Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 13 % de la population mondiale est obèse. La situation est bien pire aux États-Unis, où 42 % des personnes souffrent d'obésité, contre 30 % au début du siècle. selon les CDC. Bien qu'il existe de nombreux facteurs qui déterminent les taux d'obésité à travers le monde, dont beaucoup sont étroitement liés, comme la génétique, le statut socio-économique et l'infrastructure urbaine, pour n'en nommer que quelques-uns, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une épidémie qui s'avère difficile à combattre, tant sur le plan le niveau sociétal et personnel.
L'obésité est un facteur de risque pour un certain nombre de maladies et d'affections, des maladies cardiaques au diabète en passant par le cancer, et les chercheurs ont récemment déterminé que l'obésité était un facteur de risque. augmenter considérablement le risque de décès dû au COVID-19 parmi les hommes de moins de 60 ans.
La lutte pour perdre du poids est réelle
Si vous lisez ceci, il est probable que vous ou l’un de vos proches luttez contre l’obésité et que tout cela n’est pas nouveau pour vous. Même si la connaissance des risques associés à l'obésité peut être un puissant facteur de motivation pour ceux qui souhaitent vivre plus longtemps et en meilleure santé, nous savons que perdre beaucoup de poids est pour la plupart une bataille acharnée et ardue, qui nécessite une volonté et un dévouement constants sur une longue période. période de temps.
Et si vous disposiez d’un outil sûr, non invasif et abordable pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, dans le confort de votre foyer, sans effort supplémentaire de votre part ? Appareils de thérapie par la lumière rouge peut offrir juste cela.
Comme beaucoup de personnes souhaitant perdre du poids, vous avez peut-être déjà été brûlé par des gadgets et des modes, vous pensez donc peut-être que c'est trop beau pour être vrai. Le corpus croissant de recherches sur les nombreux avantages de la thérapie par la lumière rouge, dit cependant le contraire. Voyons comment la thérapie par la lumière rouge peut être la pièce manquante du puzzle pour une perte de poids efficace.
Depuis un client Rouge : C'est tellement agréable d'avoir un appareil qui peut traiter tout le corps et être fixé au mur sans support encombrant. Je suis très satisfait de cet achat et j'ai hâte de profiter de tous les avantages de la thérapie par la lumière rouge dans ma propre maison. Le panneau a été expédié rapidement et est arrivé sain et sauf.
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ?
Votre corps utilise l’adénosine triphosphate, ou ATP, pour transporter l’énergie dans tout le corps, vers chaque cellule, de la tête aux pieds. L'ATP est produite dans les mitochondries de la cellule, mais lorsque le corps fonctionne de manière sous-optimale, la production d'ATP diminue. Les panneaux de luminothérapie Rouge sont équipés de lumières LED dans la gamme de longueurs d'onde rouge et proche infrarouge. Ces longueurs d’onde pénètrent profondément dans votre peau et dans vos cellules, où elles produisent une réaction biochimique dans les mitochondries pour synthétiser plus efficacement l’ATP. L’augmentation de la production d’ATP a de nombreux effets positifs sur l’ensemble du corps, de la gestion de la douleur à la régénération de la peau, en passant par la forme physique et la perte de poids, pour n’en citer que quelques-uns.
Les chercheurs n'ont pas encore une idée précise des mécanismes par lesquels la lumière rouge contribue à la perte de poids, mais l'une des théories les plus prometteuses est que lorsqu'elles sont exposées à la lumière rouge et proche infrarouge, les cellules graisseuses libèrent des lipides dans la circulation sanguine, où elles peut être éliminé ou utilisé par les muscles comme énergie. [1]
Pour une explication plus détaillée sur le fonctionnement de la thérapie par la lumière rouge, consultez-nousici.
La thérapie par la lumière rouge est-elle sûre ?
En plus de faire l'objet d'un nombre toujours croissant de recherches vantant ses nombreux avantages, la thérapie par la lumière rouge a aucun risque nocif ou effet secondaire connu. En fait, les appareils Rouge Red Light Therapy sont enregistrés par la FDA pour le traitement et le soulagement sûrs et non invasifs des douleurs musculaires et articulaires, des spasmes musculaires, ainsi que des douleurs et raideurs associées à l'arthrite.
