Une bonne santé buccodentaire est bien plus qu’un simple sourire. En fait, les experts en santé savent depuis un certain temps déjà que la santé bucco-dentaire est liée à divers problèmes de santé généraux. Ils soulignent également l’importance de la prévention en matière de santé bucco-dentaire. Non seulement les problèmes de dents et de gencives négligés peuvent devenir plus problématiques et douloureux avec le temps, mais ils sont également beaucoup plus difficiles – et coûteux – à résoudre.
Ne sous-estimons cependant pas l’importance personnelle et sociétale d’un beau sourire. Le L'industrie mondiale de la dentisterie esthétique était évaluée à 18,79 milliards de dollars en 2018., et devrait atteindre plus de 30 milliards d'ici 2026. Cette augmentation peut être attribuée au vieillissement de la population, au développement de nouvelles technologies en dentisterie, ainsi qu'à l'attention accrue de la société à des blancs nacrés parfaits.
Peut-être connaissez-vous déjà les nombreux bienfaits de la thérapie par la lumière rouge pour la santé (sinon, cet article est un bon début.) Saviez-vous que cela peut également constituer un élément important et utile de votre régime d’hygiène dentaire ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment la thérapie par la lumière rouge peut améliorer la santé bucco-dentaire et l'apparence de vos dents, ainsi que faciliter la récupération après une intervention dentaire.
Depuis un client Rouge : J'ai traité une petite crise de dermatite péri-orale et la thérapie par la lumière rouge fait un travail merveilleux pour réduire l'inflammation.
L’importance de la santé bucco-dentaire pour la santé globale
Votre bouche est le point d’entrée de vos systèmes digestif et respiratoire. Les bactéries de la bouche peuvent migrer vers ces systèmes, provoquant des problèmes graves, parfois mortels. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire a été associée aux problèmes de santé suivants :
- Endocardite: Signifiant inflammation de l'endocarde (la paroi interne du cœur), cette condition se produit lorsque les bactéries de la bouche se déplacent dans la circulation sanguine et se fixent à la paroi des cavités ou des valvules cardiaques. Elle peut se développer lentement avec le temps et est souvent difficile à diagnostiquer, surtout aux premiers stades. Elle est généralement traitée avec des antibiotiques IV, bien que certains cas plus graves puissent nécessiter une intervention chirurgicale. Non traitée, elle peut entraîner de graves complications cardiaques et affecter également d’autres organes.
- Maladie cardiovasculaire (MCV) : Ce terme fait référence à une classe de maladies liées au cœur ou aux vaisseaux sanguins. Il couvre une grande variété de maladies cardiaques, notamment les accidents vasculaires cérébraux, l'infarctus du myocarde (crise cardiaque), l'angine de poitrine, les cardiopathies congénitales et rhumatismales, la thrombose vénale et les rythmes cardiaques anormaux, pour n'en nommer que quelques-uns. Comme pour l’endocardite, il semble que les maladies cardiovasculaires puissent être causées par des bactéries de la bouche voyageant dans les vaisseaux sanguins, déclenchant une réponse inflammatoire dans les artères. L’inflammation chronique des artères est un dénominateur commun des maladies cardiovasculaires.
- Polyarthrite rhumatoïde (PR) : La maladie parodontale (également connue sous le nom de maladie des gencives) est une infection des gencives causée par l'accumulation et le durcissement de la plaque dentaire, généralement due à de mauvaises habitudes de brossage et d'utilisation de la soie dentaire. Des recherches récentes ont découvert un lien entre les maladies des gencives et la PR , et que le microenvironnement présent dans les gencives enflammées pourrait jouer un rôle dans le développement de la PR, ainsi que dans sa gravité et sa propagation.
- Cancer du pancréas : De nouvelles recherches indiquent que les maladies des gencives pourraient être un signe avant-coureur du cancer du pancréas. Une étude de 2016 a révélé que les personnes présentant des taux élevés de Porphyromonas gingivalis (un type courant de bactérie dans les maladies des gencives) étaient 59 % plus susceptibles de développer un cancer du pancréas. Bien qu'il soit important de noter que la corrélation n'inclut pas la causalité, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si la maladie des gencives est une cause de ce type de cancer ou s'il s'agit simplement d'un indicateur.
