De la régulation de la température corporelle et du métabolisme à la vitesse du rythme cardiaque, la glande thyroïde joue un rôle important dans le corps. Les deux hormones produites par la glande thyroïde sont appelées T-3 et T-4. Une autre glande, appelée glande pituitaire, indique à la thyroïde la quantité de ces hormones dont votre corps a besoin. Il est donc essentiel que cette petite glande remplisse correctement son rôle, car elle affecte de nombreuses fonctions vitales de notre corps.
Les problèmes de thyroïde sont omniprésents aujourd'hui et selon la clinique de Cleveland , « environ 20 millions d'Américains souffrent d'une forme ou d'une autre de maladie thyroïdienne. Si votre thyroïde libère trop ou pas assez d’hormones thyroïdiennes, cela peut perturber de nombreux systèmes et fonctions du corps. Plus de 12 % des personnes auront un problème de thyroïde au cours de leur vie, affectant inévitablement plus de femmes que d’hommes.
Depuis un client Rouge : Depuis que j'utilise ma lumière rouge Rouge Care Pro G3, les résultats ont dépassé toutes mes attentes. Je me sens plus énergique, je n'ai pas besoin de faire une sieste pour passer la journée, et les hauts et les bas de mes heures de travail et de repos ont été pour la plupart stabilisés.
Pourquoi devriez-vous vous soucier de la santé de votre thyroïde ?
-
L’hormone thyroïdienne est connue comme l’hormone du corps hormone maîtresse
-
L'hormone thyroïdienne active stimule la production d'énergie mitochondriale
-
La production des hormones thyroïdiennes repose principalement sur le foie et la glande thyroïde.
-
Comprendre la fonction et les troubles thyroïdiens peut soutenir et prévenir les complications tout en prévenant les problèmes thyroïdiens futurs grâce à un mode de vie soucieux de leur santé.
- Il a été démontré que la thérapie par la lumière rouge, la photobiomodulation ou la thérapie au laser de faible intensité (LLLT) soutiennent les affections liées à la thyroïde.
Types de troubles de la thyroïde
-
Hypothyroïdie: Lorsque la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes pour maintenir le corps en bonne santé, l’hypothyroïdie se développe. Souvent appelée « thyroïde sous-active »
-
Maladie de Hashimoto: La maladie de Hashimoto est une maladie thyroïdienne auto-immune.
-
Hyperthyroïdie: Lorsque votre glande thyroïde produit plus d’hormones thyroïdiennes que ce dont votre corps a besoin, une hyperthyroïdie se développe. Souvent appelé « thyroïde hyperactive »
-
Maladie de Basedow: Un trouble du système immunitaire qui entraîne une surproduction d’hormones thyroïdiennes. Étant donné que les hormones thyroïdiennes affectent de nombreux systèmes physiologiques, la maladie de Basedow peut avoir un large éventail d'indications et de symptômes.
-
Goitre: Une glande thyroïde agrandie
-
Thyroïdite: Une inflammation de la glande thyroïde
-
Cancer de la thyroïde: Selon Healthgrades.com, les tumeurs thyroïdiennes « sont assez courantes. La plupart de ces masses sont bénignes (pas cancéreuses) ; environ 10 % se révéleront cancéreux.
- Nodules ou kystes thyroïdiens: Les kystes ou nodules thyroïdiens sont des sacs solides ou remplis de liquide qui se forment dans la glande thyroïde.
Symptômes associés à l'hypothyroïdie :
- Fatigue
- Faiblesse musculaire
- Ralentissement du rythme cardiaque
- Sensibilité accrue au froid
- Prise de poids
- Altération de la mémoire
- Douleurs musculaires et raideurs
- Cheveux clairsemés
- Dépression
- Hypertrophie de la glande thyroïde (Goitre)
Symptômes associés à l'hyperthyroïdie :
- Difficulté à dormir
- Battement de cœur irrégulier et rapide
- Sensibilité accrue à la chaleur
- Amincissement de la peau
- Perte de poids involontaire
- Transpiration
- Nervosité, anxiété et irritabilité
- Cheveux fins et cassants
- Glande thyroïde élargie
La plupart des personnes souffrant de troubles ou de problèmes thyroïdiens peuvent mener une vie saine grâce à un traitement médical approprié et à un mode de vie sain. Consultez toujours un professionnel de la santé pour obtenir les soins les mieux informés.
