La photobiomodulation suscite une popularité et un enthousiasme croissants, mais s’agit-il simplement d’un battage médiatique ou est-ce une solution légitime ? thérapeutique un traitement aux bénéfices prometteurs ?
Depuis un client Rouge : Nous utilisons cette lampe tous les jours pendant quelques minutes seulement et nous adorons la sensation générale qu'elle nous procure. Une belle énergie, moins de courbatures et une peau fraîche et éclatante !
Qu'est-ce que la photobiomodulation ?
Cela semble complexe, cependant, lorsque vous le décomposez, c'est en réalité très simple : photo fait référence à la lumière était sens de la vie, et modulation fait référence au changement. La photobiomodulation est l'utilisation de la lumière pour provoquer un changement dans la vie.
Pour être plus précis, la photobiomodulation fait référence à l'utilisation de lumière rouge à des longueurs d'onde spécifiques qui ciblent le chromophores en cellulaire mitochondries. Mitochondries sont des organites cellulaires qui sont souvent appelés la « centrale » de la cellule en raison de leur fonction dans la production d’énergie. Ces puissantes petites structures décomposent les nutriments et les transforment en énergie, ou adénosine triphosphate, également connue sous le nom d'ATP.
Adénosine triphosphate est nécessaire à tous les êtres vivants pour générer de l’énergie que le corps peut utiliser. Lorsque les mitochondries absorbent la lumière rouge et proche infrarouge, elles produisent plus d’ATP, ce qui facilite le transport d’énergie au sein des cellules et entraîne une prolifération cellulaire accrue. La prolifération cellulaire est l'action par laquelle les cellules se divisent et remplacent les cellules endommagées ou mortes.
Chaque cellule possède un « environnement oxydatif » : l’équilibre des produits chimiques à l’intérieur de la cellule dans lequel la réaction ATP a lieu. La lumière rouge contribue à fournir un environnement optimal, garantissant que les cellules peuvent communiquer plus efficacement entre elles pour effectuer des tâches dans le corps.
Il devient évident pourquoi la thérapie par la lumière rouge présente de nombreux avantages une fois que vous comprenez la réaction cellulaire. Au lieu de simplement faciliter une tâche, la lumière rouge aide à soutenir les cellules qui remplissent un nombre incalculable de fonctions au sein de votre corps. De la production de collagène à la réponse inflammatoire appropriée, une série infinie de processus se déroulent actuellement dans votre corps, et la lumière rouge peut optimiser chacune des milliards de cellules effectuant ces tâches.
Qu'en est-il du stress oxydatif ?
Le stress oxydatif n’est que l’un des nombreux mots à la mode qui circulent dans la communauté de la santé et du bien-être ces dernières années. Il a été attribué à l’accélération du processus de vieillissement, comme le relâchement cutané et les rides. Cela peut également contribuer au développement d'un certain nombre de pathologies plus graves, comme le diabète et le cancer. Mais qu’est-ce que le stress oxydatif exactement ?
Qu'est-ce que le stress oxydatif ?
Essentiellement, le stress oxydatif est un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants. Ces deux molécules sont nécessaires pour réactions normales et saines dans le corps. Lorsque les radicaux libres sont plus nombreux que les antioxydants, cela peut conduire à un état appelé stress oxydatif.
Radicaux libres sont des molécules contenant de l'oxygène avec un nombre impair d'électrons. Le nombre impair leur permet de réagir facilement avec d'autres molécules et leur permet deprovoquer des réactions chimiques en chaîne à grande échelle dans le corps. Cette réaction est connue sous le nom d’oxydation, qui peut être utile ou nocive. AntioxydantsCependant, sont des molécules capables de donner un électron à un radical libre sans se rendre instables. Cela amène les radicaux libres à se stabiliser et à devenir moins réactifs.
Effets du stress oxydatif sur le corps
Oxydation est un processus normal et nécessaire qui se déroule dans le corps. Le stress oxydatif, quant à lui, se produit lorsqu’il existe un déséquilibre entre l’activité des radicaux libres et l’activité antioxydante. Lorsqu'ils fonctionnent correctement, les radicaux libres peuvent aider à combattre agents pathogènes.
