements peuvent durer des mois.
Ce qu'il faut retenir ici, c'est que même s'il existe une multitude d'options qui s'offrent à vous si vous cherchez à resserrer la peau flasque, les traitements peu coûteux ne sont généralement pas très efficaces, et les traitements efficaces sont souvent - vous l'avez compris - extrêmement coûteux, pour ne pas dire mentionner risqué et invasif.
C'est ici que thérapie par la lumière rouge La thérapie par la lumière rouge agit en optimisant les performances naturelles de votre corps au niveau cellulaire, ce qui, entre autres avantages, stimule la production de collagène. Mais comment, exactement, peut-on lumière faire ça ? Passons en revue les bases, d'accord ?
Thérapie par la lumière rouge : une alternative sûre, efficace et abordable pour traiter la peau lâche
La lumière, à toutes sortes de fréquences, peut avoir un effet profond sur de nombreux aspects de nos vies. La lumière du soleil est cruciale pour la synthèse de la vitamine D par exemple, bénéfique pour notre santé. Cependant, la même lumière peut rendre les cellules cancéreuses et est l’un des principaux responsables des lésions cutanées. La lumière bleue stimule l’éveil, ce qui est une bonne chose lorsque l’on parle de la lumière matinale qui filtre à travers la fenêtre, mais pas tellement lorsque nous faisons défiler nos téléphones avant de nous coucher.
Il existe des mécanismes complexes derrière ces phénomènes que nous n’aborderons pas ici. Il suffit de dire qu’il est bien connu que la lumière peut pénétrer dans nos tissus et affecter notre santé de multiples façons. Et le feu rouge ne fait pas exception. Ce qui distingue la thérapie par la lumière rouge, cependant, c'est qu'il existe pratiquement aucun effet négatif connu.
Comment ça fonctionne
Également connue sous le nom de photobiomodulation ou thérapie par la lumière de faible intensité, la thérapie par la lumière rouge utilise des diodes électroluminescentes (DEL) pour diffuser en toute sécurité des longueurs d'onde de lumière rouge et proche infrarouge (NIR) en profondeur dans la peau. Ici, il pénètre jusqu’aux cellules et dans les mitochondries. Nous sommes tentés de dire que c’est là que la magie opère, mais il n’y a aucune magie impliquée. C’est simplement une science froide et dure.
En parlant de science, vous connaissez peut-être la mitochondrie en tant que centrale électrique de la cellule. Il est responsable de la production d’adénosine triphosphate (ADP), l’énergie qui alimente chaque centimètre carré du corps. Divers facteurs peuvent entrer en jeu tout au long de votre vie et ralentir la production d’ATP, entraînant un fonctionnement sous-optimal de divers tissus et organes. Un fonctionnement mitochondrial lent peut entraîner divers problèmes, notamment une diminution de la production de collagène et d’élastine dans le tissu conjonctif de votre peau, entraînant un relâchement cutané.
L’exposition à la lumière rouge et infrarouge déclenche une réaction biochimique au sein de la mitochondrie, lui permettant d’utiliser l’oxygène plus efficacement pour produire de l’ATP. Cet apport d’énergie permet aux différentes cellules du corps de fonctionner beaucoup plus efficacement.
Cela déclenche également une boucle de rétroaction positive dans le corps : l’un des effets d’une augmentation de l’ATP est une amélioration du flux sanguin. Cela permet à son tour à plus d’oxygène d’atteindre les cellules, ce qui augmente la production d’ATP, et ainsi de suite.
La thérapie par la lumière rouge semble également déclencher l’activation des cellules souches, connues pour jouer un rôle important dans la réparation et la guérison des tissus.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la thérapie par la lumière rouge ainsi que ses nombreux avantages, consultez cet article.
Recherche actuelle sur la thérapie par la lumière rouge pour la peau lâche
Étant donné que la thérapie par la lumière rouge est appliquée directement sur la peau à courte distance, les problèmes de peau ont tendance à réagir particulièrement bien au traitement. Et les recherches sur le sujet ne manquent pas. Voici quelques-unes des études les plus marquantes sur les effets bénéfiques de la thérapie par la lumière rouge sur le teint et la fermeté de la peau.
