La chirurgie peut être nécessaire pour un large éventail de maladies et de blessures. Parmi la majorité des interventions chirurgicales, certaines nécessitent des protocoles individualisés et une récupération physique pour gagner en force et en guérison. En plus du temps de récupération et des soins à domicile, la thérapie par la lumière rouge peut être un excellent soutien pour la rééducation postopératoire.
Depuis une cliente de Rouge : "Ma femme a subi de nombreuses opérations au dos et souffrait toujours. Depuis qu'elle utilise la thérapie par la lumière rouge, ses maux de dos ont beaucoup diminué et elle est très heureuse que nous ayons eu ça !
Un certain nombre d' études ont montré que la thérapie par la lumière rouge peut améliorer les symptômes et améliorer le temps de récupération après une intervention chirurgicale.
Toute intervention chirurgicale majeure entraîne un certain nombre de problèmes et d’effets indésirables possibles, tels qu’un inconfort persistant et des troubles du sommeil. Les problèmes suivants peuvent survenir après une chirurgie reconstructive, bien qu'ils soient rares : « cicatrices chirurgicales, thrombose veineuse profonde (TVP), lésions nerveuses et infections des jambes » . La thérapie par la lumière rouge s'avère prometteuse dans le traitement de ces affections ; et est unique. position pour traiter simultanément ces quatre effets secondaires potentiels. La thérapie par la lumière rouge peut aider à accélérer le processus de guérison et à réduire le risque de complications et peut être un élément très utile dans la période postopératoire .
Il existe un certain nombre d'appareils différents qui peuvent être utilisés en rééducation postopératoire, et parmi les plus courants et les plus facilement accessibles figurent les appareils de thérapie par la lumière rouge . Chez Rouge, nous nous engageons à vous fournir le meilleur appareil anti-lumière rouge possible, conçu pour vous donner les meilleures chances de récupérer tout en soulageant l'inconfort.
Qu'est-ce que la thérapie par la lumière rouge ?
La thérapie par la lumière rouge est un type de photothérapie qui utilise des lasers ou des LED de faible intensité pour émettre une lumière rouge ou proche infrarouge pouvant traiter divers problèmes de santé, tels que l'amélioration de la circulation et la réduction de l'inflammation.
On pense que la thérapie par la lumière rouge agit en partie en augmentant la production d’ATP (adénosine triphosphate) par les mitochondries, une molécule qui joue un rôle clé dans le métabolisme cellulaire. L'ATP est responsable du transport de l'énergie dans les cellules, et ce processus est essentiel à la croissance et à la réparation des cellules.
La thérapie par la lumière rouge peut stimuler le processus naturel de guérison du corps en fournissant de l'énergie qui est transférée en vitalité biochimique aux tissus. En conséquence, l’inflammation est réduite, la circulation sanguine est améliorée et le processus de guérison est accéléré.
La science derrière la rééducation avec la thérapie par la lumière rouge
Dans une étude , il a été démontré que la thérapie par la lumière rouge réduisait la douleur et l'enflure chez les patients ayant subi une opération au genou. Dans une autre étude, il a été constaté que le RLT améliorait la guérison chez les patients ayant subi une intervention chirurgicale de réparation du tendon d'Achille .
Le Dr Perlmutter et son équipe du Perlmutter Health & Neuroscience Institute ont découvert que la thérapie par la lumière rouge peut être un outil précieux pour restaurer la fonction et le confort des patients ayant subi une neurochirurgie .
Cette étude de 2006 a exploré comment un système de photothérapie LED de nouvelle génération a amélioré la cicatrisation des plaies après une procédure combinée. L'étude a conclu que, par rapport aux contrôles controlatéraux non irradiés, la photothérapie à LED rouges après blépharoplastie et resurfaçage ablatif au laser réduisait le temps nécessaire à la disparition des effets indésirables et au processus de guérison de 50 à 30 %.
Le Dr Rochkind, spécialiste de la régénération nerveuse et micro-neurochirurgien à l'Université de Tel Aviv, affirme que la thérapie au laser de faible intensité (également connue sous le nom de thérapie par la lumière rouge) stimule l'activité fonctionnelle des nerfs affectés et semble avoir un effet protecteur instantané.
