La maladie de Lyme est l’une des maladies à transmission vectorielle les plus courantes en Amérique du Nord. Aux États-Unis seulement, il y a environ 500 000 nouveaux cas de maladie de Lyme chaque année, soit plus que le VIH/SIDA, le virus du Nil occidental et le paludisme réunis.
Lorsqu’une tique à pattes noires ou une tique du chevreuil pique un individu, elle peut transmettre la bactérie responsable de la maladie de Lyme, Borrelia burgdorferi. Il existe quatre principales espèces bactériennes responsables de la maladie de Lyme. Aux États-Unis, la maladie de Lyme est provoquée par Borrelia burgdorferi et Borrelia mayonii, tandis qu'en Europe et en Asie, Borrelia afzelii et Borrelia garinii sont les plus courantes. En raison de leur petite taille et de leur visibilité souvent difficile, les piqûres de tiques passent souvent inaperçues.
Depuis un client Rouge : "Je souffre de douleurs chroniques depuis un certain temps. Cela s'est amélioré au fil des années, mais je garde toujours un œil sur les nouvelles choses que je pourrais Je ne connaissais pas encore Rouge, mais après avoir lu quelques critiques, j'ai franchi le pas et je n'ai jamais regardé en arrière !
Symptômes courants
La bactérie de la maladie de Lyme peut infecter de nombreux tissus corporels, ce qui peut entraîner de multiples symptômes à différentes phases. Les symptômes peuvent être vagues et ressembler à ceux d’autres maladies. Il est essentiel que vous parliez à un professionnel de la santé qualifié si vous pensez souffrir de la maladie de Lyme.
Les premiers symptômes sont les suivants :
- Une éruption cutanée rouge en expansion, également connue sous le nom d’éruption cutanée.
- Mal de tête
- Fatigue
- Douleurs musculaires et articulaires
- Des frissons
- Fièvre
De nombreux symptômes, dont certains peuvent être extrêmement graves et invalidants, peuvent résulter d’infections non traitées.
Ces symptômes se manifestent sous la forme de:
- Gonflement des articulations avec douleur atroce
- Atrophie musculaire d'un ou des deux côtés du visage, souvent appelée « paralysie de Bell ».
- Vertiges et palpitations cardiaques
- Raideur de la nuque et maux de tête sévères liés à la méningite
- Les symptômes neurologiques comprennent des picotements et un engourdissement dans les membres supérieurs et inférieurs.
- altérations cognitives
Traitement
La plupart des cas de maladie de Lyme peuvent être traités avec quelques semaines d’antibiotiques oraux. Certaines personnes pourraient avoir besoin d'une deuxième série de traitements antibiotiques, en fonction de leurs symptômes. Des antibiotiques administrés par voie intraveineuse (IV) peuvent être nécessaires pour les patients souffrant de troubles neurologiques ou cardiaques.
Même après avoir reçu un traitement antibiotique, un certain nombre de patients atteints de la maladie de Lyme continuent de ressentir des symptômes pendant des mois, voire des années. Il existe certaines preuves à l'appui de la théorie selon laquelle ils seraient le résultat d'une réaction auto-immune, dans laquelle le système immunitaire de la personne continue de réagir même après le traitement de l'infection. En fait, selon des recherches, jusqu’à 20 % des personnes présentent encore des symptômes après le traitement.
Alors que le CDC appelle cela le « syndrome de la maladie de Lyme post-traitement », de nombreux experts estiment que le terme « maladie de Lyme chronique » est plus approprié car il reflète la conviction des chercheurs selon laquelle la persistance des bactéries est à l'origine de ces symptômes persistants.
La maladie de Lyme chronique peut contribuer à une détoxification plus lente que la normale dans le corps, provoquant une accumulation de toxines qui stressent les organes de détoxification, tels que le foie et les reins, ce qui déclenche une réaction en chaîne de symptômes indésirables. Les complications peuvent inclure une inflammation chronique et un dysfonctionnement mitochondrial.
Comment la thérapie par la lumière rouge peut-elle aider à gérer la maladie de Lyme chronique
Les thérapies par la lumière rouge et NIR sont utilisées et étudiées dans une grande variété d'applications cliniques. La lumière proche infrarouge, invisible à l’œil humain, produit une énergie puissante qui pénètre profondément dans les tissus pour faciliter la guérison, favoriser une circulation saine et aider à soulager la douleur. TLes personnes souffrant des symptômes à long terme de la maladie de Lyme peuvent bénéficier des longueurs d'onde NIR.
Comment est-ce que cela fonctionne exactement ?
La vasodilatation se produit à la suite de l’exposition à la lumière NIR lors de la pénétration des couches plus profondes des tissus. Un taux plus élevé de renouvellement de l’activité cellulaire et d’apport de nutriments ainsi que l’élimination des toxines sont autant d’avantages d’une meilleure circulation. L'augmentation de la circulation sanguine a un impact significatif sur divers symptômes de la maladie de Lyme, notamment l'inconfort et inflammation articulaire
Cette étude de 2015 intitulée « Effets de 670 Nm et 830 Nm de lumière sur la réponse immunitaire auBorrelia burgdorferi » a évalué les longueurs d'onde de la lumière spécifiques à l'arthrite de Lyme. L’étude a démontré que les longueurs d’onde comprises entre 630 nm et 900 nm étaient efficaces pour réduire les symptômes inflammatoires.
Une fonction mitochondriale normale est essentielle à la guérison
L’augmentation de la production d’énergie cellulaire est l’un des avantages thérapeutiques les plus importants de la lumière rouge, et notamment de la lumière NIR. L'adénosine triphosphate (ATP), qui sert de carburant principal à toutes les activités cellulaires et processus métaboliques, est produite lorsque les mitochondries sont exposées à la lumière rouge et NIR.
Autres avantages de la thérapie par la lumière rouge
Stimuler l'activité mitochondriale
Favoriser la désintoxication et la relaxation
Énergie accrue
Soulager la douleur et l'inconfort
Moins de temps de récupération pour ceux qui prônent une meilleure santé
Les patients atteints de la maladie de Lyme peuvent considérer la thérapie par la lumière rouge et NIR comme un traitement alternatif viable et Le traitement à la lumière rouge peut devenir un élément clé d’une routine de soins personnels. Il est recommandé d'utiliser la thérapie par la lumière rouge de manière cohérente pour des résultats optimaux. Le processus de guérison peut être accéléré en passant seulement 10 à 20 minutes chaque jour devant un appareil LED à haut rendement .
Il est très facile d’incorporer la thérapie par la lumière rouge pour gérer la maladie de Lyme, et vous serez peut-être agréablement surpris de voir à quel point elle peut être utile pour soulager les symptômes chroniques de la maladie de Lyme.
Parler à votre médecin de la thérapie par la lumière rouge pourrait être la première étape vers l’amélioration de votre état et de votre qualité de vie. Lancez-vous sur la route d’une meilleure santé avec Rouge !