- Dans une étude de 2006 sur la thérapie par la lumière rouge et le photovieillissement cutané, les sujets ont reçu un traitement de thérapie par la lumière rouge pendant 5 semaines, puis ont été évalués après 12 semaines. La grande majorité a signalé une amélioration significative de la douceur, de la douceur et de la fermeté, ainsi qu’une amélioration des rides. Les biopsies sur des sujets sélectionnés ont également révélé des fibres de collagène plus épaisses.
- Une étude de 2009 examiné les effets de la photobiomodulation sur la régulation du métabolisme du collagène in vitro. Grâce à la peau humaine reconstruite (HRS), les chercheurs ont pu examiner les mécanismes à l’origine de l’effet de la thérapie par la lumière rouge sur la peau. Ils ont découvert qu’il inversait la régulation négative (mot scientifique désignant la réduction au niveau cellulaire) du collagène. Ils ont déterminé que la lumière rouge 660 nm est un moyen sûr et efficace d’améliorer la production de collagène.
- UN étude de 2014 ont comparé les sujets ayant reçu un traitement de thérapie par la lumière rouge deux fois par semaine pendant 30 séances avec ceux n'ayant reçu aucun traitement. Les sujets traités ont montré des améliorations significatives du teint, de la sensation et de la douceur de la peau, ainsi que de la densité de collagène (mesurée par échographie). En revanche, les sujets témoins n’ont montré aucun bénéfice de ce type. Les chercheurs ont conclu que la thérapie par la lumière rouge est un outil sûr et efficace pour le rajeunissement de la peau et l’augmentation du collagène intradermique.
- 2013 nous a donné une méta-analyse importante sur les bienfaits de la thérapie par la lumière rouge pour le traitement des problèmes de peau ainsi que les mécanismes sous-jacents. Leur analyse a conclu que la thérapie par la lumière rouge est bénéfique dans le traitement de divers problèmes de peau, notamment les rides, les cicatrices, l'acné et l'hyperpigmentation, et peut également être utilisée pour réduire et prévenir les dommages causés par les UV.
- Une étude de 2017 a mesuré l’efficacité de trois traitements du visage différents, y compris la thérapie par la lumière rouge, sur les rides et la teneur en humidité des yeux, du front et des joues des femmes. Les chercheurs ont découvert que la thérapie par la lumière rouge avait un effet positif significatif sur le visage des femmes.
Parlons de sécurité : quels sont les effets secondaires et les effets secondaires de la thérapie par la lumière rouge ?
L’ensemble des preuves étayant les nombreux et vastes avantages de la thérapie par la lumière rouge ne cesse de croître, et un aspect qui est resté constant tout au long des nombreuses années de recherche est le profil de sécurité exemplaire du traitement. Pratiquement toutes les études réalisées jusqu'à présent ont déterminé que la thérapie par la lumière rouge pas de risques ou d'effets secondaires majeurs. Les seuls effets secondaires mineurs enregistrés ont été une légère rougeur passagère au site d'exposition et un léger inconfort oculaire (c'est naturel, car la lumière émise est assez vive. Des lunettes sont généralement fournies pour cette raison). En fait, la thérapie par la lumière rouge n'est pas uniquement considéré comme sûr pour une utilisation quotidienne, une utilisation fréquente et constante est recommandée pour obtenir les résultats souhaités.
Comment utiliser la thérapie par la lumière rouge pour raffermir la peau lâche
Prêt à prendre le plongeon? Voici comment profiter d’une peau plus ferme et plus lisse grâce à la thérapie par la lumière rouge.
Visitez une clinique ou un spa
De nombreuses cliniques, spas et salles de sport haut de gamme se sont équipés ces dernières années d’appareils industriels de thérapie par la lumière rouge. Les traitements peuvent cependant être coûteux, allant de 50 $ à 300 $ par séance de 15 à 20 minutes. Étant donné que l’efficacité de la thérapie par la lumière rouge dépend d’une utilisation fréquente et constante (nous parlons de quelques fois par semaine), ce n’est tout simplement pas un plan de traitement réalisable pour les personnes disposant de peu de temps et de fonds.
Utilisez un appareil de thérapie par la lumière rouge à la maison
Les panneaux personnels de thérapie par la lumière rouge deviennent de plus en plus populaires – et plus puissants, avec des appareils élégants et compacts rivalisant en termes d’efficacité avec les monolithes industriels trouvés dans les environnements professionnels. Tout cela à une fraction du prix.