À quoi s'attendre
Il est toujours important d’avoir un plan en place après la chirurgie. La première chose à faire est de discuter avec votre chirurgien du type de rééducation recommandé et des protocoles importants à suivre.
La rééducation peut aider à corriger votre posture, à retrouver du mouvement et de la flexibilité et à améliorer la qualité de vie. En ajoutant la thérapie par la lumière rouge à tout voyage de guérison, vous pouvez vivre une expérience thérapeutique améliorée.
Quel que soit le type d’intervention chirurgicale que vous subissez, une fois celle-ci terminée, l’objectif doit être de gérer la douleur et de récupérer. Faire face à l’inconfort initial et éviter les situations qui peuvent rendre la guérison difficile constituent la première étape.
Trois conseils suggérés à suivre après l'opération tout en intégrant la thérapie par la lumière rouge:
- Prenez le temps de vous reposer pendant que votre corps absorbe ce dont il a besoin. À ce stade postopératoire précoce, il est essentiel de manger et de boire adéquatement, de prévenir les infections et de limiter le stress sur la région traitée. L'ajout d'une thérapie par la lumière rouge à votre période de repos peut atténuer l'inconfort initial. Consultez toujours votre chirurgien pour vous assurer que les protocoles postopératoires sont suivis. Le processus se déroulera plus facilement si la première étape est gérée correctement.
- Vous pouvez vous attendre à ressentir des symptômes douloureux. L'inconfort lié aux mouvements ou la détresse due au gonflement et à l'irritation sont normaux après de nombreuses interventions chirurgicales, selon l'opération. Suivre les recommandations de votre spécialiste de la douleur et comprendre les avantages et les inconvénients de nombreux médicaments conventionnels et en vente libre disponibles sont essentiels pour gérer la douleur. L'ajout d'une thérapie par la lumière rouge, un repos suffisant et d'autres méthodes ne sont que quelques-uns des moyens naturels de réduire la douleur .
- Après la chirurgie, la clé pour retrouver une fonction normale est l’utilisation judicieuse d’une activité physique qui répond aux exigences de votre blessure particulière sans l’exacerber ni la mettre sous pression. L’utilisation de la thérapie par la lumière rouge dans n’importe quel protocole d’amplitude de mouvement restauré peut être un avantage supplémentaire pour le processus de guérison. Voici des exemples d'entraînements :
D'autres dispositifs et procédures peuvent-ils être combinés avec ce type de
Traitement?
Oui, d’autres appareils et procédures peuvent être combinés à la thérapie par la lumière rouge. En fait, certaines études ont montré que la combinaison de la thérapie par la lumière rouge avec d’autres traitements peut améliorer l’efficacité de la thérapie. Par exemple, une étude a montré que la combinaison de la thérapie par la lumière rouge et de la stimulation électrique entraînait de plus grandes améliorations de la force et de la fonction musculaire que la thérapie par la lumière rouge seule.
Lorsqu’elle est utilisée correctement, la thérapie par la lumière rouge est sûre et efficace pour la plupart des gens. Cependant, certaines personnes ne devraient pas utiliser cette thérapie. Ceux-ci incluent ceux qui prennent des médicaments photosensibilisants. Nous conseillons également d'utiliser la thérapie par la lumière rouge sur les plaies ouvertes et susceptibles de saigner, car l'augmentation du flux sanguin n'est peut-être pas idéale à ce moment-là. Si vous avez des doutes quant à savoir si la thérapie par la lumière rouge vous convient ou non, assurez-vous d'en parler à votre médecin avant d'utiliser un appareil.
La thérapie par la lumière rouge est une option de traitement pratique qui peut être utilisée dans le confort de votre foyer. Il existe de nombreux types d’appareils de thérapie par la lumière rouge disponibles sur le marché, il est donc important de faire vos recherches pour trouver l’appareil qui vous convient. Si vous envisagez de subir une intervention chirurgicale, assurez-vous de discuter avec votre médecin de la possibilité d'intégrer la thérapie par la lumière rouge dans votre plan de rééducation postopératoire.