- Pneumonie : les bactéries buccales nocives peuvent non seulement voyager dans votre circulation sanguine, mais elles peuvent également être inhalées, entraînant une infection des poumons ou une pneumonie bactérienne. Les recherches suggèrent que les personnes qui n'ont pas de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire ou qui ne consultent pas régulièrement le dentiste ont un risque beaucoup plus élevé de développer une pneumonie.
- Faible poids à la naissance ou naissance prématurée : Une mauvaise santé bucco-dentaire peut également entraîner de pires résultats pendant la grossesse. Bien que les mécanismes ne soient pas encore clairement compris, il est clair que l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire et de soins dentaires appropriés doit être communiquée aux femmes enceintes dans le cadre de leurs soins prénatals globaux.
Étant donné le lien évident entre la santé bucco-dentaire et la santé globale, un simple brossage et l’utilisation quotidienne de la soie dentaire ainsi que des visites régulières chez le dentiste devraient suffire, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple.
Causes courantes d'une mauvaise santé bucco-dentaire
- Mode de vie malsain : Cela peut inclure de mauvaises habitudes de brossage et d'utilisation de la soie dentaire. Cela peut également inclure des facteurs de risque tels que le tabagisme, la consommation d'alcool, la consommation excessive de sucre et le fait de ne pas boire suffisamment d'eau.
- Pauvreté : La plupart des procédures dentaires, y compris les nettoyages, ne sont pas couvertes par l'assurance-maladie. De nombreuses personnes ne peuvent tout simplement pas se permettre de payer de leur poche des nettoyages, des obturations, des extractions dentaires, etc., ce qui entraîne souvent des dents et des gencives malsaines. En outre, de nombreuses personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté n'ont pas accès à des aliments sains, ni même à de l'eau potable dans les cas extrêmes, ce qui peut encore aggraver leur santé bucco-dentaire.
- Diabète : Les personnes atteintes de diabète sont plus susceptibles d'avoir des problèmes bucco-dentaires, en particulier des maladies des gencives, en raison d'une diminution du flux sanguin vers les gencives. Une glycémie plus élevée peut également assécher la bouche, permettant aux bactéries de se développer.
- Certains cancers : De nombreux cancers ainsi que leurs traitements peuvent causer une multitude de problèmes de santé bucco-dentaire, notamment la bouche sèche, l'épaississement de la salive, la carie dentaire, des difficultés à avaler, une infection, une inflammation du muqueuse de la bouche et maladie des gencives.
- VIH/SIDA : Étant donné que le VIH affecte le système immunitaire, il peut causer de nombreux problèmes de santé bucco-dentaire, notamment la perte des dents, l'ulcère des gencives, la bouche sèche, la gingivite, les aphtes, l'herpès simplex. épidémies et sarcome de Kaposi buccal (croissance anormale de tissus cancéreux), entre autres.
- Ostéoporose : L'ostéoporose peut endommager la mâchoire, qui soutient les dents. Cela peut à son tour entraîner la perte des dents. La perte de densité osseuse dans la mâchoire rend également l’os plus sensible aux bactéries, augmentant ainsi le risque de maladie parodontale.
L'essor de la dentisterie esthétique et la quête du sourire parfait
Une bonne santé bucco-dentaire n’est pas simplement une question de santé. Votre sourire peut considérablement affecter non seulement votre confiance en vous, mais également la façon dont les autres vous perçoivent. Des dents tordues, manquantes ou décolorées peuvent avoir un impact significatif sur la carrière et la vie sociale d’une personne. En fait, selon une enquête de l'American Academy of Cosmetic Dentistry, 48 % des personnes pensent qu'un sourire est l'élément le plus mémorable lorsqu'on rencontre quelqu'un de nouveau, et 3 adultes sur 4 pensent qu'un sourire peu attrayant peut nuire à leurs perspectives de carrière ( lisez des faits plus intéressants sur les sourires et les premières impressions ici).
