Arthrite est la principale cause d’invalidité, décrite comme une douleur récurrente due à une inflammation d’une ou plusieurs articulations du corps. Les symptômes de l'arthrite comprennent généralement des douleurs, des courbatures, des raideurs et des gonflements dans ou autour des articulations. Ils peuvent rendre difficiles les tâches quotidiennes simples et limiter souvent considérablement l’activité physique. Bien que l’arthrite prenne diverses formes et soit généralement associée aux personnes âgées, elle peut toucher n’importe qui.
Le traitement de l’arthrite se concentre généralement sur l’atténuation des symptômes et l’augmentation de la fonction articulaire. Un plan de traitement peut inclure du repos, de la physiothérapie, de l’exercice, des médicaments et parfois même une intervention chirurgicale pour corriger une déficience articulaire.
Depuis un client Rouge : J'ai eu des douleurs chroniques au genou dues principalement à l'arthrite... J'ai acheté le panneau Rouge et j'en suis très content ! Je l'utilise quotidiennement et mon genou s'est grandement amélioré.
Thérapie par la lumière
La lumière rouge et le proche infrarouge sont utilisés dans le traitement clinique de l’arthrite depuis la fin des années 1980. Des centaines d’études cliniques ont été réalisées pour déterminer les paramètres d’efficacité. Avec plus de 40 ans de recherche, suffisamment de données scientifiques ont été collectées pour le recommander à toutes les personnes souffrant d'arthrite.peu importe la cause ou la gravité.
Certains modes de luminothérapie sont considérés comme un traitement fiable pour la douleur arthritique, mais pourraient éventuellement être un instrument efficace contre la cause profonde de l'arthrite. ostéoarthrite, la polyarthrite rhumatoïde et divers autres problèmes articulaires inflammatoires. Il n’est pas surprenant que l’utilisation de la lumière sur l’arthrite suscite un grand intérêt, car le soulagement de la douleur et l’accélération de la guérison sont les effets de la luminothérapie les plus étudiés.
La luminothérapie et son utilisation sur l'arthrite
Le premier symptôme majeur de l’arthrite, souvent débilitant et bouleversant la vie, est la douleur. C’est le domaine le plus courant dans lequel la luminothérapie est étudiée. En diminuant potentiellement l’inflammation au sein de l’articulation, il y aura probablement une diminution de la douleur. Pratiquement tous les domaines ont été étudiés dans le cadre d’essais cliniques sur l’homme, notamment : le genouxépaules, épaules, mâchoire, doigts/mains/poignetsdos, dos, coudes, couet chevilles/pieds/doigts de pied.
En raison de leur prévalence, l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde sont les principaux types d'arthrite étudiés, mais il y a des raisons de croire que d'autres types d'arthrite, comme le psoriasique, la goutte ou même des affections telles que la fibromyalgie, pourraient également en bénéficier. Le traitement de l’arthrose nécessite l’application directe de lumière sur la zone touchée. Le traitement de la polyarthrite rhumatoïde est le même, même s’il peut également impliquer l’application de lumière sur le sang. Cela aurait du sens puisque la polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune et que le véritable problème réside dans les cellules immunitaires, les articulations n’étant qu’un symptôme.
De nombreux facteurs jouent un rôle dans la cause de l’arthrite, cependant, il est évident qu’il existe un lien avec une production d’énergie réduite et les effets ultérieurs que cela a sur le corps, conduisant finalement à une inflammation des articulations.
Un traitement précoce de l’arthrite avec l’adénosine triphosphate (le produit du métabolisme énergétique cellulaire) a donné des résultats positifs, et il s’agit de la même molécule énergétique que la thérapie par la lumière rouge et infrarouge aide nos cellules à produire.
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ?
La luminothérapie agit en ciblant les origines cellulaires de l'arthrite. Les cellules absorbent les longueurs d’onde rouges et proches infrarouges (600-890 nm) et transforment cette énergie lumineuse en énergie chimique grâce à une réponse communément appelée photobiomodulation. La recherche a prouvé que la lumière rouge et proche infrarouge augmente la production d’adénosine triphosphate (ATP), souvent appelée la monnaie énergétique de la cellule. Cette augmentation de la production d’adénosine triphosphate se traduit par plus d’énergie permettant à la cellule de fonctionner plus efficacement et de réparer les dommages.
Après exposition à des longueurs d’onde spécifiques, l’oxyde nitrique (NO), fréquemment appelé « molécule miracle », est déclenché et libéré. L’oxyde nitrique est le vasodilatateur naturel du corps qui élargit les vaisseaux sanguins et les capillaires. Après seulement 20 minutes de luminothérapie, le flux sanguin augmente vers les nerfs et d’autres tissus, et cette augmentation dure plusieurs heures en faisant circuler des protéines anti-inflammatoires et réparatrices dans tout le corps.