Nous vous souhaitons bonne chance pour retrouver des forces en période postopératoire et en choisissant dès aujourd'hui la thérapie par la lumière rouge , vous trouverez peut-être le soutien nécessaire pour atteindre les objectifs de reprise de vos activités préopératoires !
Les références
Casalechi HL, Nicolau RA, Casalechi VL, Silveira L Jr, De Paula AM, Pacheco MT. Les effets des diodes électroluminescentes de faible intensité sur le processus de réparation de la thérapie du tendon d'Achille chez le rat. Lasers Med Sci. Juillet 2009;24(4):659-65. est ce que je: 10.1007/s10103-008-0607-6. Publication en ligne du 16 septembre 2008. PMID : 18795398.
de Rezende MU, Varone BB, Martuscelli DF, Ocampos GP, Freire GMG, Pinto NC, de Sousa MVP. Étude pilote de l'effet de la photobiomodulation thérapeutique sur la douleur postopératoire dans l'arthroplastie du genou. Braz J Anesthésiol. 2022 janvier-février;72(1):159-161. est ce que je: 10.1016/j.bjane.2021.07.040. Publication en ligne le 17 novembre 2021. PMID :
34800495.
Hashmi JT, Huang YY, Osmani BZ, Sharma SK, Naeser MA, Hamblin MR. Rôle de la thérapie laser de faible intensité en neurorééducation. PM R. 2010 décembre; 2 (12 Suppl 2): S292-305. est ce que je: 10.1016/j.pmrj.2010.10.013. PMID : 21172691 ; PMCID : PMC3065857.
Sebastian A, Allan E, Allan D, Colthurst J, Bayat A. L'ajout d'une nouvelle stimulation de forme d'onde électrique dégénérée avec la thérapie photodynamique améliore considérablement son effet cytotoxique dans les fibroblastes chéloïdes : premier rapport sur une thérapie combinée potentielle. J Dermatol Sci. décembre 2011;64(3):174-84. est ce que je: 10.1016/j.jdermsci.2011.08.012. Publication en ligne du 17 septembre 2011. PMID : 22015050.
Tatmatsu-Rocha JC, de Castro CA, Sene-Fiorese M, Parizotto NA. La diode électroluminescente module le métabolisme des glucides par régénération du canal pancréatique. Lasers Med Sci. 2017 novembre;32(8):1747-1755. est ce que je: 10.1007/s10103-017-2245-3. Publication en ligne du 3 juin 2017. PMID : 28577185.
Trelles MA, Allones I. La thérapie par diode électroluminescente (DEL) rouge accélère la cicatrisation des plaies après une blépharoplastie et le resurfaçage ablatif périoculaire au laser. J Cosmet Laser Thér. 2006 avril;8(1):39-42. est ce que je: 10.1080/14764170600607731. PMID : 16581685.
Vieira WH, Ferraresi C, Perez SE, Baldissera V, Parizotto NA. Effets de la thérapie laser de faible intensité (808 nm) sur la performance musculaire isocinétique des jeunes femmes soumises à un entraînement d'endurance : un essai clinique contrôlé randomisé. Lasers Med Sci. mars 2012;27(2):497-504. est ce que je : 10.1007/s10103-011-0984-0. Publication en ligne du 26 août 2011. PMID : 21870127.
Wu X, Dmitriev AE, Cardoso MJ, Viers-Costello AG, Borke RC, Streeter J, Anders JJ. Lumière de longueur d'onde de 810 nm : une thérapie efficace pour la moelle épinière de rat sectionnée ou contusée. Lasers Surg Med. janvier 2009;41(1):36-41. est ce que je: 10.1002/lsm.20729. PMID : 19143019.
Zein R, Selting W, Benedicenti S. Effet de la thérapie laser de faible intensité sur la régénération osseuse pendant l'ostéointégration et la greffe osseuse. Chirurgie Laser Photomed. Décembre 2017;35(12):649-658. est ce que je: 10.1089/pho.2017.4275. Publication en ligne du 21 juillet 2017. PMID : 28742438.