Thérapie par la lumière rouge et maladies thyroïdiennes
En gardant à l’esprit la thérapie par la lumière rouge, il est important d’explorer son innocuité et son efficacité dans le traitement des maladies thyroïdiennes. Une étude publiée dans le Journal of Clinical Medicine « visait à évaluer la sécurité d’un appareil LED pour le cou à usage domestique de 630 nm/850 nm sur la fonction et la morphologie des glandes thyroïde et parathyroïde, et son efficacité pour améliorer l’apparence et les paramètres biophysiques de la peau du cou. paramètres » (Lee YI, et al., 2021). La lumière a été dirigée vers le cou et utilisée quotidiennement pendant 16 semaines. Les sujets ont été examinés pendant 8 semaines après l'expérience pour voir s'il y avait des effets à long terme. L’étude a conclu qu’il n’y avait pas d’effets négatifs majeurs du dispositif de photomodulation sur les organes sécrétoires voisins, les glandes thyroïde et parathyroïde. La thérapie au laser de faible intensité (LLLT) a été évaluée dans un essai clinique randomisé (ECR) sur l'hypothyroïdie causée par une thyroïdite auto-immune chronique (CAT). Une étude de suivi à long terme a conclu que la thérapie au laser de faible intensité a été considérée comme sûre.
Restaurer la santé avec la thérapie par la lumière rouge
Des études cliniques suggèrent que la lumière rouge peut affecter positivement la fonction thyroïdienne. L'hypothyroïdie, par exemple, peut entraîner un niveau d'énergie très faible et un métabolisme sensiblement plus lent, ce qui peut entraîner une prise de poids. Les facteurs conduisant à l’hypothyroïdie peuvent inclure le stress oxydatif ainsi que divers degrés de mauvaise alimentation et de mauvais mode de vie.
La lumière proche infrarouge était le type de lumière le plus étudié utilisé pour le traitement de la thyroïde, car elle pénètre la surface de la peau plus profondément que les autres longueurs d’onde du spectre rouge. Les résultats étaient prometteurs ; les chercheurs ont découvert une corrélation entre la thérapie par la lumière rouge et une augmentation de l’énergie ainsi qu’une amélioration de la circulation. Une augmentation significative de l’adénosine triphosphate (ATP) a été détectée chez la majorité des participants, qui est la source d’énergie fondamentale de l’organisme. Selon cet essai clinique de 2010 , « les résultats préliminaires indiquent que la thérapie au laser de faible intensité (LLLT) favorise l'amélioration de la fonction thyroïdienne, car les patients ont ressenti une diminution du besoin en LT4, une réduction des taux de TPOAb et une augmentation de l'échogénicité parenchymateuse. » ( Höfling DB, et al., 2010). L'importance du LLLT et son impact sur la glande thyroïde ont été observés et les résultats ont confirmé que la glande thyroïde, comme tout autre tissu du corps, bénéficiait des longueurs d'onde de la thérapie par la lumière rouge.
Lorsqu’elle est utilisée à la bonne fréquence et pendant la bonne durée sur le cou, la thérapie par la lumière rouge a le potentiel d’améliorer la disponibilité énergétique locale, permettant ainsi à la glande de produire à nouveau des hormones thyroïdiennes naturelles. Lorsque la glande thyroïde retrouve sa santé, de nombreux effets secondaires positifs s’ensuivent, car le corps tout entier reçoit enfin l’énergie dont il a besoin. Le consensus autour de la thérapie par la lumière rouge est qu’elle peut générer une production d’énergie cellulaire, renforçant ainsi les effets de la thyroïde en supprimant les cellules négatives liées au stress.