L'avantage perçu des dents droites est si grand qu'un appareil dentaire est devenu un rite de passage pour les enfants en Amérique du Nord, un simple fait de grandir. En fait, 3,5 millions d’enfants aux États-Unis reçoivent un appareil dentaire chaque année. Quant aux adultes cherchant des dents plus droites grâce à un appareil dentaire, ce nombre a augmenté de plus de 40 % au cours de la dernière décennie pour atteindre 1,4 million. Et de plus en plus de gens se tournent vers des aligneurs transparents tels qu'Invisalign, qui leur permettent d'éviter l'inconvénient des appareils orthodontiques métalliques.
Dans l'ensemble, le industrie de l'orthodontie est évalué à plus de 2 milliards de dollars par an et devrait continuer à grimper. Cela montre que les gens sont prêts à consacrer beaucoup de temps et d’argent et à se donner beaucoup de mal – littéralement – pour avoir des dents droites.
Mis à part le redressement des dents, les procédures cosmétiques les plus populaires sont, selon l'American Academy of Cosmetic Dentistry :
-liaison (43.4%);
-couronnes/ponts (31,4%);
-revêtements (8,6%);
-implants (6,1%);
-inlays/onlays (5.9%);
-blanchiment (4.6%)
Le blanchiment est peut-être le dernier sur la liste, mais c’est uniquement en raison de la disponibilité accrue de kits de blanchiment à domicile. Le blanchiment des dents est une industrie plutôt saine, avec un valeur marchande mondiale de plus de 6 milliards de dollars en 2020. Il existe une multitude d’options de blanchiment disponibles sur le marché, mais comme nous le verrons, elles peuvent causer certains problèmes, le principal étant la sensibilité dentaire.
Extraction des dents : quand l’extraction dentaire est-elle nécessaire ?
Il existe de nombreuses raisons de se faire extraire des dents. Parfois, une dent est cariée au point d’être sauvée. Les maladies des gencives ou les traumatismes dentaires peuvent également nécessiter l’extraction des dents. Et parfois, les dents peuvent être trop encombrées, ce qui nécessite d’en retirer une ou deux pour créer un espace pour le redressement. Et bien sûr, il existe des dents de sagesse, qui peuvent provoquer un encombrement, des douleurs et des infections, surtout si elles sont incluses.
L’extraction dentaire est souvent un dernier recours, car elle peut causer au patient des difficultés à parler et à manger, ainsi qu’un déplacement des dents. Les dents font également partie intégrante du support de la mâchoire. Et l’extraction dentaire prend du temps à guérir et peut provoquer des douleurs, des inflammations, des saignements, des ecchymoses et des infections.
Vous vous demandez peut-être comment la thérapie par la lumière rouge peut aider à résoudre un si large éventail de problèmes, de conditions et de préoccupations liés à des dents et des gencives saines et belles. Comment quelque chose d’aussi simple que la lumière peut-il affecter tout, des maladies des gencives à l’orthodontie ? Bien que le processus pour vous et moi ne puisse pas être plus simple - tout cela ne prend que quelques minutes plusieurs fois par semaine - la quantité de travail en cours en coulisses - dans les minuscules espaces de vos cellules pour être précis - est monumentale. .
Qu'est-ce que la thérapie par la lumière rouge ?
La thérapie par la lumière rouge, également appelée photobiomodulation ou thérapie par la lumière de faible intensité, est le processus de diffusion de longueurs d'onde concentrées de lumière naturelle dans la peau pour traiter diverses affections et affections et pour améliorer le fonctionnement des cellules.
Le traitement utilise généralement des diodes électroluminescentes (DEL) pour transmettre en toute sécurité une lumière rouge et proche infrarouge (NIR) profondément dans la peau jusqu'aux cellules, où elle déclenche une réaction biochimique qui permet aux mitochondries d'utiliser l'oxygène plus efficacement pour produire de l'adénosine triphosphate. (ATP).