Pour une explication plus détaillée sur le fonctionnement de la thérapie par la lumière rouge, consultez-nous ici.
Rouge ou infrarouge ?
La principale différence entre la lumière rouge (600-700 nm) et la lumière infrarouge (700-1 000 nm) réside dans la profondeur à laquelle elles peuvent pénétrer dans le corps. Les longueurs d'onde supérieures à 740 nm pénètrent mieux que les longueurs d'onde de 740 nm ou moins, ce qui est important dans le traitement de l'arthrite. La lumière rouge à puissance inférieure peut être efficace pour l’arthrite des mains et des pieds, mais elle n’est peut-être pas optimale pour l’arthrite des genoux, des épaules et des grosses articulations. Les études de luminothérapie contre l'arthrite utilisent largement les longueurs d'onde infrarouges pour cette raison et les études comparant les longueurs d'onde rouges et infrarouges démontrent de meilleurs résultats grâce à l'application de l'infrarouge.
Pénétration thérapeutique
Pour bénéficier au maximum des traitements de thérapie par la lumière rouge, il est essentiel d’appliquer le dosage approprié. Une dose plus élevée est nécessaire pour stimuler les tissus plus profonds, alors que le derme et l'épiderme en nécessitent moins. Pour garantir la pénétration jusqu'aux articulations, il est essentiel que les longueurs d'onde se situent dans la plage thérapeutique de 620 nm à 660 nm pour le rouge et de 800 nm à 850 nm pour le proche infrarouge.
Emporter
Alors, la thérapie par la lumière rouge est-elle magique ? Pas tout à fait, mais la science derrière la lumière rouge et proche infrarouge est incroyablement prometteuse. Sur la base des recherches actuelles, l'utilisation de la thérapie par la lumière rouge peut constituer une stratégie complémentaire utilisée à la fois à domicile et en pratique clinique pour assurer la gestion des symptômes des personnes souffrant de arthrite et autres douleurs articulaires.
La lumière rouge et la thérapie infrarouge peuvent être utilisées très efficacement pour :
- Réduit les douleurs musculaires et articulaires et augmente la circulation sanguine.
- Stimule la régénération de la peau et des cellules sanguines dans les zones exposées aux rayons rouges.
- guérir les plaies plus rapidement, y compris les plaies buccales causées par la chimiothérapie et la radiothérapie.
- Stimule la production de collagène pour lutter contre le vieillissement et réduire les rides.
- Accélérer la guérison des os et des articulations (une combinaison de lumière rouge et de proche infrarouge peut également traiter les gros os et articulations).
- Traitez l'arthrite et réduisez l'inflammation des articulations.
- Guérissez rapidement les affections cutanées comme l'eczéma, la dermatite et le psoriasis.
- Renforcez la réponse immunitaire des cellules pour combattre naturellement les virus comme les boutons de fièvre (herpès simplex) et le zona (herpès zoster) et les bactéries comme l'acné et le SARM.
Rouge a appliqué ses connaissances, son expertise et ses recherches approfondies pour produire les appareils de thérapie par la lumière rouge les plus puissants et les plus efficaces disponibles sur le marché aujourd'hui. Les panneaux Rouge ont été conçus pour être abordables, polyvalents et 100 % sûrs à utiliser pour toute la famille (y compris les enfants et les animaux domestiques) et pour une utilisation professionnelle par les chiropraticiens, les physiothérapeutes, les acupuncteurs, les praticiens de guérison alternative et autres.
Explorez comment La sélection de panneaux de thérapie par la lumière rouge de Rouge peut vous aider.
is it enough to use near infrared light to heal joint pain? or both red and near infrared light?, from what I know red light reach the skin only.
———
Rouge Canada replied:
Hi there! There is a lot of speculation about this, there were a small handful of studies that compared the use of both wavelengths together and found that they worked well in combination, in some cases better than one wavelength alone. We don’t feel that there is no detriment associated with leaving one or the other on, so the best of both can be leveraged simultaneously in most cases, unless someone is extremely sensitive to the brightness of the red light etc.
Margaret
margaret@rouge.care
Visit us at rouge.care
Can you please send me more information about infrared Red light knee therapy device
———
Rouge Canada replied:
Hi there, Thank you for your comment. The Rouge Tabletop is designed for targeted RLT treatments. It can deliver excellent irradiance for a small area, like the knee for example. It is one of our most popular products for its convenient size, accurate control of session duration, and of course its affordable price tag.