Vous avez peut-être entendu parler de la thérapie par la lumière rouge sous le nom de médecine miracle, la fontaine de jouvence, ou le Saint Graal de la santé. Bien que ces déclarations puissent paraître hyperboliques, elles contiennent plus qu’une once de vérité. En fait, de plus en plus de personnes se tournent vers le traitement thérapeutique pour diverses raisons, du rajeunissement de la peau à la gestion de la douleur, en passant par la perte de poids et bien d'autres encore. Cela signifie bien sûr qu’il existe un nombre croissant de produits de thérapie par la lumière rouge sur le marché. Beaucoup d’entre eux n’ont pas ce qu’il faut pour offrir des avantages thérapeutiques.
Depuis un client Rouge : J'ai acheté le petit appareil pour remplacer une de ces ampoules chinoises. Je ne pouvais pas croire à quel point le vôtre était meilleur. L'intensité est grande. Je l'utilise deux fois par jour, à genoux, pendant 12 minutes à chaque fois. J'ai remarqué une nette amélioration de la mobilité. Merci pour un excellent produit canadien.
Il peut être tentant d’acheter une lampe à 40 $ juste pour l’essayer. Cependant, nous pouvons affirmer avec certitude que vous n’en verrez aucun avantage et que d’ici peu, cette lampe prendra la poussière dans un tiroir et vous direz à vos amis que la thérapie par la lumière rouge ne fonctionne pas. Alors, comment savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ? Cette introduction aux ampoules de thérapie par la lumière rouge aidera à faire la lumière sur la lumière.
Incandescent, Fluorescent, Halogène, Oh Mon Dieu
La première étape pour développer un œil perspicace sur les appareils de thérapie par la lumière rouge est de comprendre la différence entre les différents types d’ampoules qui existent sur le marché.
La thérapie par la lumière rouge fonctionne en délivrant des longueurs d’onde concentrées de lumière rouge et proche infrarouge directement dans la peau. C’est quelque chose que les lampes à incandescence, fluorescentes et halogènes ne peuvent tout simplement pas faire. Bien qu’ils puissent émettre une certaine quantité de lumière rouge et NIR, ils émettent également toutes les autres longueurs d’onde du spectre de la lumière visible. C'est ce qui leur donne leur éclat blanc. De plus, ces ampoules éclairent à 360 degrés (c'est-à-dire que la lumière rayonne sous tous les angles) plutôt que dans un faisceau concentré, ce qui signifie qu'il n'y a même pas assez de lumière qui pénètre dans votre peau.
Ils émettent également de la lumière UV à faible dose et des études ont montré que cela peut provoquer des dommages cutanés cumulatifs. Ces ampoules sont fragiles et ont également tendance à se briser, et les ampoules à incandescence peuvent brûler votre peau si elles sont accidentellement touchées.
Toute coloration rouge que vous pourriez voir dans les ampoules à incandescence, fluorescentes ou halogènes n’est pas causée par les longueurs d’onde de la lumière rouge, mais simplement par une peinture translucide ou un film recouvrant le verre. Et toute entreprise essayant de faire passer ces types d’ampoules comme thérapeutiques doit être signalée.
Ampoules LED
Diodes électroluminescentes fonctionnent en faisant passer un courant électrique à travers un matériau semi-conducteur (la diode). Cela crée un rayonnement électromagnétique, obligeant la diode à émettre des photons, ou de minuscules particules de lumière. Les LED peuvent produire de la lumière de n’importe quelle couleur, en fonction du matériau utilisé pour fabriquer le semi-conducteur et de la taille des bandes d’énergie qui contiennent le courant, appelées bandes interdites.
Pour produire de la lumière rouge et infrarouge, le semi-conducteur doit être constitué d’un solide cristallin appelé arséniure d’aluminium et de gallium (AlGaAs).
Bien que les LED existent depuis les années 1960, vous ne les avez probablement pas beaucoup vues avant les années 2000. Il s'agissait d'une source de lumière relativement coûteuse et, jusque dans les années 1990, peu utile dans la vie de tous les jours. En effet, le nitrure de gallium (GaN), le matériau semi-conducteur nécessaire pour produire la couleur bleue, n'était pas fiable, jusqu'à ce que les scientifiques apprennent qu'ils pouvaient le « doper » avec du magnésium. Ainsi, des lumières LED bleues ont été créées, permettant ensuite de produire de la lumière LED blanche (vous vous souvenez peut-être en cours de sciences que la « couleur » blanche est produite lorsque toutes les longueurs d’onde de la lumière sont perçues ensemble). Cela a ouvert les LED à un tout nouveau monde d’applications, y compris l’éclairage intérieur de base. La demande accrue a finalement entraîné une baisse des prix, rendant également les LED à longueur d'onde unique plus abordables.