L’ATP est une molécule qui transporte l’énergie au sein des cellules du corps. Également connue sous le nom de monnaie énergétique du corps, elle est responsable de toute l’activité cellulaire. Et pour diverses raisons – âge, maladie, mauvaises habitudes de vie – la production d’ATP peut diminuer, ce qui peut avoir des effets délétères sur un grand nombre d’organes et de tissus, notamment les dents et les gencives.
L’un des effets bien documentés de l’augmentation de la production d’ATP est l’amélioration de la circulation sanguine. Cela crée un cycle positif dans lequel l’augmentation du flux sanguin permet à plus d’oxygène d’atteindre les cellules. Les mitochondries, ayant un accès plus facile à l’oxygène, sont alors capables d’augmenter encore davantage la production d’ATP, et ainsi de suite.
La thérapie par la lumière rouge déclenche également une réaction appelée hormèse. Le terme est dérivé du mot grec hormàein, qui signifie « exciter » ou « mettre en mouvement », et il est plutôt pertinent. La théorie est que de petites doses de toxines peuvent avoir un effet bénéfique sur le corps. La recherche montre que la thérapie par la lumière rouge exerce un léger stress oxydatif temporaire sur les mitochondries, qui envoie un signal aux cellules pour activer leurs systèmes de défense. Cette réponse anti-inflammatoire et antioxydante renforce finalement vos cellules, les rendant d’autant plus capables de produire de l’énergie.
Avantages de la thérapie par la lumière rouge pour des dents et des gencives saines – et un beau sourire
Maintenant que nous avons une idée du fonctionnement général de la thérapie par la lumière rouge, tournons notre attention vers les détails. Cette section explorera les recherches évaluées par des pairs qui ont été publiées à ce jour sur les nombreux avantages de la thérapie par la lumière rouge sur la santé bucco-dentaire.
Thérapie par la lumière rouge pour les bactéries, la gingivite et les maladies des gencives
Comme nous l’avons déjà vu, un excès de bactéries buccales peut entraîner de nombreux problèmes de santé graves.
Gingivite est une inflammation des gencives due à une accumulation de plaque (un film de bactéries). Bien qu’elle soit assez courante, en particulier chez les enfants, si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une parodontite (maladie des gencives). Un étude de 2011 a examiné les effets de la thérapie par la lumière rouge en association avec un traitement de base sur les enfants atteints de gingivite chronique. Ils ont conclu que même si le traitement de base est efficace pour guérir la gingivite, la thérapie par la lumière rouge améliore considérablement cette efficacité.
UN étude de 2018 appliqué un traitement de thérapie par la lumière rouge à 30 sujets avec parodontite chronique, parallèlement au traitement parodontal. 30 autres sujets témoins n’ont reçu qu’un traitement parodontal. Le groupe de thérapie par la lumière rouge a montré des niveaux significativement plus faibles de plusieurs types de bactéries après le traitement que le groupe témoin.
Un autre étudier à partir de 2018 ont découvert que la thérapie par la lumière rouge combinée au traitement traditionnel de détartrage et de surfaçage radiculaire était significativement plus efficace pour traiter la parodontite grave que le détartrage et le surfaçage radiculaire seuls. UN étude de 2019 impliquant des patients atteints de parodontite chronique ont montré des résultats similaires. Voir des résultats similaires ici et ici.
Un étude de 2015 a utilisé des dents extraites pour mesurer l'efficacité de la lumière rouge et du proche infrarouge sur Enterococcus faecalis, un type de bactérie que l'on trouve généralement dans le tube digestif des personnes en bonne santé, mais qui peut causer de graves problèmes de santé dans d'autres parties du corps. E. Faecalis est une cause majeure de échec du traitement de canal radiculaire, en partie à cause de sa haute résistance aux agents désinfectants. Les dents extraites ont été incubées avec E. faecalis pendant deux semaines, après quoi elles ont été traitées avec une lampe LED rouge ou un laser à diode NIR. L'étude a révélé que les deux traitements réduisaient considérablement le nombre de bactéries (par rapport au groupe témoin). La lumière rouge s’est avérée légèrement mais significativement plus efficace que le laser NIR.
