Au début des années 1990, la lumière rouge était utilisée par les scientifiques pour aider à faire pousser des plantes dans l'espace. Les scientifiques ont découvert que la lumière intense des diodes électroluminescentes (DEL) rouges contribuait à favoriser la croissance et la photosynthèse des cellules végétales.
La lumière rouge a ensuite été étudiée pour son application potentielle en médecine, plus précisément pour savoir si la lumière rouge pouvait augmenter l'énergie à l'intérieur des cellules humaines. Les chercheurs ont découvert qu'il s'agissait en effet d'un moyen efficace de traiter l' atrophie musculaire, la lente cicatrisation des plaies et les problèmes de densité osseuse causés par l'apesanteur lors des voyages dans l'espace.
Il existe de nombreux types de thérapie par la lumière rouge. Les appareils à lumière rouge Rouge aident à réduire les problèmes cosmétiques de la peau, comme les vergetures et les rides. Ils sont également utilisés pour traiter des affections plus graves, le psoriasis, les plaies à cicatrisation lente et même les effets secondaires de la chimiothérapie.
La lumière rouge produit un effet biochimique dans les cellules qui renforce les mitochondries. Les mitochondries sont la centrale électrique de la cellule : c’est là que l’énergie de la cellule est créée. La molécule porteuse d’énergie présente dans les cellules de tous les êtres vivants est appelée ATP (adénosine triphosphate).
En augmentant la fonction des mitochondries grâce à la thérapie par la lumière rouge, une cellule peut produire plus d’ATP. Avec plus d’énergie, les cellules peuvent fonctionner plus efficacement, se rajeunir et réparer les dommages.
Comment la thérapie par la lumière rouge est-elle utilisée ?
Depuis les premières expériences dans l'espace, des centaines d'études cliniques et des milliers d'études en laboratoire ont été menées pour déterminer quels autres avantages médicaux pourraient découler de la thérapie par la lumière rouge.
À l'heure actuelle, de nombreuses preuves suggèrent que la thérapie par la lumière rouge présente les avantages suivants :
- favorise cicatrisation des plaies et réparation des tissus
- améliore la pousse des cheveux chez les personnes atteintes d'androgènes alopécie
- aide pour le traitement à court terme de syndrome du canal carpien
- stimule la cicatrisation des plaies à cicatrisation lente, comme ulcères du pied diabétique
- aide à soulager à court terme la douleur et la raideur matinale chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde
- réduit certains des effets secondaires des traitements contre le cancer, y compris la mucite buccale
- améliore le teint de la peau et
construit du collagène diminuer les rides - aide à réparer les dommages causés par le soleil
- évite les récidives boutons de fièvre des infections par le virus de l'herpès simplex
- améliore la santé de les articulations chez les personnes atteintes de dégénérescence arthrose du genou
- aide à diminuer cicatrices, y compris les cicatrices d'acné
-
Réduire l'inflammation chez les personnes atteintes de tendons d'Achille et de tennis elbow
Il est important de noter que lorsque la lumière rouge est utilisée avec des traitements contre le cancer, la lumière est utilisée uniquement pour activer un autre médicament.
Dans quelle mesure la thérapie par la lumière rouge est-elle sûre ?
La thérapie par la lumière rouge est considérée comme parfaitement sûre et il n’y a aucun effet secondaire connu. De plus, les appareils Rouge n'émettent que des niveaux extrêmement faibles d'EMF qui sont à peine enregistrés sur le compteur EMF.
Il existe cependant un risque potentiel de lésions oculaires. Bien que plus sûr pour les yeux que les lasers traditionnels, une protection oculaire appropriée doit toujours être utilisée lors d'une thérapie à la lumière rouge, en particulier lors de l'exposition du visage à courte distance. Nous incluons une protection oculaire avec la plupart des modèles de rouge.