La testostérone est une hormone souvent mal comprise. On l’appelle communément – et à tort – « l’hormone sexuelle masculine ». Il est également associé à l’agressivité, à la volatilité et au personnage classique de « l’homme macho » – et à tort, selon les experts. En fait, cette idée fausse de la testostérone a conduit à des stéréotypes injustes, et même à des stéréotypes injustes. une nouvelle réglementation controversée dans le sport. La réalité est que, même si la testostérone est la principale hormone responsable du développement des traits masculins, elle joue de nombreux autres rôles cruciaux dans le développement des caractéristiques masculines. les deux hommes et femmes. De plus, un faible taux de testostérone est un problème beaucoup plus courant qu’un excès de testostérone. En fait, cela se produit tout simplement naturellement à mesure que nous vieillissons.
Traiter de faibles niveaux de testostérone peut être compliqué, et même parfois risqué. Heureusement, la thérapie par la lumière rouge est un moyen prometteur d’augmenter la testostérone de manière naturelle, sûre et pratiquement sans effets secondaires. Avant d’aborder la façon dont la thérapie par la lumière rouge peut aider, voyons pourquoi la testostérone est si importante.
Pourquoi avons-nous besoin de testostérone ?
Vous savez probablement déjà que la testostérone est responsable du développement de traits typiquement masculins pendant la puberté (merci le cours de santé maladroit au collège !). Cela comprend bien sûr :
- Le développement du pénis et des testicules ;
- Croissance des poils du visage et du corps;
- Approfondissement de la voix;
- Taille et force musculaire;
- Taille et force des os;
- Production de sperme et libido.
Mais saviez-vous qu'il joue un rôle dans chute de cheveux plus tard dans la vie ainsi que fonction cognitive (les deux sont d’égale importance, on le sait) ? Cela affecte également fonction ovarienne, libido et solidité osseuse chez les femmes.
Depuis un client Rouge : Je suis un homme de 62 ans. Cette photobiomodulation fonctionne vraiment. Je fais une séance le matin. 4 minutes sur le devant (aine, intestin et poitrine) et 4 minutes sur le dos, je me tiens à 6-8 pouces de celui-ci. Cela semble être le point idéal pour moi
Quels sont les symptômes d’un faible taux de testostérone ?
De faibles niveaux de testostérone chez les hommes peuvent entraîner :
- Faible libido;
- Impuissance;
- Faible nombre de spermatozoïdes et infertilité ;
- Taille des testicules réduite;
- Masse musculaire réduite;
- Diminution de la pilosité du visage et du corps ;
- Développement du tissu mammaire;
- Os faibles ou fragiles;
- Aspect parcheminé de la peau ;
- Baisse de concentration et brouillard cérébral ;
- Irritabilité et dépression.
Même si les recherches dans ce domaine sont malheureusement limitées, il apparaît qu’un manque de testostérone chez la femme peut se traduire par :
- Diminution du désir sexuel;
- Diminution de la lubrification vaginale et de la réponse orgasmique ;
- Problèmes de fertilité;
- Diminution de la concentration et de l'humeur (souvent diagnostiqué à tort comme un problème psychologique);
- Diminution de la force musculaire;
- Perte de densité osseuse;
- Prise de poids;
- Paresse et mauvais fonctionnement cognitif ;
- Troubles du sommeil.
Quels sont les avantages d’augmenter le taux de testostérone ?
Compte tenu de la longue liste de symptômes décrits ci-dessus, il est clair qu’un taux de testostérone inadéquat peut avoir un effet physiologique profond sur les personnes de tous sexes. De plus, ces problèmes biologiques peuvent avoir un effet négatif important sur le bien-être psychologique d’une personne. Et trop souvent, ces symptômes, en particulier ceux associés à l’humeur et au fonctionnement cognitif, sont traités à tort comme des problèmes psychologiques. Cela peut potentiellement amener les personnes concernées à dépenser une fortune pour rechercher le mauvais type de traitement.
Il a été démontré qu’un traitement approprié pour augmenter la testostérone :
- Augmenter la masse et la force musculaires ;
- Réduire la graisse corporelle;
- Renforcer les os;
- Améliorer la mémoire;
- Améliorer l'humeur générale;
- Augmenter la libido.
Quels sont les moyens les plus courants d’augmenter la testostérone ?
Bien qu’il n’existe pas de solution universelle pour traiter les carences hormonales, vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter naturellement votre taux de testostérone.
Faire de l'exercice. Certaines preuves suggèrent que certains types d’exercices peuvent aider à augmenter les niveaux de testostérone. L’haltérophilie et l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) semblent être en tête du peloton en termes d’efficacité.