Lorsqu’il y a plus de radicaux libres présents que ce qui peut être maintenu en équilibre par les antioxydants, les radicaux libres peuvent commencer à endommager les tissus adipeux, l’ADN et les protéines de votre corps. Les protéines, les lipides et l’ADN constituent une grande partie de votre corps, de sorte que les dommages peuvent entraîner un grand nombre de maladies au fil du temps. Ceux-ci incluent le diabète, athérosclérose ou le durcissement des vaisseaux sanguins, les états inflammatoires, l'hypertension artérielle, maladie cardiaque, les maladies neurodégénératives, telles que Parkinson et Maladie d'Alzheimer, et le cancer. Le stress oxydatif contribue également au processus de vieillissement et peut affecter la production de collagène de la peau, provoquant des rides, des ridules et un relâchement cutané.
Qu'est-ce qui cause le stress oxydatif ?
Le stress oxydatif peut être le résultat de diverses toxines environnementales quotidiennes telles que les moisissures, les plastiques, les pesticides et les métaux lourds ; la fumée de cigarette (y compris la fumée secondaire) ; stress physiologique chronique (finances, politique, santé, sécurité et relations); perturbation du rythme circadien (exposition à la lumière bleue provenant d'appareils technologiques) ; infections (gingivite, hépatite C, pneumonie) ; inactivité physique et surcharge en fer.
Des considérations alimentaires peuvent également jouer un rôle dans l’excès de radicaux libres. Les régimes riches en graisses, en sucre et en alcool peuvent augmenter la production de radicaux libres.
Comment pouvons-nous prévenir les dommages oxydatifs ?
Il existe de nombreuses stratégies alimentaires et de style de vie que nous pouvons mettre en œuvre pour aider à prévenir les dommages oxydatifs. Par exemple un une alimentation riche en antioxydants peut prévenir certains dommages causés par les radicaux libres en les neutralisant. Les aliments végétaux sont de riches sources d’antioxydants. On le trouve en grande quantité dans les fruits et légumes, ainsi que dans d'autres aliments, notamment les noix, les céréales complètes et certaines viandes. Augmenter l'activité physique et mettre en œuvre des techniques de réduction du stress telles que la méditation peuvent également contribuer à prévenir les dommages.
Se protéger est aussi simple que protéger nos cellules en fournissant ce dont le corps a besoin et en évitant ce dont il n’a pas besoin. Sachant que nous sommes tous exposés au stress, aux toxines et potentiellement aux infections, et choisir des moyens de réduire régulièrement le stress et d’augmenter les antioxydants vous aidera à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Une autre stratégie bénéfique pour aider à lutter contre le stress oxydatif est la thérapie par la lumière rouge et proche infrarouge. La recherche actuelle indique que la thérapie par photobiomodulation peut être une approche efficace pour réduire marqueurs du stress oxydatif (par exemple, l'acide thiobarbiturique réactif) et pour augmenter les substances antioxydantes (par exemple, la catalase, la glutathion peroxydase, la superoxyde dismutase).
Il existe une liste toujours croissante de conditions pouvant bénéficier de la photobiomodulation. La thérapie par la lumière rouge peut être appliquée comme stratégie complémentaire utilisée à la fois à la maison et en pratique clinique pour améliorer la santé et le bien-être en général. Vouloir apprendre pour en savoir plus sur les avantages infinis de la thérapie par la lumière rouge et proche infrarouge et comment elle peut vous aider, jetez un oeil ici.
Prêt à profiter de ces incroyables avantages ? Rouge est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'appareils de thérapie par la lumière rouge et proche infrarouge personnels, domestiques et professionnels.
Rouge a appliqué ses connaissances, son expertise et ses recherches approfondies pour produire les appareils de thérapie par la lumière rouge les plus puissants et les plus efficaces disponibles sur le marché aujourd'hui. Les panneaux Rouge ont été conçus pour être abordables, polyvalents et 100 % sûrs à utiliser pour toute la famille (y compris les enfants et les animaux domestiques) et pour une utilisation professionnelle par les chiropraticiens, les physiothérapeutes, les acupuncteurs, les praticiens de guérison alternative et autres.
Explorez comment La sélection de panneaux de thérapie par la lumière rouge de Rouge peut vous aider, vous et votre famille, dès aujourd'hui !
Hi Leanne – While we cannot make medical claims in regards to Red Light Therapy and traumatic brain injury; there may be anecdotal testimony as well as scientific studies that seem to indicate that it may be helpful in some cases. We encourage folks to research using the keywords such as photobiomodulation and/or Red Light Therapy and “traumatic brain injury” you will run into the studies in the National Institute of Health database. Also we recommend that you check with the patient’s neurologist as to whether this may be an appropriate
Is this good for TBI patients?