On vous a dit que vous pourriez avoir une sciatique ? Des maux de dos inexpliqués irradient le long de votre jambe ? La sciatique est spécifique à la douleur qui résulte directement de la pression exercée sur le nerf sciatique. En d'autres termes, le terme sciatique peut être utilisé pour identifier la radiculopathie qui survient lorsque les nerfs qui composent le gros nerf sciatique sont pincés. Cette douleur insupportable peut également être associée à une faiblesse, un engourdissement et une incapacité à rester assis ou debout pendant de longues périodes. Selon des estimations fondées sur des recherches, environ 10 % des personnes souffrant de lombalgie souffrent de sciatique. La sciatique peut être une maladie débilitante, car une personne peut ressentir une douleur persistante ainsi que des paresthésies (sensation de brûlure ou de picotement). Si vous souffrez de sciatique et êtes prêt à trouver un soulagement, la thérapie par la lumière rouge peut être faite pour vous.
Alors que j'ai parcouru Internet à la recherche d'études de cas et de discussions anecdotiques sur cette condition et les voies possibles de soulagement ; Je suis tombé sur des idées fausses sur la sciatique. Je veux que vous preniez les décisions les plus éclairées concernant votre douleur sciatique, alors dissipons toutes les idées fausses que vous pourriez avoir.
Depuis un client de Rouge : "Après l'avoir essayé plusieurs fois chez mon chiropracteur, j'ai décidé d'acheter le mien. Je l'utilise quotidiennement. J'ai des maux de dos chroniques et je trouve c'est apaisant et très relaxant après une longue journée, je le recommande fortement à tout le monde."
Mythes sur la sciatique exposés !
Mythe numéro un : L'exercice aggravera votre sciatique
Ce mythe ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. En tant que thérapeute en réadaptation, j'ai vu de nombreux clients souffrant de sciatique et l'exercice est le traitement le plus courant dans leur plan de soins. Cependant, l’exercice prescrit est spécifique au cas de sciatique en ce qui concerne les affections chroniques et/ou aiguës. Parce que la sciatique est associée à la douleur, dans de nombreux cas, il est courant de rester à l'écart de toute forme d'activité physique. Il est important de noter que plus vous passez du temps sans exercices de renforcement et/ou d’étirement, plus cela risque d’entraîner une faiblesse de vos muscles et d’aggraver votre douleur. La seule suggestion que je puisse laisser à ce mythe démystifié est de réserver une consultation avec un physiothérapeute agréé pour commencer votre plan de soins. Comme toute activité comporte un risque de blessure, soyez prudent lorsque vous effectuez une activité physique et bien sûr, si vous ressentez une douleur ou un inconfort, arrêtez tout exercice et contactez votre professionnel de la santé. Des exercices doux et des étirements peuvent également être effectués en utilisant les panneaux Rouge . Je reviendrai bientôt sur certains de ces avantages, mais finissons de démystifier un autre mythe.
Mythe numéro deux : la douleur sciatique pourrait ne jamais disparaître
La sciatique peut se présenter comme un problème à long terme très difficile à résoudre, mais la solution réside souvent dans la recherche du traitement approprié, ce qui peut prendre un certain temps ainsi que des essais et des erreurs. Il existe de nombreux traitements disponibles pour la sciatique, depuis des modalités relativement non invasives telles que la thérapie par la lumière rouge, l'acupuncture, les traitements chiropratiques et les appareils de décompression, l'aiguilletage à sec, la massothérapie, la physiothérapie jusqu'à des procédures plus complexes telles que la chirurgie.
Traiter la sciatique avec la thérapie par la lumière rouge et ses bienfaits thérapeutiques
De nombreuses personnes peuvent ressentir un soulagement de la douleur grâce à l'application de la thérapie au laser de faible intensité (LLLT), également connue sous le nom de thérapie par la lumière rouge. Sans effets secondaires connus, les traitements LLLT accélèrent et activent la réponse de guérison du corps en augmentant le flux sanguin vers la zone affectée. Des études ont mis en évidence les effets biologiques positifs et concluants de la stimulation LLLT sur le système nerveux. Une étude réalisée sur des rongeurs spécifiques aux lésions sciatiques a conclu : « que l'application d'une source laser d'une longueur d'onde de 808 nm à des doses de 3 et 8 J/cm 2 à un nerf sciatique de rat blessé immédiatement après son écrasement a des effets bénéfiques sur la régénération du nerf sciatique, notamment une meilleure récupération fonctionnelle et des changements morphologiques ainsi qu'une expression accrue du marqueur de croissance neuronale GAP43 " ( Wang CZ, Chen YJ, Wang YH, Yeh ML, Huang MH et al. (2014). La thérapie par la lumière rouge suscite de plus en plus d'attention en tant que traitement de la douleur sciatique, non seulement pour ses résultats et son efficacité bien documentés, mais également pour sa sécurité.