Résultats prometteurs de la thérapie par la lumière rouge pour l'obésité
Des études récentes ont montré que la thérapie par la lumière rouge améliore les effets de l’exercice chez les femmes obèses. Les résultats ont montré non seulement une diminution de la graisse corporelle et une augmentation de la masse musculaire squelettique, mais également des changements dans la flexibilité métabolique, la résistance à l’insuline et l’adiposité brunissante.
Thérapie par la lumière rouge et flexibilité métabolique
La flexibilité métabolique est la capacité du corps à stocker ou à brûler de l’énergie en fonction des changements environnementaux et saisonniers, et à passer facilement de la combustion des glucides à la combustion des graisses en fonction de ce que vous consommez. Les personnes obèses ont tendance à avoir une flexibilité métabolique altérée, ce qui signifie que leur corps ne s’adapte pas bien aux changements de régime alimentaire.
Des recherches récentes ont montré que la thérapie par la lumière rouge appliquée après l’exercice augmentait considérablement les effets de l’entraînement physique chez les femmes obèses, et que ces résultats améliorés favorisaient des changements significatifs dans le profil de flexibilité métabolique des participantes. [2]
L’implication de ces résultats est que la thérapie par la lumière rouge, plutôt que de simplement contribuer à favoriser la perte de graisse, qui pourrait être récupérée, pourrait aider à restructurer le métabolisme des personnes suivant un traitement de perte de poids, entraînant ainsi des changements durables.
Thérapie par la lumière rouge et résistance à l’insuline
La résistance à l’insuline survient lorsque les cellules du corps ne répondent pas correctement à l’insuline. L'insuline permet aux cellules d'absorber le glucose pour l'utiliser comme énergie ou le stocker sous forme de graisse. Lorsque cette fonction est altérée, deux choses se produisent : le glucose s’accumule dans le sang et davantage d’insuline est produite. Cela peut entraîner une multitude de problèmes tels que la léthargie, la prise de poids (en particulier la graisse du ventre), l’hypertension artérielle, etc.
La résistance à l’insuline est généralement associée à l’obésité, à la manière de la poule ou de l’œuf, où l’une aggrave l’autre. La recherche suggère que la thérapie par la lumière rouge, encore une fois utilisée en conjonction avec l'exercice, a eu un effet significatif sur la résistance à l'insuline chez les femmes obèses. [2]
Ainsi, non seulement la thérapie par la lumière rouge peut augmenter la perte de graisse en réduisant la résistance à l’insuline, mais elle peut également aider à maintenir des niveaux d’énergie plus élevés (diminution de la léthargie) et à prévenir la prise de poids.
Thérapie par la lumière rouge et tissu adipeux brun
Le tissu adipeux brun, ou graisse brune, est la graisse qui est activée par le froid pour décomposer la glycémie et les molécules de graisse afin de produire de la chaleur. Cependant, la majeure partie de notre graisse est constituée de graisse blanche, qui accumule de l’énergie supplémentaire. L’obésité est essentiellement une suraccumulation de graisse blanche.
La graisse brune a attiré l’attention des chercheurs ces dernières années en raison de son potentiel dans le traitement de l’obésité et d’autres maladies métaboliques. Une étude récente a analysé les implications potentielles de la thérapie par la lumière rouge sur l’adiposité brunissante chez les femmes obèses, autrement dit la transformation de la graisse blanche en graisse brune. Les résultats ont montré des changements positifs significatifs dans plusieurs biomarqueurs associés aux processus d’adiposité brunissante. [3]
Thérapie par la lumière rouge pour traiter l'obésité chez les femmes et Hommes
La plupart des études sur la thérapie par la lumière rouge et l'obésité comptent des femmes, vous vous demandez donc peut-être quelles sont les implications pour les hommes. Même si bon nombre de ces études devront être reproduites pour inclure des hommes, il est fort probable que nombre de leurs résultats s'avéreront également applicables aux hommes.