Thérapie par la lumière rouge pour la régénération des dents, des gencives et des os
Dans de nombreux cas, les patients qui ont subi une extraction dentaire doivent attendre que l'os de la mâchoire et l'alvéole (l'alvéole dans laquelle s'insère la racine de la dent) guérissent avant de placer la dent. implants. Dans un étude de 2019, les chercheurs ont découvert que le traitement par lumière rouge accélère considérablement la régénération des tissus mous et des os.
UN étude de 2020 examiné les effets de la thérapie par la lumière rouge sur pulpectomie des molaires primaires chez les enfants âgés de cinq à huit ans. La pulpotomie est une procédure pratiquée pour sauver les dents de lait cariées (et, plus rarement, les dents d’adulte), en retirant la pulpe infectée sous la couronne de la dent. L’étude a révélé que la thérapie par la lumière rouge produisait des résultats favorables statistiquement significatifs après la pulpotomie. Des résultats similaires peuvent être trouvés dans cette étude de 2014 ainsi que celui-ci de 2015.
Thérapie par la lumière rouge pour les plaies buccales et les ulcères
Stomatite ou ulcère aphteux, plus communément appelés aphtes, touche 20 % de la population à des degrés divers. La plupart des gens n’en souffrent que sporadiquement, même si pour certains, ils peuvent constituer un problème récurrent. Cette étude de 2014 et cette étude de 2019 les deux démontrent que la thérapie par la lumière rouge est efficace pour réduire la douleur associée aux aphtes, ainsi que le temps de guérison.
Stomatite prothétique (DS) est une maladie inflammatoire courante affectant les porteurs de prothèses dentaires et causée par une infection à Candida (levure). Un étude de 2004 ont découvert que la thérapie par la lumière rouge avait un effet fongicide efficace, et les chercheurs ont conclu qu'il s'agissait d'une option de traitement précieuse pour le DS, en particulier compte tenu du taux de récidive élevé de la maladie. UN étude de 2015 a produit des résultats similaires.
Lichen plan buccal (OLP) est une maladie inflammatoire chronique affectant les muqueuses de la bouche. Elle peut se présenter sous la forme de taches blanches, de tissus rouges, enflés ou de plaies ouvertes, et peut provoquer une douleur et un inconfort importants. Il n’existe actuellement aucun remède et le traitement vise à atténuer les symptômes. En 2017, des chercheurs ont mené une revue systématique de six études portant sur l'efficacité de la thérapie par la lumière rouge sur l'OLP. Ils ont constaté que la thérapie était efficace pour traiter la maladie dans les six études, sans effets indésirables. Ils ont conclu que la thérapie par la lumière rouge pourrait être utilisée comme alternative sûre aux corticostéroïdes pour la gestion des symptômes.
UN article de 2015 discuter du rôle de la thérapie par la lumière rouge dans cicatrisation des plaies parodontales et péri-implantaires affirme que le RLT « est progressivement intégré à la thérapie mécanique pour améliorer la cicatrisation ultérieure des plaies en réalisant un débridement, une décontamination et une stimulation tissulaire approfondis ».
Thérapie par la lumière rouge pour les complications buccales dues au traitement du cancer
Beaucoup traitements du cancer peut avoir des effets secondaires oraux, notamment une mucite buccale, une dermatite radiologique, un lymphœdème (gonflement), une sensation de brûlure dans la bouche, une bouche sèche, des difficultés à avaler et une altération du goût. Plusieurs études et revues (telles que celui-ci et celui-ci de 2018 et 2019 respectivement) ont été menées sur l’efficacité de la thérapie par la lumière rouge pour atténuer ces effets secondaires ainsi que d’autres effets secondaires du traitement du cancer. Les chercheurs ont conclu que la thérapie par la lumière rouge est une méthode sûre et rapide pour gérer les complications buccales du traitement du cancer. Cela peut se traduire par une meilleure qualité de vie pour les patients, ainsi qu’une meilleure observance du traitement.