Voici comment maximiser les bienfaits raffermissants de votre appareil de thérapie par la lumière rouge :
- Assurez-vous que votre peau est propre et exempte de crème solaire et de maquillage avant le traitement ;
- Placez votre appareil entre 6 et 12 pouces de la zone cible ;
- Commencez par une courte séance (5 à 10 minutes) et progressez lentement jusqu'à 20 minutes par séance ;
- Continuez à utiliser 3 à 5 fois par semaine ;
- Répétez jusqu'à ce que les résultats souhaités soient obtenus (cela peut prendre plusieurs semaines), puis réduisez la fréquence à 1 à 2 fois par semaine pour l'entretien.
Votre appareil de thérapie par la lumière rouge ne se limite pas non plus au traitement de la peau lâche. Selon la zone du corps ciblée, vous pouvez traiter une grande variété de problèmes et d’affections. Certains des nombreux avantages de la thérapie par la lumière rouge comprennent :
- Cicatrisation des plaies et des cicatrices;
- Croissance musculaire, performance et récupération ;
- Perte de poids;
- Croissance des cheveux;
- Santé cognitive;
- Santé immunitaire;
- Hormones et libido;
- Douleur et inflammation;
- Santé mentale et dépression;
- Troubles du sommeil;
- Santé oculaire;
- Santé bucco-dentaire.
Ne soyez pas surpris si vous constatez également des avantages inattendus. De nombreux clients commencent un traitement de thérapie par la lumière rouge pour un problème uniquement et découvrent de petites améliorations sournoises dans des domaines dont ils n'avaient même pas réalisé qu'ils devaient être améliorés. Une meilleure clarté mentale, des cheveux plus sains et un meilleur sommeil sont quelques-uns des avantages courants les surprises que nos clients nous ont racontées.
Choisissez l'appareil qui vous convient avec la thérapie par la lumière rouge Rouge
Saviez-vous que les panneaux Rouge Red Light Therapy surpassent les marques les plus populaires du marché en termes de puissance et d’efficacité ? Des tests effectués par des tiers ont révélé que les panneaux Rouge contiennent plus de LED, une production d'énergie plus élevée et une puissance plus concentrée que leurs principaux concurrents. Consultez les détails ici.
Rouge propose une famille croissante de panneaux et d'accessoires de thérapie par la lumière rouge, conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs de traitement au juste prix. Notre Rouge Ultime Le panneau est le plus grand du groupe – et l’un des plus grands appareils domestiques du marché. Conçu pour les soins de la tête aux pieds, il vous permet d'obtenir un soin complet du corps en une seule séance rapide.
Ensuite, c'est au tour de Rouge Pro. Assez grand pour couvrir la moitié du corps en une seule fois, il est idéal pour ceux qui souhaitent toujours une grande couverture, mais à un prix légèrement inférieur.
Le Essentiel Rouge est idéal pour traiter des zones ciblées plus larges telles que les groupes musculaires, tandis que le Table de jeu rouge est parfait pour les zones cibles plus petites, comme le visage.
Finalement, le Rouge Nano L'appareil portable est conçu pour vous accompagner où que vous soyez afin que vous puissiez profiter d'une session rapide en déplacement.
Découvrez notre sélection de panneaux de thérapie par la lumière rouge de qualité et abordables ici.
Nous voulons tous que ce que nous sommes à l’extérieur reflète celui que nous sommes à l’intérieur. Le pouvoir de réduire les signes du vieillissement et d’être à votre meilleur existe dans votre corps. Faites le premier pas pour libérer ce pouvoir dès aujourd'hui.
I’m looking for a Body handheld device for sagging loose thighs and abdomen not weight loss.Heating skin with red light therapy
———
Rouge Canada replied:
Hi there. Thank you for your comment. The Nano is a handheld device we carry. Please keep in mind that while red light therapy is known to be supportive for improving skin appearance, results may vary from person to person. We always advise you to consult with a healthcare professional to determine the best option for your specific needs. I hope this helps, please let us know if you have any questions in regard to our panels :)
Diana
diana@rouge.care
Visit us at rouge.care