De nombreuses autres études ont cependant été menées, montrant une myriade d’autres avantages de la thérapie par la lumière rouge sur la perte de poids chez les hommes et les femmes. Entre autres choses, il a été démontré que le traitement par la lumière rouge augmenter la masse musculaire ainsi que endurance pendant l'exercice, à améliorer le sommeil, et à réduire les cellules graisseuses, entre autres. [4] [5] [6] [1]
Pour un aperçu complet des nombreux avantages de la thérapie par la lumière rouge, consultez ce guide utile.
Assistance abordable pour la perte de poids dans votre propre maison
Pour les personnes souffrant d’obésité, aller au gymnase peut être la chose la plus intimidante au monde. Heureusement, grâce à Internet, YouTube et les réseaux sociaux, il existe une multitude de programmes de perte de poids et d'exercices à domicile, dont beaucoup ne nécessitent aucun équipement. Non seulement cela rend la perte de poids plus acceptable pour certains, mais c’est également plus abordable qu’un abonnement à une salle de sport et un entraîneur.
De la même manière, la thérapie par la lumière rouge, autrefois disponible uniquement dans des machines de taille industrielle et reléguée dans des spas coûteux et des cliniques spécialisées, est désormais accessible à tous. Les panneaux personnels de Rouge Red Light Therapy sont disponibles dans une variété de tailles et de prix afin que vous puissiez choisir l'appareil qui correspond le mieux à vos objectifs de perte de poids. Et le meilleur ? Il n’est pas nécessaire de quitter la maison pour profiter des innombrables bienfaits de la thérapie par la lumière rouge. Une courte séance quelques fois par semaine en regardant la télévision, en faisant du yoga, en lisant ou en méditant - tout ce qui vous met à l'aise - suffit pour donner un coup de pouce significatif à vos efforts de perte de poids.
Obtenez les détails sur chacun des panneaux de thérapie par la lumière rouge de Rouge ici, et faites les premiers pas vers une vie plus saine.
Clause de non-responsabilité: Les informations publiées par Rouge Red Light Therapy ont un caractère pédagogique et ne doivent pas être considérées comme un avis médical. Nous prenons grand soin de garantir que les informations fournies sont exactes et proviennent de revues scientifiques fiables et d'études cliniques évaluées par des pairs.
Nos appareils de thérapie par la lumière rouge sont enregistrés auprès de la FDA en tant que dispositifs médicaux de classe II indiqués pour le soulagement des spasmes musculaires, des douleurs musculaires et articulaires mineures, ainsi que des douleurs et raideurs associées à l'arthrite. Cependant, l'utilisation de nos appareils ou l'application de toute information obtenue sur ce site est à vos propres risques, et nous vous encourageons à consulter votre médecin ou professionnel de la santé avant de commencer un traitement de thérapie par la lumière rouge.
Sources:
[1] Avci P, Nyame TT, Gupta GK, Sadasivam M, Hamblin MR. Thérapie laser de faible intensité pour la réduction de la couche adipeuse : un examen complet. Lasers Surg Med. 2013;45(6):349-357.
[2] Sene-Fiorese M, Duarte FO, de Aquino Junior AE, et al. Le potentiel de la photothérapie pour réduire la graisse corporelle, la résistance à l'insuline et la « rigidité métabolique » liées à l'obésité chez les femmes suivant un traitement de perte de poids. Lasers Surg Med. 2015;47(8):634-642.
[3] da Silveira Campos RM, Dâmaso AR, Masquio DCL et al. Les effets de l'entraînement physique associé à la thérapie au laser de faible intensité sur les biomarqueurs de la transdifférenciation du tissu adipeux chez les femmes obèses. Lasers Med Sci. 2018;33(6):1245-1254.
[4] Ferraresi C, Huang YY, Hamblin MR. Photobiomodulation dans les tissus musculaires humains : un avantage dans la performance sportive ?. J Biophotonique. 2016;9(11-12):1273-1299.
[5] Lanferdini FJ, Bini RR, Baroni BM, Klein KD, Carpes FP, Vaz MA. Amélioration des performances et réduction de la fatigue grâce à la thérapie au laser de bas niveau chez les cyclistes de compétition. Int J Sports Physiol Perform. 2018;13(1):14-22.
[6] Zhao J, Tian Y, Nie J, Xu J, Liu D. Lumière rouge et qualité du sommeil et performances d'endurance des basketteuses chinoises. J Athl Train. 2012;47(6):673-678.