Thérapie par la lumière rouge pour le mouvement dentaire orthodontique
L’un des plus gros inconvénients du traitement orthodontique est le temps qu’il faut pour obtenir le sourire parfait. Non seulement c'est un fardeau pour le patient (demandez à n'importe quel adolescent), mais une longue durée de traitement peut entraîner des complications telles que des caries, une résorption radiculaire et une récession des gencives. Heureusement, des recherches récentes ont montré que la thérapie par la lumière rouge est très efficace dans accélérer le mouvement des dents raccourcissant ainsi le traitement orthodontique. Cette revue de 2020 Sur 11 études sur la thérapie par la lumière rouge et le mouvement dentaire orthodontique, le traitement accélère statistiquement le mouvement dentaire dans 8 des 11 études. D'autres études et revues démontrant cet effet peuvent être trouvées ici, ici, et ici.
Thérapie par la lumière rouge pour la douleur et l'enflure liées aux procédures dentaires
Il est presque impossible de discuter d’orthodontie sans aborder le sujet de la douleur. Quiconque a porté un appareil dentaire se souvient sûrement de la douleur atroce après un serrage, sans parler de l'irritation de l'intérieur des joues, des lèvres et des gencives. La thérapie par la lumière rouge semble prometteuse dans sa capacité à réduire à la fois la mastication spontanée et la mastication. douleur liée au traitement orthodontique, selon des études telles que celui-ci de 2015 et celui-ci de 2017. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, de nombreuses recherches soutiennent l’efficacité de la thérapie par la lumière rouge pour traiter divers types de douleur.
Traitements de canal radiculaire sont l’une des procédures dentaires les plus redoutées en raison de la douleur qui y est associée. Nous sommes heureux de vous annoncer des nouvelles prometteuses : il semble que la thérapie par la lumière rouge soit efficace dans le traitement de la douleur postopératoire liée à l'intervention. Dans une étude de 2017, 36 patients ont été répartis en deux groupes, le premier recevant une thérapie à la lumière rouge postopératoire et l'autre recevant un placebo. Ceux qui ont subi le traitement de thérapie par la lumière rouge ont ressenti une douleur considérablement réduite au cours des quatre premiers jours suivant la procédure de traitement du canal radiculaire. UN revue 2019 des recherches actuelles ont également conclu que la thérapie par la lumière rouge est une option thérapeutique prometteuse pour la gestion de la douleur liée au canal radiculaire.
Une autre étude de 2018 a découvert que la thérapie par la lumière rouge était efficace pour réduire la douleur postopératoire chez les patients atteints de douleur molaire causée par une parodontite apicale (une lésion inflammatoire autour de l’apex de la racine de la dent). UN méta-analyse de 2015 a également constaté que la thérapie par la lumière rouge était efficace pour réduire la douleur après chirurgie molaire (ainsi que l'enflure), comme l'a fait cette étude de 2016.
Thérapie par la lumière rouge pour la sensibilité dentaire
Il existe de nombreuses causes de sensibilité dentaire, également appelée hypersensibilité dentinaire (DH). Ceux-ci peuvent inclure le reflux gastro-œsophagien, le grincement des dents, la surconsommation d’aliments acides, la carie dentaire, les dents cassées ou ébréchées, la récession des gencives et, bien sûr, les produits de blanchiment des dents. Et étant donné que le blanchiment des dents est rapidement devenu une industrie multimilliardaire, il n’est pas étonnant que les gens souffrent plus que jamais de sensibilité dentaire.
