Les appareils de thérapie par la lumière rouge sont de plus en plus nombreux avancé, populaire et accessible, principalement grâce aux développements de la technologie des diodes électroluminescentes (DEL) au cours des dernières décennies. Cependant, la thérapie par la lumière rouge, également connue sous le nom de photobiomodulation ou thérapie laser de faible intensité, n’est pas nouvelle. La photobiomodulation thérapeutique utilisant des LED remonte aux années 1990, où elle a été utilisée pour la première fois par la NASA. Mais avant même les LED, la photobiomodulation existait sous forme laser.
Malgré la popularité croissante des appareils LED pour un usage domestique et clinique, le traitement de thérapie par la lumière rouge utilisant des lasers est toujours disponible dans de nombreux spas et cliniques. Cela peut soulever quelques questions : l’un est-il meilleur que l’autre ?
Cet article explore la différence entre les deux types de traitements de thérapie par la lumière rouge, ainsi que celui qui pourrait vous convenir le mieux.
Depuis un client Rouge : J'adore mon plateau Rough. J'ai acheté cet appareil il y a environ un mois et je l'utilise une à deux fois par jour. J'ai aménagé un espace dans ma maison où je peux l'allumer, simplement me détendre et découvrir ses propriétés curatives.
Les origines de la thérapie par la lumière rouge : une découverte plutôt heureuse
La photobiomodulation a été découverte par hasard par le médecin hongrois Endre Mester en 1967. Mester tentait de recréer une étude menée par le scientifique américain Paul McGuff, qui avait utilisé avec succès un laser à rubis pour guérir des tumeurs malignes chez le rat. Le laser à rubis utilisé par Mester émettait une puissance bien inférieure à celle de l’étude originale, et les résultats n’ont donc pas pu être reproduits. Cependant, Mester a remarqué une cicatrisation des plaies et une croissance des poils plus rapides chez les rats exposés à son laser de moindre puissance. Il a supposé que ce type de laser plus faible pourrait présenter des avantages thérapeutiques. Il s’agissait du premier cas de ce qui allait devenir la thérapie au laser de faible intensité.
Entre-temps, la première LED a été construite par l'inventeur russe Oleg Lossev en 1927. Cependant, il a fallu encore environ 35 ans pour que la technologie révèle des applications pratiques. En 1962, la première LED infrarouge a été inventée, mais étant donné que la lumière infrarouge est invisible pour les humains, son utilité pratique était alors peu perçue. Cependant, plus tard la même année, la première LED visible a été développée, et le reste appartient à l'histoire (que vous pouvez lire ici). Cette lumière visible était – vous l’aurez deviné – rouge.
Cette avancée a permis de découvrir que les mêmes avantages produits par le laser de Mester pouvaient également être produits par les LED. Moins cher à construire et plus facile à utiliser, ils ont été adoptés par la NASA en 1993 pour accélérer la croissance des plantes. Si la croissance des plantes a effectivement été stimulée, cela a également conduit à une découverte encore plus intéressante : les lésions cutanées des scientifiques guérissaient également plus rapidement. La NASA a ensuite commencé à étudier ce traitement comme moyen de réduire la perte de masse osseuse et musculaire chez les astronautes. L’adoption du traitement par la NASA a également contribué à propulser l’étude des applications potentielles de la thérapie par la lumière rouge pour le grand public.
(Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de la photobiomodulation ? Cet article sur la thérapie par la lumière rouge pour la douleur est une excellente introduction.
Alors, si les LED constituent un moyen efficace et moins coûteux pour délivrer un traitement thérapeutique, pourquoi les appareils laser existent-ils encore ? Existe-t-il une application pratique que les LED n’ont tout simplement pas ? Nous allons jeter un coup d'oeil.
Y a-t-il des avantages aux lasers par rapport aux LED ?
Jusqu'au 21e siècle, la grande majorité des études cliniques impliquant la photobiomodulation utilisaient des lasers. Cela a conduit à une croyance persistante au sein de la communauté scientifique selon laquelle les lasers étaient le moyen supérieur pour administrer un traitement de thérapie par la lumière rouge, et en fait, le débat laser vs LED existe encore aujourd’hui.