Une équipe de chercheurs a noté que l’utilisation de la luminothérapie pourrait même éliminer le besoin de médicaments pour la thyroïde. Dans cette étude randomisée contrôlée par placebo , chaque participant de Hashimoto a été assigné au hasard à 10 séances de LLLT ou à un traitement placebo. Les taux d’anticorps thyroïdiens TPO ont été réduits chez les sujets, démontrant une réduction des mécanismes auto-immuns de destruction tissulaire. Le besoin de Lévothyroxine, une hormone synthétique de remplacement de la thyroïde, a diminué précipitamment après la luminothérapie et, dans certains cas, le médicament a pu être complètement arrêté. En fait, la dose moyenne de lévothyroxine du groupe placebo était près de trois fois supérieure à celle du groupe témoin. Ceux qui n'ont reçu aucune luminothérapie ont nécessité une dose de remplacement de T4 276 % plus élevée que ceux qui ont reçu une luminothérapie. Au cours du suivi de 9 mois après la luminothérapie, 47 % des participants du groupe de luminothérapie n'ont plus eu besoin de traitement à la lévothyroxine. Un développement très excitant pour la thérapie par la lumière rouge.
Une étude russe de 1997 a fourni des informations sur des personnes atteintes d'hypothyroïdie auto-immune ayant subi une chirurgie thyroïdienne et a noté que les chercheurs avaient découvert que la thérapie par la lumière rouge/NIR améliorait les niveaux d'hormones thyroïdiennes au point qu'elles n'avaient besoin en moyenne que de la moitié de la prescription d'hormones thyroïdiennes. De plus, un groupe de personnes souffrant d'hypothyroïdie a reçu une thérapie à la lumière rouge sur la glande thyroïde dans le cadre d'une thèse russe de 2010 , et 17 % d'entre elles ont pu arrêter totalement d'utiliser des médicaments pour la thyroïde, tandis que 38 % ont pu réduire leur dose.
Un autre essai contrôlé randomisé intitulé « Effets de la thérapie au laser de faible intensité sur les concentrations sériques de TGF-β1 chez les individus atteints de thyroïdite auto-immune ». » a noté que le LLLT peut provoquer une « augmentation significative des taux sériques de TGF-1 30 jours après l'intervention dans le groupe PBM », vérifiant ainsi l'impact anti-inflammatoire de la thérapie par la lumière rouge.
Une étude plus récente de 2020, intitulée «Impact de la photobiomodulation sur le rapport T3/T4 et la qualité de vie dans la thyroïdite de Hashimoto" a examiné 350 participants et a conclu ce qui suit : " six séances de PBM avec lumière proche infrarouge (850 nm) sur trois jours ont abouti à une réduction de 50 % de la consommation de lévothyroxine (LT4), une augmentation de 53 % des niveaux de T3 et une Réduction de 73 % des niveaux de TPOAb trois mois après les traitements PBM. (Ercetin C, et al., 2020) Ces résultats suggèrent que la thérapie par la lumière rouge est prometteuse et efficace pour améliorer la fonction thyroïdienne.
Comprendre votre thyroïde et comment vous pouvez
Appliquer ces résultats À votre santé
Tout ce qui va inhiber le stress sur la thyroïde est toujours important à prendre en compte lors de la compréhension des problèmes thyroïdiens. Comme les hormones thyroïdiennes sont principalement produites dans le foie, l’alimentation peut avoir un impact sur la santé de la thyroïde. Il est également essentiel de comprendre qu’une inflammation aiguë peut également affecter la thyroïde. Les facteurs de stress extérieurs tels que les virus, les moisissures, les troubles du sommeil et l’exercice excessif peuvent affecter considérablement la thyroïde. C’est là que l’on peut voir la complexité de la santé thyroïdienne. En conclusion, le traitement à la lumière rouge peut aider à la production de T4, aider à réduire l’inflammation, ainsi qu’à réduire les anticorps TPO et, à terme, améliorer la fonction thyroïdienne. Il s’agit d’un domaine de traitement prometteur et passionnant qui peut offrir une méthode sûre pour traiter les maladies thyroïdiennes.
Consultez toujours votre professionnel de la santé de confiance lorsque vous commencez tout nouveau traitement, y compris la thérapie par la lumière rouge pour les problèmes de thyroïde.
Lorsque nous améliorons la santé mitochondriale grâce à la thérapie par la lumière rouge, nous aidons en fin de compte à restaurer toute activité cellulaire négative et à restaurer l’homéostasie naturelle du corps. Que vous cherchiez à traiter une petite zone telle que votre thyroïde ou que vous recherchiez un panel complet du corps, nous avons une taille pour chaque besoin.