Heureusement, des recherches récentes ont montré que la thérapie par la lumière rouge peut aider. Un étude de 2016 a étudié les effets des traitements à la lumière rouge et à la lumière proche infrarouge (NIR) sur la sensibilité dentaire après une procédure de blanchiment en cabinet. Les deux traitements se sont révélés significativement plus efficaces que le placebo pour réduire la sensibilité. Fait intéressant, ils ont constaté que la lumière NIR était plus efficace que la lumière rouge après 24 heures, mais les résultats étaient comparables après 48 heures. Des résultats similaires ont été trouvés dans ce étude de cas 2017.
UN étude de 2019 ont découvert que la thérapie à la lumière rouge était efficace pour réduire la sensibilité dentaire lorsqu'elle était associée au nitrate de potassium (l'ingrédient actif du dentifrice pour dents sensibles). La combinaison de traitements était plus efficace que l’un ou l’autre traitement seul. Un similaire étude de 2019, cependant, ont constaté que la thérapie par la lumière rouge et le nitrate de potassium étaient efficaces pour réduire la sensibilité, mais que cet effet n'était pas augmenté en utilisant les deux ensemble.
Enfin, dans cette étude de 2020, des chercheurs ont étudié les effets de la thérapie par la lumière rouge combinée à un vernis fluoré pour réduire la sensibilité dentaire chez les patients atteints de hypominéralisation molaire-incisive (MIH). Le MIH est un défaut de l'émail qui affecte généralement les enfants de moins de 10 ans. Ils ont constaté que la combinaison de traitements était efficace pour réduire la sensibilité, le vernis fluoré ayant un effet tardif et la thérapie par la lumière rouge un effet plus immédiat.
Quels sont les risques et les effets secondaires de la thérapie par la lumière rouge ?
L’une des raisons pour lesquelles la thérapie par la lumière rouge est si largement étudiée en tant que traitement d’une grande variété de maladies et de problèmes de santé est son profil de sécurité impressionnant. En fait, les chercheurs ont découvert aucun risque majeur ni effet secondaire associé au traitement. Certains utilisateurs ont signalé une légère rougeur temporaire dans la zone ciblée ainsi qu’un léger inconfort oculaire dû à la luminosité des lumières. L'utilisation de lunettes de sécurité peut contribuer à atténuer ce dernier effet.
Comment bénéficier des avantages de la thérapie par la lumière rouge pour des dents et des gencives saines à la maison
Jusqu’à récemment, les cliniques spécialisées et les spas haut de gamme étaient les seuls endroits où l’on pouvait bénéficier d’un traitement de thérapie par la lumière rouge à une concentration suffisamment élevée et avec les bonnes spécifications pour être efficace (il ne s’agit pas seulement d’une ampoule rouge, comme nous l’avons vu). Cependant, contrairement à de nombreuses procédures qui nécessitent la main habile et la formation approfondie d’un professionnel, la thérapie par la lumière rouge est si simple et si sûre à utiliser que pratiquement tout le monde peut l’utiliser.
De plus, étant donné que chaque traitement ne nécessite que quelques minutes, les traitements en clinique peuvent être plutôt peu pratiques, voire coûteux. Un seul traitement dans un spa peut coûter plus de 100 $. Cela pourrait être abordable pour une procédure qui nécessite un ou deux traitements et voilà ! Vous avez terminé. Cependant, la clé d'une thérapie par la lumière rouge efficace réside dans un traitement fréquent et cohérent. Imaginez dépenser 300 $ par semaine, plus une heure ou plus de votre journée à chaque fois. Cela vous semble inaccessible ? Nous le pensons également.
Avec Thérapie de la lumière rouge Rouge, vous pouvez bénéficier de la même qualité de thérapie par la lumière rouge que celle que vous trouverez dans une clinique, dans le confort de votre foyer, à un prix beaucoup plus abordable. Votre appareil Rouge coûte à peu près le même prix qu’une poignée de sessions professionnelles, mais avec une durée de vie d’utilisation quotidienne à portée de main. De plus, des tests tiers ont révélé que les panneaux de thérapie par la lumière rouge Rouge sont les plus puissants et les plus concentrés du marché aujourd'hui. Vous pouvez voir les résultats en détail par vous-même ici.