Il a cependant été démontré que d’autres types d’exercices réduisent les niveaux de testostérone. L’entraînement d’endurance, par exemple, peut augmenter votre taux de cortisol en raison du stress prolongé exercé sur le corps. Le cortisol et la testostérone ont tendance à agir l’un contre l’autre, l’un augmentant lorsque l’autre diminue, et vice versa.
Changer votre régime alimentaire. On pense que les aliments riches en vitamine D, en zinc et en magnésium contribuent à stimuler la testostérone. Certains d'entre eux comprennent le thon, les crustacés, les huîtres, les œufs, les légumes-feuilles et les haricots, ainsi que le lait et le lait végétal enrichis en vitamine D.
Les preuves suggèrent également qu'un régime constant ainsi qu'une suralimentation peuvent affecter négativement votre taux de testostérone. Il est donc recommandé de maintenir une alimentation équilibrée en protéines, en glucides et en bonnes graisses (et avouons-le, ce n’est qu’un bon conseil en général).
Prendre des suppléments de vitamines et de minéraux. Si vous ne parvenez pas à obtenir des quantités adéquates de vitamine D, de zinc et de magnésium par le seul biais de votre alimentation, les suppléments peuvent vous aider à atteindre un meilleur équilibre et, par conséquent, un taux de testostérone plus élevé.
Utiliser des suppléments naturels spécifiques à la testostérone. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une multitude de ces produits dans votre magasin de produits de santé et de nutrition local. Beaucoup contiennent des vitamines et des minéraux connus pour aider à stimuler la testostérone, ainsi que d’autres herbes et plantes médicinales considérées par certains comme efficaces. Mais attention : non seulement ils peuvent être assez coûteux, mais de nombreuses marques contiennent pour la plupart des produits de remplissage contenant seulement des traces d'ingrédients actifs, ce qui les rend effectivement inutiles.
Thérapie de remplacement de la testostérone. Il s'agit d'un type de traitement plus intensif, qui comprend des injections, des patchs, des crèmes topiques et des pilules prescrits par un médecin. Cette option est généralement réservée aux personnes atteintes de maladies génétiques et de maladies auto-immunes, à celles ayant subi des traitements contre le cancer et aux personnes en transition. En d’autres termes, il est rarement recommandé en cas de faible taux de testostérone ordinaire induit par l’âge.
La raison en est qu’il existe de nombreux risques et effets secondaires liés au TRT. Certains d’entre eux peuvent inclure :
- Acné et autres problèmes de peau;
- Hypertrophie de la prostate ou croissance du cancer de la prostate s'il est déjà présent ;
- Caillots sanguins;
- Apnée du sommeil;
- Croissance du tissu mammaire;
- Risque accru de crise cardiaque ou de maladie cardiaque.
Il est difficile d’évaluer pleinement les risques du TRT, car la plupart de ces effets pourraient être attribués à d’autres causes. Par conséquent, la plupart des données sur le TRT ne sont pas concluantes. Cependant, la simple possibilité de ces effets secondaires potentiellement graves est importante à prendre en compte lors de la détermination du rapport coût/bénéfice du traitement.
La thérapie par la lumière rouge, en revanche, ne présente aucun risque ni effet secondaire connu. mais qu'est ce que c'est exactement? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge et comment elle peut aider à stimuler la testostérone.
Thérapie par la lumière rouge pour la testostérone : quels sont les faits ?
Vous avez peut-être entendu parler de la thérapie par la lumière rouge. Après tout, cela fait des vagues dans pratiquement tous les domaines liés à la santé et au bien-être. Cela peut même sembler trop beau pour être vrai, comme tant de produits qui nous sont imposés quotidiennement promettant d’améliorer notre santé, notre apparence et notre vie.
Il n’y a cependant aucune magie ou pseudoscience impliquée dans la thérapie par la lumière rouge. Sa longue liste d’avantages est étayée à 100 % par des données scientifiques évaluées par des pairs. Et le corpus de recherche s’accroît de jour en jour. Voici un bref aperçu de ce dont il s’agit
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ?
Il est universellement admis que le soleil a un effet sur notre santé. Il en va de même pour la lumière bleue émise par nos différents appareils. La thérapie par la lumière rouge, également appelée photobiomodulation ou thérapie laser de faible intensité, fonctionne sur le même principe, mais avec des effets différents.
La lumière dans les longueurs d’onde rouges et proches de l’infrarouge pénètre plus profondément dans la peau que les autres lumières du spectre. Vous pouvez voir la différence dans ce graphique par l’association à but non lucratif Greenfacts. En fait, la lumière rouge et proche infrarouge atteint les mitochondries de la cellule. Ici, il provoque une réaction biochimique qui lui permet d'utiliser l'oxygène plus efficacement pour produire adénosine triphosphate, ou ATP. L’ATP est connue comme la monnaie énergétique du corps ; en d’autres termes, il transporte l’énergie dans tout le corps pour qu’elle soit utilisée pour ses diverses fonctions.