Avec des données de tests indépendants tiers démontrant que nos lumières ont les longueurs d'onde et la densité de puissance éprouvées, en plus de nos panneaux utilisés dans de nombreuses cliniques de soins de santé et cabinets de médecins à travers l'Amérique du Nord ; vous pouvez être sûr que vous obtenez la meilleure qualité de produits de soins de thérapie par la lumière rouge.
Sources:
Höfling DB, Chavantes MC, Juliano AG, Cerri GG, Knobel M, Yoshimura EM, Chammas MC. Laser de faible intensité dans le traitement des patients atteints d'hypothyroïdie induite par une thyroïdite auto-immune chronique : un essai clinique randomisé contrôlé par placebo. Lasers Med Sci. Mai 2013;28(3):743-53. est ce que je: 10.1007/s10103-012-1129-9. Publication en ligne du 21 juin 2012. PMID : 22718472.
Photobiomodulation, photomédecine et chirurgie au laser.Juillet 2020.409-412.http://doi.org/10.1089/photob.2019.4740
Lee YI, Lee E, Nam KH et al. L'utilisation d'un dispositif à diode électroluminescente pour le rajeunissement du cou et sa sécurité sur les glandes thyroïdes. J Clin Med. 2021;10(8):1774. Publié le 19 avril 2021. est ce que je:10.3390/jcm10081774
Höfling DB, Chavantes MC, Buchpiguel CA, et al. Sécurité et efficacité de la thérapie au laser de faible intensité dans la thyroïdite auto-immune : étude de suivi à long terme. Int J Endocrinol. 2018;2018 : 8387530. Publié le 4 novembre 2018. est ce que je:10.1155/2018/8387530
Höfling DB, Chavantes MC, Juliano AG, Cerri GG, Romão R, Yoshimura EM, Chammas MC. Thérapie laser de faible intensité dans la thyroïdite auto-immune chronique : une étude pilote. Lasers Surg Med. Août 2010;42(6):589-96. est ce que je: 10.1002/lsm.20941. PMID : 20662037.
Höfling DB, Chavantes MC, Acencio MM, Cerri GG, Marui S, Yoshimura EM, Chammas MC. Effets de la thérapie au laser de faible intensité sur les concentrations sériques de TGF-β1 chez les personnes atteintes de thyroïdite auto-immune. Chirurgie Laser Photomed. Août 2014;32(8):444-9. est ce que je: 10.1089/pho.2014.3716. PMID : 25101534
Won Sang Yoo, Yun-Hee Rhee, Seung Hoon Woo, KyoChul Shin, Jin-Chul Ahn, Hyung Kyung Chung, Phil-Sang Chung, Effet de la photobiomodulation sur la restauration de l'ionisation induite par les rayonnements Dysfonctionnement thyroïdien grâce à la signalisation p53 et au rétinoblastome, photobiomodulation, photomédecine et chirurgie au laser, 10.1089/photob.2020.4936, 39, 4, (254-264) , (2021).
Photomédecine et chirurgie au laser. Décembre 2005. 567-570. http://doi.org/10.1089/pho.2005.23.567
It’s great to know PBM works, but this is lacking critical specific information making it useless. Could you please include information on how this energy is applied—such as the wavelength, dosage per session, duration of each session, and the total number of sessions ?? Thank you
Does you light therapy only work for hypothyrodism? And not Hyperthyrodism?
———
Rouge Canada replied:
Hey there! Thank you for reaching out and showing interest in red light therapy! In regards to hypothyroidism and hyperthyroidism, we cannot make medical claims in regards to our products; we can certainly encourage research on the topic; if you google photobiomodulation and/or Red Light Therapy in combination with the condition you are interested in searching about, you may find that red light therapy is indeed a good fit for what you are seeking. It’s important to note that red light therapy should only be used as a complementary treatment for a health condition, and should not be used as a replacement for conventional medical treatments. If you’re considering using red light therapy for hyperthyroidism, it’s important to consult with a licensed medical professional. Please don’t hesitate to reach out if you have any other questions regarding our panels. We’re always here to help!