En fait, c’est précisément cette capacité à émettre de la lumière à une longueur d’onde spécifique qui rend les LED si uniques. De plus, la flexibilité du semi-conducteur signifie que vous pouvez ajuster l'angle du faisceau, permettant à la lumière d'être dirigée vers une petite zone plutôt que de se diffuser dans toutes les directions.
Cela signifie-t-il que n’importe quelle lampe LED rouge fera l’affaire ? Pas assez.
Que dois-je rechercher dans les ampoules LED pour la thérapie par la lumière rouge ?
Si vous visitez Amazon ou un détaillant en ligne similaire, vous trouverez toutes sortes de lampes LED de thérapie par la lumière rouge, et encore une fois, vous pourriez être tenté par les appareils à 40 $. Après tout, ils sont fabriqués avec des ampoules LED, n’est-ce pas ?
Comme nous l’avons mentionné, les LED vous permettent d’émettre de la lumière à une longueur d’onde spécifique. Les lumières rouges et NIR comprennent une gamme de longueurs d'onde. Les longueurs d'onde comprises entre 625 et 700 nanomètres sont considérées comme rouges, tandis que la lumière NIR se situe entre 780 et 2 500 nanomètres. Des études ont montré que la thérapie par la lumière rouge est plus bénéfique lors de l'utilisation de la lumière rouge à ~ 660 nm et de la lumière NIR à ~ 850 nm.
Malheureusement, de nombreux vendeurs incluent ces informations dans la description de leur produit, et à moins que vous ne disposiez d'un équipement dédié pour mesurer la lumière, il n'y a pas de moyen simple de savoir si cela est vrai ou non.
D'autres spécifications importantes pour l'efficacité de votre appareil sont la puissance des LED, la production d'énergie, la densité énergétique et l'angle du faisceau. Ce sont autant de choses difficiles à vérifier en tant que consommateur.
Une autre chose à surveiller est le nombre de LED dans votre appareil. Moins il y a de LED individuelles, plus la surface que vous pouvez traiter est petite.
Comme vous pouvez le constater, un certain nombre de facteurs entrent en jeu pour déterminer quels types d’ampoules de thérapie par la lumière rouge sont efficaces, et il n’est pas toujours facile d’obtenir de vraies réponses de la part des fabricants qui tentent de profiter d’une tendance.
À vrai dire, les appareils de thérapie par la lumière rouge sont complexes et coûteux à fabriquer, nous sommes donc assez confiants lorsque nous disons que l’appareil à 40 $ ne répond peut-être pas à tous les critères. C’est pourquoi vous devriez vous tourner vers un fabricant de thérapie par la lumière rouge de confiance pour vous assurer que vous bénéficiez d’un traitement thérapeutique efficace et que vous ne faites pas seulement un trou dans votre poche.
Les appareils de thérapie par la lumière rouge Rouge ont été testés par un laboratoire tiers indépendant. Nous voulions être absolument sûrs que nos panels offrent les spécifications idéales pour garantir que vous obteniez des résultats, et nous voulions que vous ayez également accès à ces informations. Nous avons également comparé nos résultats à ceux d’autres grandes marques, et les appareils Rouge, nous sommes fiers de le dire, sont bien au-dessus des autres. Nos panneaux sont plus puissants, disposent de plus de LED et offrent une irradiation plus concentrée. Découvrez cet article de blog pour les résultats détaillés du test, ainsi qu’une ventilation des différents composants et pourquoi ils sont importants.
Achetez dès aujourd’hui la famille de panneaux de thérapie par la lumière rouge de Rouge, et obtenez exactement ce que vous recherchez dans un appareil personnel : un produit de haute qualité, robuste et léger qui donne des résultats. Maintenant, il y a une idée !
Great post
———
Rouge Canada replied:
Thank you :)
Margaret
margaret@rouge.care
Visit us at rouge.care
Thanks for the info on red light therapy. I want to use it, but can’t afford it.