Lorsque l’énergie est synthétisée et distribuée plus efficacement au niveau cellulaire, elle permet également aux différents systèmes du corps de fonctionner plus efficacement. Cela inclut le système endocrinien producteur d’hormones.
Comment la thérapie par la lumière rouge peut-elle stimuler la testostérone ?
La testostérone est produite principalement dans les testicules (plus précisément dans les cellules de Leydig) et dans les ovaires. Il est également produit en plus petites quantités dans les glandes surrénales. Au sein de ces organes, le cholestérol est converti en testostérone par un processus appelé stéroïdogenèse. Recherches récentes sur la fonction mitochondriale dans les cellules de Leydig démontre que « les mitochondries doivent être dynamisées, polarisées et respirer activement pour soutenir la stéroïdogenèse des cellules de Leydig ». Comme nous l’avons vu ci-dessus, l’irradiation par la lumière rouge et proche infrarouge optimise l’utilisation de l’oxygène au sein des mitochondries pour synthétiser de l’énergie sous forme d’ATP. Ainsi, la thérapie par la lumière rouge peut aider à faciliter la stéroïdogenèse et, en fin de compte, une production saine de testostérone.
La thérapie par la lumière rouge peut également aider améliorer la qualité de vie des personnes ayant un faible taux de testostérone en atténuant certains symptômes. En fait, certains des nombreux avantages prouvés de la thérapie par la lumière rouge comprennent :
- Augmentation de la masse et de la force musculaires
- Meilleures performances athlétiques
- Fonction cognitive améliorée
- Humeur améliorée
- Meilleur sommeil
- Croissance des cheveux
La thérapie par la lumière rouge est-elle sûre ? Oui c'est le cas!
Contrairement à la lumière UV qui, malgré ses nombreux avantages, présente des dangers importants bien connus tels que les coups de soleil et le cancer de la peau, la thérapie par la lumière rouge ne présente pas de tels risques. Non seulement il est non invasif et indolore, mais son utilisation quotidienne est totalement sûre. En fait, il est recommandé de l’utiliser quotidiennement pour des résultats optimaux !
Pourquoi choisir un appareil personnel de thérapie par lumière rouge pour le déficit en testostérone ?
Si vous êtes intéressé par la thérapie par la lumière rouge pour traiter un faible taux de testostérone - ou pour tout autre problème de santé et de bien-être - un appareil personnel est probablement votre meilleure option. À moins que vous n'ayez un accès gratuit et illimité à un établissement proposant une thérapie par la lumière rouge, les soins en clinique ou en spa peuvent coûter très cher. Avec votre panneau personnel de thérapie par lumière rouge, vous bénéficiez de tous les avantages d’un traitement professionnel, dans le confort de votre foyer et sans le coût élevé.
Pourquoi choisir la thérapie par la lumière rouge Rouge ?
Nous avons récemment envoyé notre panel Rouge Pro à des tests tiers et comparé nos résultats à ceux de la concurrence. Rouge surpasse de loin nos concurrents en termes de production d'énergie, de puissance, de puissance et de nombre de LED, ainsi que d'angle de faisceau (un angle plus court offre une irradiation plus concentrée). Vous pouvez voir les résultats par vous-même ici.
Les panneaux de luminothérapie Rouge sont également disponibles dans une variété de tailles et de prix, de notre gamme complète du corps Ultime, pour une couverture complète de la tête aux pieds, au portable Mini, pour s'attaquer - hum - à des parties du corps plus petites. Que vous cherchiez à traiter plusieurs problèmes à la fois ou que vous souhaitiez simplement augmenter votre testostérone grâce à la thérapie par la lumière rouge, Rouge a l'appareil qu'il vous faut. Faites le pas vers une meilleure santé et un meilleur bien-être dès aujourd’hui !
Information is interesting.
What is the cost of the device?
What about repair of the device?
How long will it work efficiently?
Information is interesting.
What is the cost of the device?
What about repair of the device?
How long will it work efficiently?
———
Rouge Canada replied:
Thank you :) The costs vary, as prices might change over time and depend on which device you are interested in. The panels are covered under a 3 year warranty, please check out the warranty page for more information Warranty Information Rouge Care <https://rouge.care/policies/refund-policy>. The LEDs are rated for 100 000 hours of use.
Margaret
margaret@rouge.care
Visit us at rouge.care
how often is optimal for increasing T? Daily, every other?
———
Rouge Canada replied:
Hi there, we apologize but we cannot offer medical advice, but if you would like to check out Ari Whitten’s book The Ultimate Guide to Red Light Therapy which is available in different formats, there is some great information in there about the best way to optimize red light benefits.
Margaret
margaret@rouge.care
Visit us at rouge.care