L’avantage perçu des lasers est lié à la manière dont ils émettent de la lumière par rapport aux LED. Les lasers ont une focalisation précise, tandis que les LED émettent de la lumière selon un angle (appelé angle de faisceau), ce qui provoque la propagation de la lumière et son affaiblissement à mesure qu'elle s'éloigne de la source. La thérapie par la lumière rouge au laser vous permet ainsi d’obtenir la pleine concentration de lumière directement sur la zone du corps que vous traitez. Cela signifie qu’il agit plus efficacement sur les cellules pour produire un effet. Cela semble être un gros avantage, n’est-ce pas ? Eh bien, l’inconvénient est assez important.
Un traitement axé sur le laser signifie que vous ne pouvez traiter qu’une infime zone du corps à la fois. Cela peut convenir pour traiter des plaies plus petites et des problèmes esthétiques, ou des douleurs qui affectent une petite zone (pensez à l'arthrite dans un doigt). Pour quelque chose de plus grand, vous passerez beaucoup plus de temps sur la table de traitement – et beaucoup plus d’argent, d’autant plus que les appareils laser ne sont pas disponibles dans le commerce pour un usage domestique. Les appareils LED, quant à eux, permettent de traiter une surface beaucoup plus grande à la fois. Les lasers sont souvent qualifiés de lumière « cohérente », car ils sont très concentrés, tandis que les LED sont classées comme « lumière incohérente » en raison de leur concentration plus dispersée.
Un autre facteur important dans le débat laser vs LED (nous en avons déjà parlé mais il convient certainement de le répéter) est que les lasers sont une technologie beaucoup plus coûteuse (coûtant environ 100 fois plus cher par milliwatt !) et sont donc beaucoup moins accessibles jusqu'au bout. utilisateur. Certains spas et cliniques peuvent proposer des traitements au laser simplement parce qu’ils possèdent déjà un appareil en leur possession. Après tout, ce n’est que très récemment que les appareils de thérapie par lumière rouge à LED sont devenus disponibles sur le marché. Pourtant, de nombreux professionnels passent du laser aux LED, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : en plus d'être plus rentables à l'achat et à l'exploitation, les appareils LED ne nécessitent pas de technicien qualifié pour administrer le traitement (ce qui libère du temps et du personnel). pour d'autres clients et procédures). De plus, leur plus grande couverture permet traitement d'un plus large éventail de problèmes, en beaucoup moins de temps.
Qu'est-ce que tout cela signifie pour vous?
Lorsque vous recherchez un traitement de thérapie par la lumière rouge, les cliniques et les spas peuvent essayer de vous tenter avec la photobiomodulation au laser en la commercialisant comme un traitement haut de gamme plus exclusif. Ne tombez pas dans le piège du battage médiatique. Premièrement, on ne sait toujours pas si les lasers sont réellement plus efficaces, et des recherches supplémentaires doivent être menées pour régler le débat. Deuxièmement, tout avantage que les lasers peuvent avoir par rapport au traitement par LED est tempéré par les inconvénients majeurs mentionnés ci-dessus.
La bonne nouvelle est que vous pouvez bénéficier des mêmes avantages que les traitements professionnels de thérapie par la lumière rouge directement chez vous, pour une infime fraction du coût des séances en clinique ou au spa. Et Thérapie de la lumière rouge Rouge propose les appareils domestiques les meilleurs et les plus puissants du marché aujourd'hui. Comment savons nous? La science, bien sûr ! Nous avons eu notre Rouge Pro testé de manière indépendante et comparé les résultats à ceux de la principale concurrence. Vous pouvez consulter les résultats ici.
Les LED de l'appareil Rouge, par exemple, ont un angle de faisceau beaucoup plus étroit que celles de la concurrence (30 degrés contre 60 voire 90 degrés). Cela signifie que vous obtenez une quantité de lumière beaucoup plus concentrée de chaque LED individuelle. Les appareils Rouge disposent également d'un plus grand nombre de LED que la concurrence, vous ne perdez donc rien en termes de surface de traitement, vous gagnez simplement en puissance.
Prêt à intégrer ce traitement thérapeutique approuvé par la NASA dans votre routine quotidienne ? Achetez dès aujourd'hui la collection Rouge d'appareils de thérapie par la lumière rouge. Et pour plus de conseils, astuces et informations utiles sur la thérapie par la lumière rouge, continuez à lire notre blog!
Can I use this on my pet dragon g with join problems
———
Rouge Canada replied:
Hi there, we simply do not know anything about pet dragons. We always advise checking with a medical professional for all medical-related questions. Let us know if you have any questions about our panels :)
Diana
diana@rouge.care
Visit us at rouge.care