La douleur que vous pouvez ressentir, qui irradie dans le bas du dos et descend jusqu'aux hanches, au dos et aux jambes, peut vous laisser désespérément en quête de soulagement. Il a été démontré que la Photobiomodulation atténue potentiellement cette douleur et augmente l'énergie cellulaire, conduisant à une récupération plus rapide. temps. La Photobiomodulation fonctionne en ancrant la lumière rouge vers le corps et la lumière rouge empiète et stimule votre organisme biologique. tissulaire et déclenche une réponse physiologique qui activera la capacité naturelle de guérison de votre corps à atténuer la douleur associée à la sciatique. Lorsque nous utilisons la lumière rouge pour stimuler vos tissus biologiques, elle est absorbée par des molécules appelées cytochrome C oxydase (COX). Une fois que ces molécules absorbent la lumière rouge, la production d’ATP (conducteur d’énergie pour les tissus biologiques) sera augmentée et produira un effet bénéfique en normalisant le processus métabolique et en contribuant à un effet anti-inflammatoire.
Récemment, un essai clinique randomisé de 2020 s'est concentré sur l'évaluation « Thérapie par photobiomodulation (PBMT) chez les patients souffrant de lombalgie (LBP). « Les chercheurs de cet essai sont intrigués par l'idée de traiter la lombalgie avec des thérapies non pharmacologiques telles que la thérapie par photobiomodulation. L’avenir s’annonce prometteur avec de nombreuses thérapies alternatives en route ! Regardons un instant la couleur rouge, si vous pensez à la couleur rouge, vous pensez immédiatement stop. Cela dit, j’aime imaginer le feu rouge mettant fin à la douleur et à l’inconfort destructeurs tout en créant un environnement réparateur. La lumière rouge pénétrera dans vos tissus et provoquera un effet analgésique en donnant à votre corps un stimulus régénérateur.
Il est important de noter que la thérapie par la lumière rouge peut devoir être un traitement d'appoint secondaire, car elle peut ne pas être suffisante pour soulager la pression directe sur le nerf qui peut être causée par un disque affaissé. Cependant, la lumière rouge peut certainement aider à diminuer l'effet de la lumière rouge. inflammation et accélère le processus de guérison et de récupération au niveau du site nerveux une fois que cette principale source de pression a commencé à se lever et que le nerf commence à guérir. Des études ont démontré des résultats encourageants vers un effet curatif sur les nerfs eux-mêmes ainsi que sur les zones environnantes.
Il existe des traitements probablement nécessaires parallèlement à la thérapie par la lumière rouge. Il est important d'écouter vos symptômes et de reconnaître les diverses options thérapeutiques disponibles aujourd'hui. Consultez toujours votre médecin pour connaître les meilleures options de traitement qui s’offrent à vous.
Comme mentionné précédemment, l'un des avantages de faire des exercices et/ou des mouvements doux à l'aide de l'un de nos panneaux Rouge sera de ralentir et de respirer tout en profitant des bienfaits thérapeutiques de la lumière rouge. Une chance d’éliminer tous les médicaments inutiles, et si des médicaments sont nécessaires pour soulager votre douleur sciatique, la lumière rouge peut également atténuer les effets secondaires indésirables des médicaments. Avec le feu rouge, nous avons le potentiel de changer le cours des soins de santé en s’éloignant du mode traditionnel de prescription et en nous concentrant sur les pratiques préventives et réparatrices.
Pour certains, il peut être difficile d’accueillir ce nouveau type de technologie, quels que soient les incroyables effets thérapeutiques que la thérapie par la lumière rouge peut procurer. Nos panneaux Rouge ont été testés de manière indépendante, certifiés de qualité clinique par la FDA et utilisés dans de nombreuses cliniques à travers le monde, confirmant tout doute sur la sécurité et l'efficacité. Soyez enthousiaste à l’idée d’obtenir des résultats étonnants et de soulager la douleur sciatique dans le confort de votre foyer.
I followed the link to the randomized clinical trial, but no results were posted, which begs the question, why did you link to it?
———
Rouge Canada replied:
Hi Johny, Thank you for your comment. Happy to hear you are doing your research well. This link that was provided in the blog post intrigued me as a writer to see that the intention is there to support PBMT and low back pain. The objectives of the proposed investigation linked in this article are to evaluate how and why PBMT and placebo affect patients with chronic non-specific low back pain in terms of pain perception. It was meant to support future studies. I will have to do my due diligence to see if this study came to completion and the results recorded. It is exciting to know the clinical research community is active in the evidence supporting such therapies. Hope this is helpful. Kindly, Diana.