La maladie de Parkinson est une maladie potentiellement dévastatrice pour laquelle il n’existe aucun remède ni traitement connu pour retarder sa progression. Il survient comme un voleur dans la nuit et détruit la capacité du cerveau à produire de la dopamine, un neurotransmetteur d’une importance cruciale qui affecte à son tour le fonctionnement du corps à plusieurs niveaux.
Depuis un client de Rouge : Une infirmière à la retraite m'a suggéré d'essayer la thérapie « lumière rouge ». Je suis médecin et j'étais très sceptique. En quelques jours, mes symptômes se sont considérablement améliorés. Deux mois plus tard, je trouve toujours des avantages et je l'utilise presque tous les jours. Le nerf sural se trouve juste sous la surface de la peau et cette lumière pénètre clairement au moins aussi profondément.
Beaucoup d’entre nous pensent immédiatement à la triste révélation de Michael J Fox selon laquelle il avait reçu un diagnostic de maladie à l’âge de 29 ans et vivait avec elle depuis plusieurs années. Après avoir été contraint de réduire sa charge de travail, la maladie a atteint un stade où elle est finalement devenue trop débilitante pour poursuivre sa carrière. Michael J Fox a annoncé qu'il prenait sa retraite d'acteur en 2020.
L’érosion progressive de capacités infiniment importantes qui sous-tendent la motricité fine et globale affecte tous les mouvements qu’une personne effectue, comme marcher, avaler, garder l’équilibre, et devient de plus en plus perceptible avec le temps. Au moment où la maladie est diagnostiquée et devient évidente, une grande partie des dégâts a été faite et le seul traitement consiste à essayer de contrôler et de diminuer les symptômes autant que possible. Bien que la maladie de Parkinson ne puisse être guérie ; il existe des moyens d'améliorer les symptômes grâce à des médicaments ainsi qu'à l'adoption d'un mode de vie.
Symptômes
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent varier selon la personne touchée ; certains peuvent même être subcliniques et passer inaperçus pendant des années. Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent inclure :
Tremblements : généralement caractérisés par le tremblement des membres, des mains ou des doigts.
Bradykinésie : terme clinique désignant un mouvement ralenti qui s'aggrave avec le temps. Cela peut affecter la façon dont la personne marche et rendre plus difficile pour elle de lever les pieds.
Muscles raides : cela peut également affecter n'importe quelle partie du corps de la personne, provoquant potentiellement des douleurs et limitant l'amplitude normale des mouvements des articulations.
Posture et équilibre affectés : certaines personnes peuvent subir une perte de coordination et d'équilibre ; la posture peut devenir mauvaise et la personne peut paraître courbée.
Mouvements automatiques altérés : il peut y avoir une diminution de votre capacité à faire des choses comme cligner des yeux, former des expressions faciales, balancer les bras lorsque vous marchez.
Parler : les personnes atteintes de la maladie de Parkinson peuvent avoir du mal à se faire entendre, la parole peut devenir douce, rapide ou floue.
Difficulté à écrire : l'écriture manuscrite peut être gravement affectée, ce qui rend l'écriture plus difficile et l'écriture peut être moins lisible.
Causes
La cause de la maladie de Parkinson n'est pas entièrement connue, mais certaines variables ont été identifiées. Ceux-ci peuvent être liés à des facteurs génétiques ou environnementaux spécifiques – tels que des proches atteints de la maladie ou une exposition à certaines toxines ; tandis que certains spéculent sur une corrélation supplémentaire entre la maladie de Parkinson et un microbiome intestinal déséquilibré.
Les symptômes de la maladie de Parkinson sont causés par la détérioration et la mort de certaines cellules nerveuses du cerveau. Cela diminue la capacité du cerveau à créer de la dopamine, entraînant une altération de l’activité cérébrale à l’origine des tremblements et d’autres symptômes de la maladie de Parkinson.
Traitement
De nombreux patients atteints de la maladie de Parkinson recherchent activement des exercices et des habitudes de vie qui peuvent les aider à améliorer leur coordination, leur force et à réduire leurs tremblements. Certaines de ces mesures peuvent inclure des exercices tels que le tai-chi, des suppléments nutritionnels, l’acupuncture, la massothérapie et l’huile de CBD. Certains médicaments qui influencent les neurotransmetteurs seraient également très utiles.
Thérapie par la lumière rouge et maladie de Parkinson
Où la thérapie par la lumière rouge entre-t-elle en jeu ? De nouvelles données passionnantes montrent que la thérapie par la lumière rouge peut effectivement présenter certains avantages pour les patients atteints de la maladie de Parkinson qui ont plusieurs options à leur disposition. Une étude prospective de validation de principe, qui vient de paraître en juin 2021 , a conclu que les patients atteints de la maladie de Parkinson ont obtenu de nombreux résultats positifs grâce à l'utilisation de la thérapie par la lumière rouge.
Selon les auteurs, « les mesures de mobilité, de cognition, d'équilibre dynamique et de motricité fine ont été significativement améliorées (p < 0,05) avec le traitement PBM pendant 12 semaines et jusqu'à un an » . Dans une maladie incroyablement difficile à traiter, c’est une fantastique nouvelle. Sans surprise, « aucun effet secondaire du traitement n’a été observé », car la lumière rouge est un traitement très apaisant et non invasif pour la plupart des patients.
Il est tout à fait logique que les longueurs d'onde rouges et NIR soient utiles et donnent des résultats aussi positifs, car la thérapie par la lumière rouge a une forte corrélation avec la santé du cerveau ainsi que les avantages du système immunitaire et sont souvent utilisés dans des applications et des études neurologiques.
Comme pour toute nouvelle thérapie ou traitement, consultez toujours votre médecin avant de commencer la thérapie par la lumière rouge.
Que vous ou votre proche souffriez de cette maladie, nous vous souhaitons bonne chance dans votre parcours de bien-être.
Notre famille de panneaux Rouge vous offrira de nombreuses options pour des traitements apaisants de thérapie par la lumière rouge dans le confort de votre foyer.
Mise à jour! Un charmant monsieur appelé David Gebhart et fondateur de Life With Parkinsons a collaboré avec nous et a produit une magnifique vidéo de son déballage de la thérapie par la lumière rouge Rouge Pro G3 - Rouge Care Canada - YouTube .
Il dit qu'il ressent déjà un soulagement dans son cou qui souffrait d'une maladie chronique, et il nous tiendra tous au courant de ses progrès au fur et à mesure qu'il continuera à l'utiliser.
Restez à l'écoute des mises à jour de David - Son premier bilan de son expérience avec notre modèle Pro G3 vient d'être publié.
Mise à jour #1 sur la thérapie par la lumière rouge - Rouge Care Canada - YouTube
Where do I buy the Rouge Care full panel?
———
Rouge Canada replied:
Hi there! You can visit our shop page at www.rouge.care to explore our products. For the full-size panels, we offer the Rouge Max and Rouge Ultimate. I hope this information is helpful! If you have any questions, please feel free to ask.