Rouge propose une large gamme de panneaux de thérapie par la lumière rouge de différentes tailles et prix, afin que vous puissiez adapter votre achat à vos besoins spécifiques. Si la santé de vos dents et de vos gencives est votre principale préoccupation, vous pourriez bénéficier d'un panel plus petit, comme le Table de jeu rouge ou même le Rouge Nano. Cependant, la santé bucco-dentaire n’est que l’un des dizaines d’avantages cliniquement prouvés de la thérapie par la lumière rouge. Certains d'entre eux incluent :
- Rajeunissement de la peau;
- Cicatrisation des plaies et des cicatrices;
- Douleur et inflammation
- Douleurs et raideurs articulaires liées à l'arthrite;
- Santé immunitaire;
- Fonction cognitive;
- Santé mentale et dépression;
- Vitamine D;
- Croissance des cheveux;
- Perte de poids et remodelage du corps;
- Croissance musculaire, performance sportive et récupération;
- Santé hormonale et libido;
- Troubles du sommeil;
- Santé oculaire.
Rouge propose des panneaux complets et demi-corps, comme le Rouge Ultime et le Rouge Pro, afin que vous puissiez réaliser des améliorations dans plusieurs domaines à la fois. Et voici un bonus bienvenu : bon nombre de nos clients qui achètent un panel pour des problèmes spécifiques tels que la gestion de la douleur rapportent avoir constaté des changements favorables de manière inattendue, comme une peau plus lumineuse et plus ferme ou un sommeil amélioré. Quels avantages surprises votre traitement de thérapie par la lumière rouge découvrira-t-il ?
Quelle est la conclusion ?
Le nombre croissant de recherches montre clairement que la thérapie par la lumière rouge est un outil potentiellement puissant à utiliser en conjonction avec votre routine d’hygiène bucco-dentaire habituelle et avec les traitements dentaires traditionnels. Discutez dès aujourd’hui avec votre dentiste de la possibilité d’ajouter la thérapie par la lumière rouge à votre régime de soins bucco-dentaires et offrez-vous des dents et des gencives plus saines. Voilà de quoi sourire.
Hi There,
exposing teeth with braces (metal), is there any contradictions, like metal starts heating ?
Thank you
Hello
You talk all about red light therapy for oral health but you do not mention blue light ?
I used both . Is blue light therapy safe?
———
Rouge Canada replied:
Thank you for reaching out and sharing your experience. While we primarily focused on red light therapy, we appreciate your interest in exploring the benefits of blue light as well. As with any emerging technology, staying informed about the latest developments and consulting with healthcare professionals can help make informed decisions about incorporating blue light therapy into your oral health routine. It’s important to note that individual responses to therapy can vary, and what works well for one person may not have the same effect for another. Additionally, response to light therapy depends on various factors such as the specific device used, the intensity of the light, and the duration of exposure. For the most accurate and personalized advice on the safety and effectiveness of blue light therapy in your specific case, we strongly recommend consulting with a healthcare professional or dentist. They can assess your oral health needs, consider any potential contraindications, and provide guidance tailored to your individual circumstances. Hope this helps, we wish you the best in your oral health!
Hello, How and what device does one use for teeth and gums?
Thank you
———
Rouge Canada replied:
Hi there, thank you for your comment. I would recommend the Rouge Tabletop. With that said, the tabletop is not designed specifically for oral health and it may be a little tricky as getting the treatment to the right area is important. I would venture to say that if you are looking for deep tissue benefits, the light may be able to penetrate through but yes most likely opening one’s mouth in order to get the treatment to the right spot might be needed. If you book a session with our certified light therapist, that might be helpful, as she could guide you more closely as to the best way to get treatment. hope this is helpful!
Diana
diana@rouge.care
Visit us at rouge.care
Interested in the oral health devices—Rouge Nano/ Rouge Tabletop
———
Rouge Canada replied:
Hi there, thank you for your interest! Please feel free to message or call us if you have any questions.
Margaret
margaret@rouge.care
Visit us at rouge.care